entrer ici pour parler de la mère

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2007, 15h33
de retour!

Par défaut Re : entrer ici---> pour parler de la mère

Citation:
Envoyé par samiha03 Voir le message
belles paroles
t'aurai pas un lien ou on pourrai l'écouter?
merci
salem
voici un lien pour l'ecouter http://www.dailymotion.com/Syrienne0...-je-me-deteste

@nébuleuse: wa fik el barak allah
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 15h43
Tétouan Ma Colombe ...

Par défaut Re : entrer ici pour parler de la mère

Douce Mère - Miloud Zenasni

Comment jamais oublier ton regard
Et ne plus t’avoir en mémoire
Oublier la chaleur de tes bras
Toi qui a tant veillé sur moi
Ta voix qui chante avec tes mots
Que l’amour a aussi son drapeau
Flotte sur le plus haut des sommets
Il a les couleurs du respect

J’ai fait un songe
Un beau voyage sur une terre
Là ou n’existe nul mensonge
Tout près de toi ô douce mère
Loin de troubles qui rongent
J’ai lu dans tes yeux tant de douceur
Ils m’ont conté comment aimer
Moi j’ai puisé tant de valeurs chez toi
Tu m’as appris à partager
Mes biens et mes joies.

Combien de larmes, pour moi, tu as versé ?
Combien de nuits, pour moi, tu as prié ?
Un simple geste, cadeau du Seigneur
Se manifeste alors le bonheur
Toi qui cachait dans tes mystères
Que l’innocence a aussi sa bannière
Berce mes plus nobles espérances
Elle a les couleurs de la patience

J’ai fait un songe
Un beau voyage sur une terre
Là ou n’existe nul mensonge
Tout près de toi ô douce mère
Loin de troubles qui rongent
J’ai lu dans tes yeux tant de douceur
Ils m’ont conté comment aimer
Moi j’ai puisé tant de valeurs chez toi
Tu m’as appris à partager
Mes biens et mes joies.

Maman tu m'as donné sans me reprendre
Ce que je ne pourrais jamais te rendre
L'amour, toute la tendresse que les enfants attendent
Je prie pour toi maman que Dieu m'entende
Je prie pour toi maman que Dieu m'entende

Une très belle chanson de Miloud Zenasni, j'aime beaucoup.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 16h59
hynata
Non membre

j'ai pas enormément à dire sur les mamans
et que je pense et ce que je ressens je ne peux l'ecrire noir sur blanc

j'ai envie d'être maman incha'Allah
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 17h00
Another brick in the wall

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
j'ai pas enormément à dire sur les mamans
et que je pense et ce que je ressens je ne peux l'ecrire noir sur blanc
lol. J'ai dit la méme, ms en plus long... décidement...
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 17h21

Ma maman est ma lueur , mon espoir, ma vertu, elle est aussi le miroir de mon histoire, je lui dit tout mais pas souvent je t' aime, si seulement elle savait combien je l' aime, je lui montre par mes gestes , mon respect pour elle, comment dire je ne m' imagine pas vivre sans elle, cela je lui dit pourtant, mais un seul conseil, les jours passent et défilent incontestablement, n' hésitez pas à dire je t' aime maman, c' est bien cette personne qui mérite avant tout d' entendre ce doux mot d' amour d' un enfant envers sa mére.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 19h28
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
lol. J'ai dit la méme, ms en plus long... décidement...
hmmmmmmmmmm comme tu dis decidément
soubhanAllah akhi
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 20h22
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par freeman07 Voir le message
on n'est pas obligé de faire un grand discours pour montrer son affection a sa maman ou a son papa.
un large sourire, est souvent tres souvent, leur demander de leur apporter ce qu'ils desirent, leur donner un petit cadeau symbolique est souvent tres efficace pour leur faire plaisir

meme si les parents sont parfois brutaux avec les enfants, rien ne vaut leurs places, le jour ou on les perdent on saura combien ils sont chers
les parents sont brutaux envers leurs enfants pour leurs interets mais dommage que nous ne comprenons cela que lorsqu'il est trop tard.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 20h27

Citation:
Envoyé par exmam Voir le message
Je ne devrais peut-etre tout simplement pas participer à ce post, mais ca me démange...
Certes, la mère a une place prépondérante dans la vie de tout un chacun et l'Islam l'a quasiment sacralisée...à défaut de pouvoir le faire ave une simple femme.
Toujours est-il que la mère peut aussi source de bien des maux, parfois volontairement parfois non. L'image de la maman douce qui apporte un verre de lait chaud à sa progéniture en lui carressant lex cheveux est la plus esthétiquement répandue...Mais, et il faut s'accorder sur le fait, qu'il existe des mères qui trimballent leurs propres angoisses et complexes et souvent les enfants font les frais de leur névroses.
Malgré cela, l'amour d'un enfant pour une mère est inné. L'amour de la mère pour son enfant est plus complexe. Certaines le donneront sans retenue, naturellement...D'autres auront un amour, parasité par un héritage familial particulier, par la présence d'un autre enfant plus brillant, par leur statut meme de femme et d'épouse... Tout ceci n'est pas sans conséquence sur l'enfant et l'adulte à venir.
il y en a, mais ce ne sont que des exceptions (très rares)
Je connais une femme qui est allée chez un psychiatre pour être traité car elle est devenue folle à cause de son fils qui est délinquant et a essayé d'immigrer clandestinement.
ce qui prouve que les mères s'inquiétent sur leurs enfants plus que tout le monde (à ne pas oublier le père qui pense toujours à l'avenir de ses enfants).
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 20h33
Bladinette PAS averti :D

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
salamou 3alaikoum.
j'ai crée ce topic pour dire du bien sur la mère, mentionner ses bienfaits, écrire des chansons, des Hadiths sur la mère (Bénédictions sur elle), de beaux messages pour vos mères, poèmes, des douas sur elle....etc.
"barak'Allahou fikoum wa ja3alakoum min ahli ljannati birahmatihi llati wasi3at koulla chaine wa katabaha lillathina amanou".

Laikhelik lina mama la7nina !! itowel lik erbi la3mer !

Te3edebti obaqia me3edba 3elina !!

Ba7ebek ya mama !!
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 23h50

voici de sages paroles du Plus Sage, Allah (Gloire à lui):

-sourate: "levoyage nocturne":
23"et ton Seigneur a décrété: ‹n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point: ‹Fi!› et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : ‹Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit›.

25. Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons; Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant. "

-sourate al'Ahqaf versets: 15-16-17:

"15. Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: ‹Ô Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis›.

16. Ce sont ceux-là dont Nous acceptons le meilleur de ce qu'ils œuvrent et passons sur leurs méfaits, (ils seront) parmi les gens du Paradis, selon la promesse véridique qui leur était faite.

17. Quant à celui qui dit à ses père et mère: ‹Fi de vous deux! Me promettez-vous qu'on me fera sortir de terre alors que des générations avant moi ont passé?› Et les deux, implorant le secours d'Allah, [lui dirent]: ‹Malheur à toi! Crois. Car la promesse d'Allah est véridique›. Mais il (répond): ‹Ce ne sont que des contes d'Anciens›. ""

sourate "albaqarah":
"83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements. "

sourate "Al'Anam":
"151. Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous. "

sourate Luqman:
"14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans.› Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez›. "

je conclus avec un petit beau poème en arabe:
أغرى أمرؤ يوماً غلاماً جاهلاً بنقوده كي ما يحيق بـه الضـرر

قال ائتني بفـؤاد أمك يا فتـى ولك الجواهـر والدراهـم والدرر

فأتى فأغرز خنجراً في قلبهـا والقلب أخرجـه وعاد على الأثر

ولكنه من فـرط سرعة هوى فتدحرج القـلب المعفـر بالأثـر

نـاداه قلب الأم وهـو معفـر ولدي حبيبي هل أصابك من ضرر
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages