admirer la miséricorde d'ALLAH

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2007, 21h09
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24
Par défaut admirer la miséricorde d'ALLAH

ALLAH tout réspéctueux et tout glorieux dit dans le hadith sacré:"je suis et les hommes et les génies dans une situation merveilleuse , je crée et quelqu'un d'autre est adoré, je subviens aux besoins et un autre et remercié,

je fais desendre mes charités sur mes serviteurs et ils me renvoient leur mal, je leur montre mon affection envers eux par mes graces ,malgrés que je peu m'en passer , et ils me montrent leur abomination par leur désobéissances,malgré qu'ils ne peuvent pas se passer de moi,les gens de mon évocation,

LES gens de mes réunions, celui qui veut se réunir qu'il m'évoque ,ce sont les gens de mon obéissance , les gens de ma charité .les gens de ma désobéissance je ne leur accorde ma miséricorde qu'en cas de repentance ,
s'ils se sont repentis à moi, je suis alors leur bien aimé ,sinon je serai leur medecin, je leur fait subir des tribulations pour les épurer de leurs défauts .

Alors celui qui me vient repentit, je le reçoit de loin, et celui qui s'éloigne de moi je l'appelle de prés , et je lui dis ou va tu? AS TU UN autre dieu que moi,
la bonne action chez moi et multiplier par 10 et plus , la mauvaise action chez
moi vaut une mauvaise action et je pardonne , et par ma gloire et ma supermatie , s'ils m'en avait demander pardon je la leur aurait pardonée"

salam aprés cette lecture n'avont nous pas honte devant dieu de notre comportement

hamdoullilah Allah et le plus mésiricordieux de tous.
JE VOUS INVITE A COMMENTé CETTE LECTURE
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 21h27

Par défaut Re : admirer la miséricorde d'ALLAH

salam a vos clavier.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 22h49
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
ALLAH tout réspéctueux et tout glorieux dit dans le hadith sacré:"je suis et les hommes et les génies dans une situation merveilleuse , je crée et quelqu'un d'autre est adoré, je subviens aux besoins et un autre et remercié,

je fais desendre mes charités sur mes serviteurs et ils me renvoient leur mal, je leur montre mon affection envers eux par mes graces ,malgrés que je peu m'en passer , et ils me montrent leur abomination par leur désobéissances,malgré qu'ils ne peuvent pas se passer de moi,les gens de mon évocation,

LES gens de mes réunions, celui qui veut se réunir qu'il m'évoque ,ce sont les gens de mon obéissance , les gens de ma charité .les gens de ma désobéissance je ne leur accorde ma miséricorde qu'en cas de repentance ,
s'ils se sont repentis à moi, je suis alors leur bien aimé ,sinon je serai leur medecin, je leur fait subir des tribulations pour les épurer de leurs défauts .

Alors celui qui me vient repentit, je le reçoit de loin, et celui qui s'éloigne de moi je l'appelle de prés , et je lui dis ou va tu? AS TU UN autre dieu que moi,
la bonne action chez moi et multiplier par 10 et plus , la mauvaise action chez
moi vaut une mauvaise action et je pardonne , et par ma gloire et ma supermatie , s'ils m'en avait demander pardon je la leur aurait pardonée"

salam aprés cette lecture n'avont nous pas honte devant dieu de notre comportement

hamdoullilah Allah et le plus mésiricordieux de tous.
JE VOUS INVITE A COMMENTé CETTE LECTURE
Barak'Allahou fiki oukhti
je crois j'ai deja lu ce Hadith, et j'étais très affectée
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 23h25

Bismillahi Rahmani Rahim,
Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatou

//
La meilleure façon de demander le pardon des péchés
______________________________ __________
Allahouma anta rabbi la ilaha illa anta, khalaqtani wa ana âbdouke, wa ana âla âh-dika wa wâdika massta-tâte, aôudhou bika mine charri ma çanâte, abou-ou laka bi nîmatika âlaya wa abou-ou bidhanbi, fagh-firli, fa innahou la yaghfirou dhounouba illa ante.
~
Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de Dieu que Toi, c'est Toi qui m'a crée et je suis ton serviteur, je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis, je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je rends devant Toi avec mon péché. Pardonne moi car nul autre que Toi n'absout les péchés.
~

Chadad Ibn Aws (raa) rapporte que le Prophète (saw) a dit :"La meilleure façon de demander pardon de ses péchés consiste à dire :"Ö Allah ! Tu es mon Seigneur..." Celui qui invoquera Dieu de la sorte le soir de façon convaincu, s'il devait mourir la nuit, il entrerait au Paradis. De même pour celui qui le dit le matin"
(rapporté par Bokhari)

wassalamou aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 18h08

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
je crois j'ai deja lu ce Hadith, et j'étais très affectée
SALAM il n'y a pas de quoi