Un Arabe Marocain qui vit en Israël : Un temoignage fabuleux

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2007, 16h19

Par défaut Re : Un Arabe Marocain qui vit en Israël : Un temoignage fabuleux

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
tt a l'heure tu parlais (relis des messages duchnok) que israel avait ete celui qui avait tente de tuer abbas hier, tu ouvres moins ta gueule la, moi je te parle de cela, de ton ignorance..
je voulais savoir
est tu juif marocain ou français? (ou autre?)

es tu sioniste?
Vieux 18/05/2007, 16h22
Bladinaute averti

[quote=Patos;2668836]
Citation:

La frontière avec l'Egypte est sous contrôle de l'armée israelienne, ça ou un mur c'est pareil. Et la cisjordanie qui represente tout de même la majorité des territoires palestiniens et de sa population ressemble à un patchwork zebré de routes interdites et des check points.

Je connais biens des juifs et des israeliens (double nationalité), on evite de trop s'attarder sur les sujets qui faches pour garder une certaine entente.

Je ne lis pas de conneries, je selectionne soigneusement mes sources d'info et je les recoupes.

sinon on peut bruler tout les livres du monde selon ton raisonnement.
si la frontiere israelo egyptienne etait vrmt sous controle israelien, ils auraient pu arreter tous ces tunnels qui se construisent entre gaza et l'egypte, tout ces tunnels ou transitent les armes....bref

j'espere donc que tu ne lis pas que des depeches deuro palestine et autre site partiaux.
Vieux 18/05/2007, 16h22
Arabian panthers !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
tt a l'heure tu parlais (relis des messages duchnok) que israel avait ete celui qui avait tente de tuer abbas hier, tu ouvres moins ta gueule la, moi je te parle de cela, de ton ignorance..
C'est toi la cause et tes ces cons de sionistes qui ont mis la merde avec le Fatah et le Hamas, parce que ces raids continue de massacré, et le processus de paix n'aboutit pas, de même que leur projet de prendre leur terre a leur dernière goûte de sang…

Et pendant ce temps là, et sa continue, et il y a pas de gouvernement palestinien en reconnaissance !

Donc ta gueule, j'ai pas envie de l'avoir, si tu te fait massacré la-bas… Ton ignorance, je te la fou ailleurs…
Vieux 18/05/2007, 16h25
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par SAM2714 Voir le message
Ne t'inquiètes pas j'ai très bien compris ce que tu disais, je cite : "il y aurait au moins un consulat, une assemble, il n'y a rien..." ! Faut pas exagérez non plus, le Maroc fait beaucoup et met à disposition pas mal de choses pour les juifs y résidant... Faut pas non plus trop en demander !
Et dis moi stp, moi qui suis ignorante de ce qui se passe en Israël, que faites vous pour le très peu d'arabes résidant chez vous ???
Le vous est destiné aux "juifs" en général !! Si nous avons le malheur de faire une critique, on nous parle automatiquement d'antisémitisme !!!
le maroc fait bp oui je le concois, mais quel est le rapport avec le fait de mettre une ambassade, les liens diplomatiques avec israel nont pas de rapport avec les citoyyens marocains juifs....
LEs arabes israeliens ont les meme droits et devoirs que les israeliens juifs, c la meme chose qu'au maroc entre un musulman et un juif voila tt...

Tu as le droit de critiquer je n'ai jamais dit le contraire, ceux qui utilisent le pretexte d'antisemitisme, sache n'ont pas mon estime (tout comme ceux qui ici utilisent a tors et a travers le "oué monsieur vous etes raciste etc....")

Boussa
Nechikot (en hebreu)
Vieux 18/05/2007, 16h28
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
C'est toi la cause et tes ces cons de sionistes qui ont mis la merde avec le Fatah et le Hamas, parce que ces raids continue de massacré, et le processus de paix n'aboutit pas, de même que leur projet de prendre leur terre a leur dernière goûte de sang…

Et pendant ce temps là, et sa continue, et il y a pas de gouvernement palestinien en reconnaissance !

Donc ta gueule, j'ai pas envie de l'avoir, si tu te fait massacré la-bas… Ton ignorance, je te la fou ailleurs…
Si tu maitrisais un peu mieux ton sujet, tu serai plus credible c dommage, tu na pas lair si bete, mais la tu es vraiment a cote de la plaque desole de te le signaler, la lutte entre FATAH et HAMAS est du au fait des dernieres elections gagnees par la hamas, une cohabitation n'est jamais aisée, surtout quand on connait le mago derriere (des aides a gogo) ces deux partis ne s'entendent pas du tout (un parti religieux contre un parti laïc...), les palestiniens n'arrivent pas a discuter entre eux, ils s'entre tuent, israel n'a rien a voir la dedans....

tu as quel age ?
Vieux 18/05/2007, 16h28

Citation:
tu as ete en israel, je suis heureux de l'apprendre, comme je suis assez curieux, j'aimerai savoir pour quel raison si tu veux bien me le dire (vacances, famille etc...?)

Concernant la redevance pas au courant, mais les israeliens juives je pense ont la meme taxe....
Concernant les checkpoint c'est aux frontieres en general
Les fallacha ouai ya des ghettos, mais bon bp sont bien insere, regarde tsahal ds les rues ya bp de noirs, a rehovot, a tsfat les fallachas sont bien presents et pas en ghettos.

Concernant les colons comment as tu pu les voir, alors que les yishouvim (les colonies) pour y acceder c'est la galere, c'est une mission meme, de plus en general les colons vivent en autarcie, et ne se balladent pas trop a cote des autres , ils vivent entre eux (mais il faut arreter de leur arreter une importance considerable, ils sont tres tres peu, regarde les chiffres, et vont continuer a baisser, l'annee derniere gaza, l'année prochaine la cisjoranie bref...)

Concernant le mur c'est triste mais tu regardes les chiffres avant apres l'edifiication le terrorisme a chute, c'est triste d'en arrive rla je le conçois mais c'est leur choix, si l'etat palestinien s'occupait un peu plus de son peuple au lieu de garder toutes les aides (comment croyez vous que yasser arafat le plus grand tyran et escrot du XXeme siecle est devenu l'un des hommes les plus riches du moyen orient en partant +/- de rien, il a garde pour lui et ses sbires la plupart des aides.....pourquoi croyez vous que la lute intestine entre fatah et hamas est si forte, l'apat du gain.....l'argent n'est pas redisribue, les premiers fautifs sont la classe dirigeante palestinienne, ce sont des incapables, des vendus, des voleurs, un peuple souffre le peuple palestinien a cause d'eux....)
Oui j'y ai été deux fois, pour des sejours de 2 mois a chaque fois, je n'ai pas de famille las bas, je suis musulman et c'etait dans le cadre d'une operation humanitaire a bethléem..enfin bref, c'est pas important..

Concernant yasser arafatn le plus grand tyran du 20 eime siecle?? je trouve que tu as la memoire courte, c'est pas lui qui a fait bruler a aushwitz des millions de tes corelegionnaires me semble t'il, et de plus dans la famille Tyran, je demande le papa ariel sharon..
Non mon chere, un peu d'objectivité ne te fera pas de mal, bien sur que l'etat palestinien n'est pas blmanc comme neige, encore une fois, il faut que les pays occidentaux comprennent que la corruption est une consequance de la pauvreté et non pas une volonté de detourner l'argent gratuitement pour le plaisir.
Concernant le mur, tu oublies pas mal de chose, leader, avec tout le respect que j'ai pour toi, tu oublie de dire qu'il a empieté sur les territoires occupés annexant de facto davantage de terre.
J'ai meme eu, un pote pacificte espagnol qui a pris une balle dans la jambe, parce qu'il a voulu taguer sur le mur, "shame on the wall".
Bref, c'est de l'anecdotique.
Le comble, que j'ai vu c'etait a tulkarem, le mur passe en plein champ d'un paysan, en plein milieu de ses exploitations, donc pour aller dans son champ, il doit traverser le mur, il est obligé de faire 10 kilometres en ane plus au nord, et redescendre 10 kilometres, pour finalement se retrouver en face de chez lui...
c'est hallucinant!!!!
Pour les differences sociales, il y en a en isreal, mais quel pays en a pas?? donc inutil de se dresser un portrait en or, les falachas n'ont pas le droit de donner leur sang pour des transfusions, sous pretexte du sida..on sait bien que c'est faux parce que leur judaicité est meme contesté par certains rabbins, tu me coupes si je me trompes.
Concernant les colons, il faut aussi preciser qu'il ont les points d'eau des territoires occupés, bien sur il vivent en autarcie, voir en clan, mais c'est les plus mechants car ils se sentent investis d'une mission divine de repeuplement.
Moi je dis, chacun chez soi et les vaches seront bien gardés, au final, la paix pour israel et un vrai pays pour les palestiniens.
Ensuite, on pourra profiter des plages de haifa..quoi que, si on est trop basané et en famille, on risque de se faire shouter avec un obus de mortier..

shalom!!
Vieux 18/05/2007, 16h29
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par safrano Voir le message
je voulais savoir
est tu juif marocain ou français? (ou autre?)

es tu sioniste?
Je suis juif français (né en France si c'est ce que tu veux savoir), je ne suis pas sioniste (si tu te fies bien sur a la definition officielle du sionisme qui est d'immigrer en israel) mais je veux qu'israel continue d'exister neanmoins et ce sans danger.
Vieux 18/05/2007, 16h33

[quote=ifrah;2668876]et de plus dans la famille Tyran, je demande le papa ariel sharon..
QUOTE]

Qu'est ce que j'ai ri !!!!

"au final, la paix pour israel et un vrai pays pour les palestiniens" =>>> Entièrement d'accord avec toi !!

Nechikot =>> Merci lederer, j'aurais appris un mot hébreu !
Vieux 18/05/2007, 16h33
Arabian panthers !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Si tu maitrisais un peu mieux ton sujet, tu serai plus credible c dommage, tu na pas lair si bete, mais la tu es vraiment a cote de la plaque desole de te le signaler, la lutte entre FATAH et HAMAS est du au fait des dernieres elections gagnees par la hamas, une cohabitation n'est jamais aisée, surtout quand on connait le mago derriere (des aides a gogo) ces deux partis ne s'entendent pas du tout (un parti religieux contre un parti laïc...), les palestiniens n'arrivent pas a discuter entre eux, ils s'entre tuent, israel n'a rien a voir la dedans....

tu as quel age ?
Mais je veux rien savoir, je pense qu'on défend une opinion différente et je la respecte, si on me manque de respect, il y a les signales de chaque membre que je fait appel…

Moi je suis algérien, musulman et j'ai que 17 ans, j'apprend chaque jour et j'aime ce forum ainsi que le webmaster du site…
Vieux 18/05/2007, 16h34

Citation:
Je suis juif français (né en France si c'est ce que tu veux savoir), je ne suis pas sioniste (si tu te fies bien sur a la definition officielle du sionisme qui est d'immigrer en israel) mais je veux qu'israel continue d'exister neanmoins et ce sans danger.
ok merci !

mais ta famille elle viens d ou a la base de pologne maroc algerie..?

c'est vrais c'et rare les juifs "français" (d origine pas de nationalité evidemnt)
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections Franc_Lazur Forum Islam 2529 17/05/2008 17h43
"Je t'aime" en ... gladis Forum bladinettes 15 17/05/2007 21h08
Moi jeune marocain Radoudou Forum Général 49 15/05/2007 20h39
Karim Jaâfar revisite la calligraphie arabe Yabladi Actualités marocaines 3 31/05/2006 23h08

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h22.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33