Un Arabe Marocain qui vit en Israël : Un temoignage fabuleux

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2007, 14h54
Bladinaute averti

Par défaut Re : Un Arabe Marocain qui vit en Israël : Un temoignage fabuleux

Citation:
Envoyé par antizabel Voir le message
Comme tu parais bien cultivé dans le sujet.
Pourrais tu me donner le nom de l'ecole musulmane à tel aviv?
c'est pas une ecole musulmane c'est l'universite de tel aviv (ingenieur : qui est d'ailleurs l'une des meilleures du monde, notamment le technion de HAIFA qui est peut etre dans le top 3 de ce qui se fait de mieux dans le monde...)
Vieux 18/05/2007, 14h57
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par afoullousse Voir le message
je ne déteste personne

chacun est libre de faire ce qu'il veut, y compris vendre ses fesses s'il en a envie.

Ce qui me dérrange c'est faire de ce cas un symbole.
C'est ça qui me gêne. Le reste je n'en ai rien à serrer.

Il peut allez en Tchetchinie, en France, en Afghanistan, au States, ... J'en ai rien à foutre. Il fait ce qu'il veut de sa vie

ce que je n'aime pas c'est cette propagande qui essei de nous faire croire que l'Entité Sionniste est une entité ouverte, ...

Sais tu que même les juifs dans l'Entité sionniste ne sont pas traité de la même façon celon leur provenance ??? mais est ce que tu nous en parle ?
Les juifs en israël (et pas l'entité sioniste, cela te ferait mal de designer un chat, quand je designe l'Algerie je parle pas de l'etat voyou et pourtant....) sont traites de la meme maniere, ont les meme droits et devoirs, sache le (apres que certains ne soient pas autant acceptes que d'autres, c'est pareil partout, en france les arabes bien que fr ne sont pas tjs bien acceptes, pareil pour les noirs, pour autant ils ont les meme droits et devoirs) l'administration israelienne les traite de la meme façon, aides, armee etc....je peux te le dire avec affirmation j'ai des amis dans l'armee israelienne (tsahal) a ce propos pour etayer mes dires je te conseille le temoignage d'arno klarsfled dans "israel transit" et tu verra que tes supposés dires sur un traitement different n'es tpas aussi fort que tu le crois
Vieux 18/05/2007, 15h03
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Quand a un certain il dit "les juifs m'ont rien fait au Maroc", c'est parce qu'aussi il y a une grande communauté de juif qui sont accueilli respectablement au Maroc, c'est pour cela lui considérant Marocain, Arabe et Musulman, il accède a Israël…

Mais je trouve que c'est dangereux qu'il reste chez les sionistes, ont pourrait le comparer a un Arabe Marocain avec des Arabes Palestiniens…

Le documentaire explique qu'il sort avec une israelienne depuis 5 ans, donc ça fait qu'il s'est mis dans leur camps tout de même…

Quand il a écrit le livre, il dit pour "passer un message de paix" en + accompagné de Shimon Peretz, mais quel paix ? Des dizaines de palestiniens meurent chaque jour, il prend pas conscience, lui est tranquille dans son bar, il sait pas que a quelques kilomètres les palestiniens sont en train de souffrir !

Eh de +, vous voyez le truc, les juifs accèdent au Maroc, et les arabes accèdent a Israël, mais sur les 2 drapeaux, il y a l'étoile de David, et les juifs savent que les 2 pays sont des alliés commun…
si c'etait dangereux il partirait, cela doit vous enerver, il est bien accueilli respecte, etc....ca vous gène

Le fait qu'il soit avec une israelienne ne veut absoluement pas dire qu'il supporte tel ou tel camps, t pas oblige d'etre d'accord avec ton conjoint, d'ailleurs de plus c'est peut etre elle qui supporte (enfin jm pas ce mot supporter qui veut rien dire) les palestiniens...donc bref t pas ds sa tete pour dire comment il pense..

Des palestiniens meurent en ce moment c'est vrai, HAMAS et FATAH s'entretuent dans une guerre sanglante, tout comme il y a de nombreux morts au DARFOUR, en il est responsable, non....

Quand a israel et au maroc, sil es relations etaient si bonnes comme tu le pense, il y aurait au moins un consulat, une assemble, il n'y a rien...
Concernant l'etoile de david, c'est un symbole c'est tout, il ne faut pas se concentrer la dessus...
La Tunisie pendant longtemps a accueilli juifs et chretiens et a tjs eu le croissant, donc bon cela ne veut rien dire
Vieux 18/05/2007, 15h05
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par rabzouz95 Voir le message
TOUS JUIF N'EST PAS SIONISTE
contrairement a ce que tous les sionistes veulent nous faire croire ,c'est comme si on disait etre anticommuniste reviendrai a etre antirusse
desole mais la plupart des juifs ds le monde supporte israel, il y a un lien charnel....il y a une nuance c'est vrai entre sionisme (qui est le fait d'aller emigrer en israel ) et supporter israel, cependant en general vous assimilez sionistes a defendeurs d'israel, donc oui en defendeurs d'israel la plupart des juifs le sont (hormis qq un comme des revolutionnaires comme le fr alain krivine )etc...
Vieux 18/05/2007, 15h11

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
desole mais la plupart des juifs ds le monde supporte israel, il y a un lien charnel....il y a une nuance c'est vrai entre sionisme (qui est le fait d'aller emigrer en israel ) et supporter israel, cependant en general vous assimilez sionistes a defendeurs d'israel, donc oui en defendeurs d'israel la plupart des juifs le sont (hormis qq un comme des revolutionnaires comme le fr alain krivine )etc...
pfffffffffffffffffffffffffffff fffffff

comme si un marocain ne supporterai pas son pays s'il est en guerre

tu vas pas reprocher aux juif israelite d'aimer leur "pays"

vous etes graves
Vieux 18/05/2007, 15h17
Arabian panthers !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
si c'etait dangereux il partirait, cela doit vous enerver, il est bien accueilli respecte, etc....ca vous gène :=D

Le fait qu'il soit avec une israelienne ne veut absoluement pas dire qu'il supporte tel ou tel camps, t pas oblige d'etre d'accord avec ton conjoint, d'ailleurs de plus c'est peut etre elle qui supporte (enfin jm pas ce mot supporter qui veut rien dire) les palestiniens...donc bref t pas ds sa tete pour dire comment il pense..:=D

Des palestiniens meurent en ce moment c'est vrai, HAMAS et FATAH s'entretuent dans une guerre sanglante, tout comme il y a de nombreux morts au DARFOUR, en il est responsable, non....

Quand a israel et au maroc, sil es relations etaient si bonnes comme tu le pense, il y aurait au moins un consulat, une assemble, il n'y a rien...
Concernant l'etoile de david, c'est un symbole c'est tout, il ne faut pas se concentrer la dessus...
La Tunisie pendant longtemps a accueilli juifs et chretiens et a tjs eu le croissant, donc bon cela ne veut rien dire
Non, c'est super qu'il soit respecter en Israël, mais ces sionistes qui approuvent de la haine contre les Arabes, vous savez qu'ils sont prêt a tout pour faire souffrir encore des Arabes sur terre…

Dans sa tête, il le pense comme ça, que des Arabes alors peuvent étudié a l'Université de Tel-Aviv, ça veut dire, c'est bon, il y a la paix entre les juifs et les arabes ? Non, je crois pas…

Mais regardez bien sa tête, il est triste en lui, quand il a dit : "message de paix", il a craqué, et la vidéo la montré pas, ça a coupé un moment !

Non, il est pas responsable, il fait ce qu'il veut, un arabe qui écrit un livre avec un grand dictateur d'Israël Shimon Peretz, il faut le faire…
Vieux 18/05/2007, 15h28

Pourquoi ne pas voir les choses en réalité.
Les juifs , intelligents, ont besoin d'écrire un livre de "paix" . OK.
S'ils l'ecrivent par eux même ça n'aura aucune importance. Donc il faut trouver un arabe pour l'ecrire ça donnera plus de crédibilité. difficile d'en trouver sur le territoire palestinien . donc il faudrait chercher ailleurs. ça y est il est là il est au maroc . on l'envoie pour soit disant des etudes, on lui envoie un agent "2 pigeons d'un seul cou" oh pardon une fille soldat pour montrer les israeliennes peuvent tomber amoureuses d'arabe ... passé 5 ans il faudrait qu'il remplisse le contrat "ecrire le bouquin" et qu'il dégage.

P.S : le fait que son amie soit soldat a une autre explication: il y a pas de filles civiles en israel
Vieux 18/05/2007, 15h30
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Non, c'est super qu'il soit respecter en Israël, mais ces sionistes qui approuvent de la haine contre les Arabes, vous savez qu'ils sont prêt a tout pour faire souffrir encore des Arabes sur terre…

Dans sa tête, il le pense comme ça, que des Arabes alors peuvent étudié a l'Université de Tel-Aviv, ça veut dire, c'est bon, il y a la paix entre les juifs et les arabes ? Non, je crois pas…

Mais regardez bien sa tête, il est triste en lui, quand il a dit : "message de paix", il a craqué, et la vidéo la montré pas, ça a coupé un moment !

Non, il est pas responsable, il fait ce qu'il veut, un arabe qui écrit un livre avec un grand dictateur d'Israël Shimon Peretz, il faut le faire…
je pense que pour debiter des conneries a la minute t tres fort...
Quand tu parles des sionistes, a qui tu t'adresses surotut quand tu dis "ils approuvent la haine contres les arabes"...t frappé ou bien

Bah oui etudier a tel aviv sans craintes, etre bien accueilli de tous, se sentir respecte c'est deja pas mal, et mieux que dans de nombreuses universites françaises (Asas ? )

La video coupe car faut bien qu'elle s'arrete a un moment, n'y vas chercher des messages subliminaux , hihi, il a ecrit un livre cela te suffit pas ..

De l'autre tu montre ton ignorance quand tu dis le grand dictateur shimon peretz :

1 : sur quoi te base tu pour dire cela ?
2 : tu le connais pas on dirait, car tu viens de confondre l'ex ministre de la defense (amir peretz) avec un ancien premier ministre octogenaire (shimon peres qui n'ont rien mais rien a voir....)
3 : si tu connaissais un peu mieux shimon perez tu saurai que c'est l'un des dirigeants israeliens qui militent le + pr la paix, c'etait l'un des plus proches collaborateurs de Yitsh'ak Rabin (qui fut tué par un extremiste juif, car trop pacifiste et proche des palestiniens selon ce dernier)....

Quand on ne sait pas on ne l'ouvre pas
Vieux 18/05/2007, 15h31

[quote=lederer;2668595]
Je rapelle aussi que c'est l'unique democratie avec la turquie de la zone...

QUOTE]

L'Afrique du sud du temps de l'apartheid aussi était une démocratie parfaitement rodée sauf pour un groupe ultra minoritaire d'individus un petit peu bronzé qui vivaient dans des villas 4 façades au bord de l'océan indien.
Vieux 18/05/2007, 15h31
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par antizabel Voir le message
Pourquoi ne pas voir les choses en réalité.
Les juifs , intelligents, ont besoin d'écrire un livre de "paix" . OK.
S'ils l'ecrivent par eux même ça n'aura aucune importance. Donc il faut trouver un arabe pour l'ecrire ça donnera plus de crédibilité. difficile d'en trouver sur le territoire palestinien . donc il faudrait chercher ailleurs. ça y est il est là il est au maroc . on l'envoie pour soit disant des etudes, on lui envoie un agent "2 pigeons d'un seul cou" oh pardon une fille soldat pour montrer les israeliennes peuvent tomber amoureuses d'arabe ... passé 5 ans il faudrait qu'il remplisse le contrat "ecrire le bouquin" et qu'il dégage.

P.S : le fait que son amie soit soldat a une autre explication: il y a pas de filles civiles en israel

c'est d'une debilite ce que tu dis, meme la peine de repondre....
Juste une question par curiosite, tu frequentes bp de juifs au maroc ? tu devrai leur dire ce que tu penses notamment cette theorie du livre pre fabriqué....c'est d'un ridicule

ou tu es alors tres jeune
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections Franc_Lazur Forum Islam 2529 17/05/2008 17h43
"Je t'aime" en ... gladis Forum bladinettes 15 17/05/2007 21h08
Moi jeune marocain Radoudou Forum Général 49 15/05/2007 20h39
Karim Jaâfar revisite la calligraphie arabe Yabladi Actualités marocaines 3 31/05/2006 23h08

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h25.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33