Rechercher du travail au Maroc entant que français

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2007, 18h44

Par défaut Rechercher du travail au Maroc entant que français

Bonjour à tous je me presente michael 28 ans, je sors d ecole d inge en informatique, et je recherche à aller bosser au maroc..j ai plein d offres qui pullulent en france alors quej ai juste mis mon cv sur monster par contr eau maroc j ai du envoyer plus de 100 cv et lettre de motiv..pas de reponse..je comprend pas...si qqn a une idee???est ce par ce que j suis français??est ce parce que jai pas d adresse au maroc encore????
le mieux serait que j bosse pour une entreprise française au maroc mais bon pas simple à trouver non plus..
Je demande donc conseil à des gens qui sont partis la bas travailler? ce que j dois faire ou ne pas faire????parce que la j desespere et j pense que jvais devoir bosser sur paris...alors ca m enchante bcp moins...
et puis si qqn a des offres à me faire j suis largement ouvert ( informatique, commercial affaires..etc..)
merci à ceux qui me repondront..

Dernière modification par Bladi ; 24/05/2007 à 12h11.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 18h59
لا إله إلا الله

Par défaut Re : recherche travail o maroc mais pas de reponse??? marocains aiment pas les frança

Salut, je ne pense pas que les marocains n'aiment pas les français il ne faut pas en déduire cela (au contraire professionnellement parlant et mùême autrement d'ailleurs, les français sont toujours bien accueillis dans ce pays magnifique). En revanche, saches que la manière de postuler au Maroc est différente d'ici (la France). Là-bas il est préférable de se présenter directement chez l'employeur, ou postule par mail car éjà ton courrier il va mettre je ne sais combien de temps pour arriver. Donc je te conseilles de te payer une semaine ou 2 de congés au Maroc et d'aller prospecter directement sur place.

Personnellement je suis français (nom et prénom) et j'ai postuler dans des centres d'appels au Maroc (peut être pas comparable car c'est un secteur qui recrute beaucoup) et j'ai eu pas mal de réponses.

Voilà en espérant que ma réponse puisse t'aider.

Bon courage et tiens nous informer.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 19h02
Ma Révolution a commencé

Par défaut Re : recherche travail o maroc mais pas de reponse??? marocains aiment pas les frança

Citation:
Envoyé par tigrouzzz6 Voir le message
Bonjour à tous je me presente michael 28 ans, je sors d ecole d inge en informatique, et je recherche à aller bosser au maroc..j ai plein d offres qui pullulent en france alors quej ai juste mis mon cv sur monster par contr eau maroc j ai du envoyer plus de 100 cv et lettre de motiv..pas de reponse..je comprend pas...si qqn a une idee???est ce par ce que j suis français??est ce parce que jai pas d adresse au maroc encore????
le mieux serait que j bosse pour une entreprise française au maroc mais bon pas simple à trouver non plus..
Je demande donc conseil à des gens qui sont partis la bas travailler? ce que j dois faire ou ne pas faire????parce que la j desespere et j pense que jvais devoir bosser sur paris...alors ca m enchante bcp moins...
et puis si qqn a des offres à me faire j suis largement ouvert ( informatique, commercial affaires..etc..)
merci à ceux qui me repondront..
c'est pas question de nationalité! ça depend surtout du besoin des entreprises et leur capacité a te proposer un salaire français. Essaye de contacter les multinationales. Une fille française à un fait un stage de fin de formation chez IBM maroc, on lui a proposé un poste pour 3000€ et elle a refusé. Contacte IBM, bel Network....il ya pas mal de boite en informatique

Dernière modification par Bladi ; 24/05/2007 à 12h12.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 19h04
لا إله إلا الله

Franchement refusé un poste à 3000€ !!! au Maroc en plus !! wallahi faut être vraiment exigent. Moi au Maroc on me propose 1000€ je vais mes valises tout de suite !!
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 19h09
Bladinaute Non Averti ;)

Citation:
Envoyé par abuimran49 Voir le message
Franchement refusé un poste à 3000€ !!! au Maroc en plus !! wallahi faut être vraiment exigent. Moi au Maroc on me propose 1000€ je vais mes valises tout de suite !!
personellement si on me propose 1500€ au Maroc je me casse de la France

le problème au Maroc, et c'est le cas en France aussi, c'est qu'il faut avoir des connaissance dans les entreprises, sinon ton CV va passer inaperçu. On priorise toujours les gens qu'on connait
Vieux 17/05/2007, 19h15
Ma Révolution a commencé

Citation:
Ben tu connais les filles, elle veut za3ma vivre a Paris. J'ai mon cousin qui bosse chez IBM, c'est une ambiance formidable et une liberté Total. On te confié des missions chez des clients, tu t'occupe du bon fonctionnement de leurs systèmes informatiques point. tu n'es pas obligé de pointer tout les jours a l'agence. Voiture de service en credit-bail, IBM paye deux trieres, et toi un tière et au bout de 5 ans tu achete la voiture pour sa valeur résiduel qui depasse que rarement 500 €, tu la revend et on te rachete une autre voiture...l'image de l'entreprise compte pour eux. Il faut pas que tu te deplace chez le client en Renault 4 . et encore beaucoup d'autres avantages en Nature.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 19h16
Ma Révolution a commencé

Citation:
Envoyé par afoullousse Voir le message

le problème au Maroc, et c'est le cas en France aussi, c'est qu'il faut avoir des connaissance dans les entreprises, sinon ton CV va passer inaperçu. On priorise toujours les gens qu'on connait
beaucoup de chefs d'entreprises sont des chleuhs, Toi avec ton pseudo tu peux passer surement
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 19h17

pour y rester un ou deux ans ou detfitivement?

Citation:
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 19h19

tu ailerais y rester un ou deux ans ou pour toujours?

Citation:
Envoyé par afoullousse Voir le message

Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 19h23
Bladinaute Non Averti ;)

Citation:
Envoyé par boptitprince Voir le message
tu ailerais y rester un ou deux ans ou pour toujours?
si je trouve un très bon post la bas, je partirai sans problème

je revienderai en touriste en France de temps en temps

@ desertman59: c'et pas parce que je suis un chelh que je vais être pris
c'est sur que la majeur partie des entreprises au Maroc sont tenues par de chleuhs, mais c'est pas un critère de sélection

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 980 17/05/2009 20h29
Comment rechercher du travail au maroc villasenjorj Etudiant 5 10/05/2007 21h33
Travail domestique: c'est bientôt la fin de l'anarchie !!! bakero Forum Général 11 22/07/2006 00h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38