La prière sur les morts

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2007, 14h53
JoliCoeur59    
Le silence fait sens !

La prière sur les morts

salam

Qqn pourait-im me dire comment on prie sur des gens qui sont morts (proche parents, amis...)

salam
Réponse avec citation

Vieux 18/05/2007, 15h04
Rachid-76    

Re : La prière sur les morts

Citation:
Envoyé par kacelia59
salam

Qqn pourait-im me dire comment on prie sur des gens qui sont morts (proche parents, amis...)

salam

Il faut placer le cercueil (ou les cercueils) face à la Kaaba. Les gens se mettent sur trois rangées (si cela est possible) ou plus derrière l'Imam.

Cette prière se fait en assemblée et elle se fait debout (pour celui qui en est capable) . Elle ne comprend donc ni inclinaisons et ni prosternation. L'Imam prononce 4 fois "Allahou Akbar"(tekbir).

Au premier tekbir, les fidèles récitent la Fatiha, au deuxième tekbir, les fidèles prient sur le Prophète Mohamed (saw) c'est à dire la formule employée lors du deuxième tachahoud, au 3ème et 4ème tekbir les fidèles font des invocations en faveur du défunt ensuite l'Imam clôture la prière par le "Salam".
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 16h15
JoliCoeur59    
Le silence fait sens !

SALAM

merci Rachid, je voulais égalemnt savoir et connaître les condition de prières continnuellemnt sur un mort

salam
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 19h52
Rachid-76    

Citation:
Envoyé par kacelia59
SALAM

merci Rachid, je voulais égalemnt savoir et connaître les condition de prières continnuellemnt sur un mort

salam

il faut être croyant et mûre
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 23h20
La Clocharde    

Citation:
Envoyé par Rachid-76
il faut être croyant et mûre

salam,

à la 3ème takbir: invocation sur le défunt

à la 4ème takbir: invocation sur les musulmans, soi-même, défunt,...

ou je me trompe?
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 19h29
bibifrench    
bibifrench

Citation:
Envoyé par kacelia59
SALAM

salam

bibifrench,
dans l'evangile Jesus avait une réplique beaucoups plus tenace concernant la prière de morts, justement qq discipes allait vers Jesus pour lui poser la question, comment prier pour les morts, la reponse de Jesus était claire et net, il disait, occupé vous des vivants et laissé les morts aux morts, c'est très claire a mes yeux, a quoi sert-il de prier pour un mort? çA sert a rien, strictement a rien. je voulais pas de faire du mal en disant ça
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 21h01
JoliCoeur59    
Le silence fait sens !

Citation:
Envoyé par bibifrench
bibifrench,
dans l'evangile Jesus avait une réplique beaucoups plus tenace concernant la prière de morts, justement qq discipes allait vers Jesus pour lui poser la question, comment prier pour les morts, la reponse de Jesus était claire et net, il disait, occupé vous des vivants et laissé les morts aux morts, c'est très claire a mes yeux, a quoi sert-il de prier pour un mort? çA sert a rien, strictement a rien. je voulais pas de faire du mal en disant ça

salam

après la mort il y a létape des supplices de la tombe moi je veux prier aussi bien pour les menbres de ma famille mes proches, amis, voisin....

SALAM
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 13h34
bibifrench    
bibifrench

Citation:
Envoyé par kacelia59
salam

après la mort il y a létape des supplices de la tombe moi je veux prier aussi bien pour les menbres de ma famille mes proches, amis, voisin....

SALAM

pour kaselina,,

bibifrench,
j'ai dit. que prier pour les mort ne sert strictement a rien, car sa vie eternelle l'enfer ou paradie tu le décide maitenant ici sur terre une fois que la personne est morte tu peux prier jusque'a tomber de fatigue, ça va rien changer a la décision de dieu., mais rien n'empeche d'avoir des pensées sur des proches qui sont mort, mais prier pour eux ne set sert strictement a rien
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 15h14
kalima34    

Citation:
Envoyé par bibifrench
pour kaselina,,

bibifrench,
j'ai dit. que prier pour les mort ne sert strictement a rien, car sa vie eternelle l'enfer ou paradie tu le décide maitenant ici sur terre une fois que la personne est morte tu peux prier jusque'a tomber de fatigue, ça va rien changer a la décision de dieu., mais rien n'empeche d'avoir des pensées sur des proches qui sont mort, mais prier pour eux ne set sert strictement a rien

si sa peut servir sa peut les soulagées et si on demande mésericorde pour eux dieu peut l'accepter

Allah ou alam
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 02h29
JoliCoeur59    
Le silence fait sens !

Citation:
Envoyé par bibifrench
bibifrench,

salam

Tu prierai pas pour ta mère après sa mort j'en connais bcps qui le ferai
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " La prière sur les morts"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Graines bios: 38 morts, OGM: 0 morts Ericantonais Actualités françaises 52 18/07/2011 09h55
9 touristes portugais morts dans un accident à fnidek 5 autres morts à el jadida Moadx Actualités marocaines 3 08/09/2010 16h37
prière habituelle et prière sur le prophète (salaAllah wa3lih wa salam) missalgeri Islam 0 20/11/2008 13h02
la prière du besoin et la prière d'exaltation de Dieu Soundouce Islam 16 27/06/2007 23h39
Le passage du typhon Damrey fait 57 morts au Vietnam et sept morts en Thaïlande sami_b Actualités marocaines 0 29/09/2005 15h00

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h15.