Le porc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2007, 18h34
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Le porc

salam mais la lecon s'est notre devoir de la faire maintenant ceux qui veulent pas réspecter s'est leur probléme.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 18h43

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
salam mais la lecon s'est notre devoir de la faire maintenant ceux qui veulent pas réspecter s'est leur probléme.
tu parle des chretiens ?

mais on a pa sd eleçon a recevoir notre religion nous permet de manger tout aliment.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 18h47

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
tu parle des chretiens ?

mais on a pa sd eleçon a recevoir notre religion nous permet de manger tout aliment.
oui c'est pour ca que vos maison son des .....................
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 18h48
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
tu parle des chretiens ?

salam je parle de tout le monde puisque le coran et un rappel pour tout l'univers.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 18h56
Et encore t a rien vu!

Entrées dans le blog: 5

Citation:
tu parle des chretiens ?

le christianisme et le judaisme proscrivent le porc,

A moins que tu ne soit raélien.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 19h10

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message

A moins que tu ne soit raélien.
pfff et depuis quand ?

c'est exactement ce que je disait vous etes tellement arrongant que vous vous permettez de dicter aux autres religions ce qu'il devraient faire (selon votre avis)....
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 19h12
Et encore t a rien vu!

Citation:
pfff et depuis quand ?

)....

Depuis le commencement,mais tu peut taper ton sauciflard tranquille car je pense que tu est autant chrétien que moi vénusien.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 19h16

Citation:
j'adore les idéologues musulmans qui font un cours de christiannisme appliqué aux chretiens.

marc
7.14
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
7.17
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

donc ne manger pas d eporcs si telle es tvotre croyance mais arretez d evenir fair ela leçon aux autres, franchement quel orgueuil....
je t'aid eun peu car visiblement tu ne lis que ce qui t'arrange.

Jesus a parfaitmeent defini la notion de pureté concernant les aliments.

donc TOI tu est aussi chretien que moi je suis venusien. N'inverse pa sles roles, et comme je l'ai dit met ton orgueil de coté, ne crois tu pas que tu est mal placé pour decider ce que doivent ou ne doivent pa sfaire des gens qui croient a une autre religion que la tienne.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 19h24
Et encore t a rien vu!

Citation:
. N'inverse pa sles roles, et comme je l'ai dit met ton orgueil de coté, ne crois tu pas que tu est mal placé pour decider ce que doivent ou ne doivent pa sfaire des gens qui croient a une autre religion que la tienne.

Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Es - Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;

Ces versets sont trés explicites sans aucune autre interprétation possible. Ajoutons toutefois que le porc d'apres les écritures n'est pas le seul animal dont la chair est interdite. Mais nous nous ibornerons ici à rester sur le théme du porc... Voici d'autres versets...

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 3

Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.

Ou alors est tu le nouveau "jésus" biovibs????
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 19h33

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
Il faut rester bien accroché, ca c'est des convictions sérieuses et basées sur la réalité...
On sent que tu as bien réfléchi sur ta foi et que tu sais de quoi tu parles en matière de religion
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages