| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| De koubidafr Mesdames, Considérez-vous parfois votre travail comme une corvée? Pensez-vous que les enfants ont la même perception? Connaissez-vous des personnes de votre entourage qui sont toujours enthousiastes vis à vis de leur travail ? J’aime beaucoup mon travail. Je l’ai choisi, mais parfois je ne le trouve pas passionnant. Je pense que je le considère des fois comme une corvée plus qu’un plaisir. Pourquoi en sommes-nous arrivés à une société où on ne cultive plus le goût de l’effort? Pourquoi cette société va prendre comme modèle une personne qui va gagner au loto beaucoup d’argent à ne rien faire ? Pourquoi notre société prône-t-elle la paresse comme valeur? Dans toutes les publicités, le rêve est d’être sur son hamac à ne rien faire ? Est-ce sain de vivre dans une société qui prône cela comme valeur à ses jeunes? Je ne suis pas sûre. Je me rends compte que c’est un conditionnement que nous subissons de manière passive. Nous le subissons parce-que nous sommes bombardés de publicité qui montre l’idéal auquel il faut arriver: avoir beaucoup d’argent et ne pas être obligé de travailler. Je n’ai rien contre l’argent, je pense que si nous l’utilisons bien, il nous donne le moyen de faire plein de choses intéressantes. Mais je suis contre la valeur qu’on veut inculquer, gagner beaucoup d’argent sans rien faire. Je pense en plus que c’est un leurre maintenu par les médias. Alors, j’ai envie de montrer à mes enfants que j’ai une attitude positive vis à vis du travail. Je pense que dans tout travail, il y a une partie passionnante, et une partie plus répétitive donc moins intéressante. Je pense qu’il faut plutôt travailler notre attitude vis à vis du travail. Comment montrer le bon exemple à nos enfants ? Mesdames, quelles sont vont conseils ? A bientôt. Koubidafr |
|
| |||
| |||
| Citation:
Que dire d'un patron qui ne vient à son travail que pour dire qu'il s'y ennuie,et qui ,pour se désennuyer,"caresse" ses employées féminines,leur glisse des plaisanteries dans l'oreille,et,se"trouve presque mal" devant la femme la plus laide?quelle peut-être la réaction des femmes qui travaillent avec lui,et,celles des hommes qui sont sous ses ordres? est-ce un exemple encourageant pour les jeunes et,encore plus,les enfants? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(p.s. tu travailles pour sarko ?) faudrait demander à une caissière, ou une femme de ménage si elle chante en travaillant
__________________ L'hermine, c'est tout blanc avec le bout de la queue noir alors que le ramoneur, c'est tout noir avec une grande échelle sur le dos. [Léo Campion] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le travail c lié au stress c comme ca meme si on a peu de tache a accomplir personnellemnt je pense que je pourrai trouver du plaisir en travaillant si je gere ma propre affaire...qu je fonde moi meme |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elle ne va pas tarder à nous chanter la famille puis la patrie pour être au complet.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La paresse n'a rien d'une déviance créée par la pub... c'est qqch au contraire de profondément enraciné ds l'homme depuis la nuit des temps de vouloir en avoir le plus à moindre effort. L'homme n'aurait jamais accompli les innombrables progrès technologiques que l'on connait aujourd'hui s'il ne possédait pas un minimum de paresse (ex.: moyens de transport pour ne pas se fatiguer à marcher ou porter, agriculture pour ne pas avoir à se taper des heures et des km pour chasser ou faire la cueillette,...)
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est vrai que l'Homme a toujours cherché a amélioré ses conditions, mais ce n'est pas pour rester oisif mais plutôt pour repartir vers d'autres horizons. Koubidafr |
|
| ||||
| ||||
| Je ne pense pas que la paresse vis a vis du boulot soit a un problème, perso il m arrive d'aller à reculons au travail mais c'est qu'il y a une mauvaise ambiance. Par contre je sais qu'il est nécessaire de travailler pour me faire plaisir dans ma vie privée, je ne vais au boulot que pour avoir mon salaire. Lorsque j aurais des enfants je leur inculquerai que le travail est un moyen légal, hallal et gratifiant d'avoir de l’argent et qu'il n est pas nécessaire de s'épanouir au travail (si on peut tant mieux) mais qu'il permet de s’épanouir dans sa vie privée. S'il y a bien une notion que je ferai passer à mes enfants s'est qu'il faut gagner son argent de façon honnête qui est bien plus importante que la notion de paresse. S'ils peuvent travailler sans trop se donner du mal, pourquoi pas! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Hijab et travail, vous faites comment? | asam59 | Forum Islam | 101 | 08/04/2008 15h08 |
| Comment faire pour trouver un travail pour une fille voilée en france? | tounsia54 | Forum Islam | 86 | 19/12/2007 12h52 |
| Le suicide lié au travail | Hakim-The-Dream | Au fil de l'actu | 24 | 15/03/2007 12h35 |
| Comment lui faire plaisir | Louiza 69 | Forum bladinettes | 54 | 06/11/2006 00h30 |
| Comment trouver un travail sur paris | Au-dela | Maroc / France | 29 | 07/02/2006 21h41 |