| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salem voici un lien pour l'ecouter http://www.dailymotion.com/Syrienne0...-je-me-deteste @nébuleuse: wa fik el barak allah |
|
| ||||
| ||||
| Douce Mère - Miloud Zenasni Comment jamais oublier ton regard Et ne plus t’avoir en mémoire Oublier la chaleur de tes bras Toi qui a tant veillé sur moi Ta voix qui chante avec tes mots Que l’amour a aussi son drapeau Flotte sur le plus haut des sommets Il a les couleurs du respect J’ai fait un songe Un beau voyage sur une terre Là ou n’existe nul mensonge Tout près de toi ô douce mère Loin de troubles qui rongent J’ai lu dans tes yeux tant de douceur Ils m’ont conté comment aimer Moi j’ai puisé tant de valeurs chez toi Tu m’as appris à partager Mes biens et mes joies. Combien de larmes, pour moi, tu as versé ? Combien de nuits, pour moi, tu as prié ? Un simple geste, cadeau du Seigneur Se manifeste alors le bonheur Toi qui cachait dans tes mystères Que l’innocence a aussi sa bannière Berce mes plus nobles espérances Elle a les couleurs de la patience J’ai fait un songe Un beau voyage sur une terre Là ou n’existe nul mensonge Tout près de toi ô douce mère Loin de troubles qui rongent J’ai lu dans tes yeux tant de douceur Ils m’ont conté comment aimer Moi j’ai puisé tant de valeurs chez toi Tu m’as appris à partager Mes biens et mes joies. Maman tu m'as donné sans me reprendre Ce que je ne pourrais jamais te rendre L'amour, toute la tendresse que les enfants attendent Je prie pour toi maman que Dieu m'entende Je prie pour toi maman que Dieu m'entende Une très belle chanson de Miloud Zenasni, j'aime beaucoup. |
|
| |||
| |||
| j'ai pas enormément à dire sur les mamans et que je pense et ce que je ressens je ne peux l'ecrire noir sur blanc j'ai envie d'être maman incha'Allah ![]() |
|
| ||||
| ||||
| lol. J'ai dit la méme, ms en plus long... décidement... |
|
| ||||
| ||||
| Ma maman est ma lueur , mon espoir, ma vertu, elle est aussi le miroir de mon histoire, je lui dit tout mais pas souvent je t' aime, si seulement elle savait combien je l' aime, je lui montre par mes gestes , mon respect pour elle, comment dire je ne m' imagine pas vivre sans elle, cela je lui dit pourtant, mais un seul conseil, les jours passent et défilent incontestablement, n' hésitez pas à dire je t' aime maman, c' est bien cette personne qui mérite avant tout d' entendre ce doux mot d' amour d' un enfant envers sa mére. |
|
| |||
| |||
| hmmmmmmmmmm comme tu dis decidément soubhanAllah akhi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je connais une femme qui est allée chez un psychiatre pour être traité car elle est devenue folle à cause de son fils qui est délinquant et a essayé d'immigrer clandestinement. ce qui prouve que les mères s'inquiétent sur leurs enfants plus que tout le monde (à ne pas oublier le père qui pense toujours à l'avenir de ses enfants). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Laikhelik lina mama la7nina !! itowel lik erbi la3mer ! Te3edebti obaqia me3edba 3elina !! ![]() Ba7ebek ya mama !! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| voici de sages paroles du Plus Sage, Allah (Gloire à lui): -sourate: "levoyage nocturne": 23"et ton Seigneur a décrété: ‹n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point: ‹Fi!› et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. 24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : ‹Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit›. 25. Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons; Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant. " -sourate al'Ahqaf versets: 15-16-17: "15. Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: ‹Ô Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis›. 16. Ce sont ceux-là dont Nous acceptons le meilleur de ce qu'ils œuvrent et passons sur leurs méfaits, (ils seront) parmi les gens du Paradis, selon la promesse véridique qui leur était faite. 17. Quant à celui qui dit à ses père et mère: ‹Fi de vous deux! Me promettez-vous qu'on me fera sortir de terre alors que des générations avant moi ont passé?› Et les deux, implorant le secours d'Allah, [lui dirent]: ‹Malheur à toi! Crois. Car la promesse d'Allah est véridique›. Mais il (répond): ‹Ce ne sont que des contes d'Anciens›. "" sourate "albaqarah": "83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements. " sourate "Al'Anam": "151. Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous. " sourate Luqman: "14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans.› Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. 15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez›. " je conclus avec un petit beau poème en arabe: أغرى أمرؤ يوماً غلاماً جاهلاً بنقوده كي ما يحيق بـه الضـرر قال ائتني بفـؤاد أمك يا فتـى ولك الجواهـر والدراهـم والدرر فأتى فأغرز خنجراً في قلبهـا والقلب أخرجـه وعاد على الأثر ولكنه من فـرط سرعة هوى فتدحرج القـلب المعفـر بالأثـر نـاداه قلب الأم وهـو معفـر ولدي حبيبي هل أصابك من ضرر |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment réapprendre à parler arabe? | Venity | Forum Général | 16 | 09/08/2007 23h05 |
| Parler le tamazight est un acte de resistance en soi | leMidelty | Forum Général | 14 | 02/04/2007 02h51 |
| jusqu'ou peut-ont parler de mektoub ? | Dzeriette | Forum Islam | 23 | 21/03/2007 00h08 |
| entrer dans l'islam | kllya | Forum Islam | 33 | 28/02/2007 11h32 |
| je deteste qu on vienne me parler en arabe sans me connaitre | sat95 | Jrad | 114 | 24/01/2007 21h18 |