| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous je me presente michael 28 ans, je sors d ecole d inge en informatique, et je recherche à aller bosser au maroc..j ai plein d offres qui pullulent en france alors quej ai juste mis mon cv sur monster par contr eau maroc j ai du envoyer plus de 100 cv et lettre de motiv..pas de reponse..je comprend pas...si qqn a une idee???est ce par ce que j suis français??est ce parce que jai pas d adresse au maroc encore???? le mieux serait que j bosse pour une entreprise française au maroc mais bon pas simple à trouver non plus.. Je demande donc conseil à des gens qui sont partis la bas travailler? ce que j dois faire ou ne pas faire????parce que la j desespere et j pense que jvais devoir bosser sur paris...alors ca m enchante bcp moins... et puis si qqn a des offres à me faire j suis largement ouvert ( informatique, commercial affaires..etc..) merci à ceux qui me repondront.. Dernière modification par bladi ; 24/05/2007 à 11h11. |
|
| ||||
| ||||
| Salut, je ne pense pas que les marocains n'aiment pas les français il ne faut pas en déduire cela (au contraire professionnellement parlant et mùême autrement d'ailleurs, les français sont toujours bien accueillis dans ce pays magnifique). En revanche, saches que la manière de postuler au Maroc est différente d'ici (la France). Là-bas il est préférable de se présenter directement chez l'employeur, ou postule par mail car éjà ton courrier il va mettre je ne sais combien de temps pour arriver. Donc je te conseilles de te payer une semaine ou 2 de congés au Maroc et d'aller prospecter directement sur place. Personnellement je suis français (nom et prénom) et j'ai postuler dans des centres d'appels au Maroc (peut être pas comparable car c'est un secteur qui recrute beaucoup) et j'ai eu pas mal de réponses. Voilà en espérant que ma réponse puisse t'aider. Bon courage et tiens nous informer. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par bladi ; 24/05/2007 à 11h12. |
|
| ||||
| ||||
| Franchement refusé un poste à 3000€ !!! au Maroc en plus !! wallahi faut être vraiment exigent. Moi au Maroc on me propose 1000€ je vais mes valises tout de suite !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le problème au Maroc, et c'est le cas en France aussi, c'est qu'il faut avoir des connaissance dans les entreprises, sinon ton CV va passer inaperçu. On priorise toujours les gens qu'on connait |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
. et encore beaucoup d'autres avantages en Nature. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| pour y rester un ou deux ans ou detfitivement? |
|
| |||
| |||
| tu ailerais y rester un ou deux ans ou pour toujours? |
|
| ||||
| ||||
| si je trouve un très bon post la bas, je partirai sans problème je revienderai en touriste en France de temps en temps @ desertman59: c'et pas parce que je suis un chelh que je vais être pris c'est sur que la majeur partie des entreprises au Maroc sont tenues par de chleuhs, mais c'est pas un critère de sélection |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc pour vous c'est ? | bladi | Forum Général | 787 | Aujourd'hui 16h34 |
| Comment rechercher du travail au maroc | villasenjorj | Etudiant | 5 | 10/05/2007 20h33 |
| Travail domestique: c'est bientôt la fin de l'anarchie !!! | bakero | Forum Général | 11 | 21/07/2006 23h26 |