|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous, Je vous écris aujourd'hui car j'ai entendu une rumeur qui m'inquiète sérieusement, et je vous remercie de m'aider à y voir plus clair, s'il vous plait. Voilà, je suis mariée à un français et ai la double nationalité franco-marocaine depuis quelques mois. Nous nous sommes mariés à la Mairie, mais notre mariage n'est pas encore reconnu au Maroc. Avant d'etre naturalisée, nous avons toujours évité d'aller au maroc de peur que je ne puisse pas revenir en france si jamais je me faisais voler ou perdais mes papiers ... Une fois naturalisée, nous avons décidé de partir au maroc en vacances pour l'automne prochain. Je sais que pour le moment, vous vous demandez où je veux en venir, justement j'y viens : Ma mère (mes parents vivent à casa) qui angoisse tout le temps a voulu se renseigner pour moi et notre futur séjour au maroc. Elle a donc été se renseigner chez un adoul. Elle a commencé par dire que sa fille était mariée à un français et que nous comptions venir au maroc bientot, elle voulait donc savoir si nous aurions des démarches à faire, etc. etc. ... des questions banales pour une mère qui s'inquiète. Eh bien, elle s'est fait littéralement insulter par l'adoul qui trouvait inconcevable qu'une marocaine ait trahi ses frères, son pays et sa religion. Il a ensuite dit à ma mère que si je m'aventurais à rentrer au pays pour des vacances, ce ne serait plus des vacances mais un séjour à long terme car je ne pourrai plus rentrer en france meme si je suis aussi française et que le code français ne pourrait pas me protéger car une convention a été signée entre les 2 pays de coopération judiciaire ... !!! Le reste est encore confus dans ma tete : il dit ensuite que si je veux me racheter, je dois faire reconnaitre notre mariage au maroc devant un tribunal en venant avec mon mari et qu'il se convertisse à l'Islam, mais selon lui, tout ça prend entre 4 à 6 mois. On travaille tous les 2, comment peut-on rester au maroc aussi longtemps ? Est-ce possible de faire toutes ces démarches au consulat de ma ville ? Et quelles sont ces démarches exactement ? J'avoue que je n'y comprend rien du tout et je suis vraiment déboussolée par tout ça, jamais je n'ai pensé trahir qui que soit ou mon pays. Si quelqu'un sait de quoi parlait cet adoul, je vous remercie de m'aider à comprendre. Merci d'avance. |
|
| |||
| |||
|
il essaie seulement de vous faire peur , t'es française , il l'est vous pouvez voyager au maroc sans problème , maintenant cve qui est vrai que ton mariage n'est pas reconnu , pour que çà soit ainsi tu dois aller au consulat du maroc avec biensûr une conversion de ton mari , mais dis toi c'est à toi le choix .
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
oui çà c'est vrai mpais cela n'empêche qu'elle peut partir et revenir au maroc comme elle veut
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Convention CIFRE (doctorat en milieu industriel) | kamomille | Etudiant | 0 | 05/03/2007 16h54 |
| Convention franco-marocaine de sécurité sociale | jdidi2006 | Maroc / France | 0 | 15/01/2007 18h06 |
| Stage et probleme de convention | lino27 | Etudiant | 1 | 02/11/2006 23h35 |
| Convention Collective | CreaMinal | Jrad | 4 | 21/10/2006 01h47 |
| convention de stage | lino27 | Maroc / France | 6 | 05/09/2006 18h10 |