racisme anti arabe des juifs de france

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2007, 21h00
Bladinaute Non Averti ;)

Par défaut Re : racisme anti arabe des juifs de france

ce crime est passé sous silence

aucune télé française ne l'a abordé au journal de 20h ni d'ailleur aux autre journaux.

Si c'était un français musilmans qui avait fait ça ailleur croyez moi que ça aurait fait le tour de toutes les rédactions et ça aurait fait l'ouverture de tous les journaux télé.

Encore une fois de plus le deux poids deux mesures
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 15h55

Par défaut ISRAËL • Pardonnez notre racisme

Le 15 mai, un chauffeur de taxi palestinien a été égorgé par son passager, un Juif français récemment émigré en Israël. Le journaliste Goël Pinto qui a lui-même grandi en France, interpelle, dans les colonnes de Ha'Aretz, la communauté juive de France après ce crime raciste.

Taysir Karaki, le chauffeur de taxi palestinien égorgé par un Français
AFP

Julien Soufir, le meurtrier de Taysir Karaki, un Palestinien de Beit Hanina âgé de 35 ans et père de cinq enfants, a agi seul. Mais le terreau sur lequel a poussé ce terroriste Juif français mérite néanmoins l'attention. Durant la campagne présidentielle française, nombreux ont été les Juifs français à expliquer leur soutien à Nicolas Sarkozy par la poigne de fer dont il avait fait preuve lors des émeutes des banlieues en 2005, ainsi que par le fait qu'il ait attribué l'assassinat d'Ilan Halimi [jeune homme français de religion juive kidnappé, torturé et tué en région parisienne] en janvier-février 2006 à des mobiles antisémites.

On estime aujourd'hui à 600 000 le nombre de Juifs en France. Contrairement aux descendants des immigrants musulmans, beaucoup exercent de hautes responsabilités et bénéficient du respect et de la protection des autorités. Dans un pays qui prône l'effacement des identités religieuses au bénéfice d'une identité universelle et républicaine, les Juifs jouent sur deux tableaux. D'un côté, ils sont intégrés à la société française ; de l'autre, ils continuent de manifester une grande loyauté envers l'Etat d'Israël et en particulier envers ses gouvernements de droite.

L'activisme de nombreux Juifs français et le racisme antimusulman que certains d'entre eux expriment ne sont pas des faits nouveaux. Je me rappelle un office du shabbat dans une synagogue parisienne. J'avais 12 ans, c'était l'époque de la guerre du Liban [en 1982]. Le rabbin récitait une prière pour l'Etat d'Israël et ses soldats. Les fidèles s'étaient alors mis à crier des slogans tels que "Sharon, rentre-leur dedans !" et "Sharon, bute-les !" Le rabbin n'a fait aucun effort pour les calmer.

En France, aucun Juif n'oserait s'en prendre à un musulman. Avant d'assassiner un Arabe, Julien Soufir a émigré en Israël. Ce ne sont pas les Arabes qui manquent en France, mais beaucoup de Juifs préfèrent se draper dans l'habit de victime, et il est vrai que les incidents antijuifs les y ont aidés. Cette victimisation pousse les autorités françaises à apporter aux Juifs un large soutien, essentiellement à cause du sentiment de culpabilité né du régime de Vichy.

L'heure est venue pour l'Etat d'Israël de placer un miroir devant les Juifs de France. Le Premier ministre Ehoud Olmert et la présidente intérimaire Dalia Itzik devraient rendre visite à la famille de la victime palestinienne et lui demander pardon, au nom de l'Etat d'Israël et du peuple juif. Exactement comme le fit le roi Hussein après l'assassinat de sept adolescentes israéliennes en Jordanie, en 1997. Et exactement comme le firent le président français Jacques Chirac, son épouse Bernadette et le Premier ministre Dominique de Villepin, après l'assassinat d'Ilan Halimi, lorsqu'ils participèrent à une cérémonie en sa mémoire dans une synagogue de Paris.

Il serait opportun que les dirigeants de la communauté juive de France, à commencer par le grand rabbin Joseph Sitruk, se rendent à la grande mosquée de Paris et demandent pardon. Pardon pour l'assassin, mais aussi pour le racisme antimusulman qui s'est développé dans cette communauté et qui est un des facteurs principaux de la dégradation des rapports entre juifs et musulmans en France.

Goël Pinto
Ha'Aretz
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 16h09

Par défaut Re : ISRAËL • Pardonnez notre racisme

Formidable! rien à dire, si ce n'est que : ce sont ces genres de positions courageuses et sincéres qui cntribueront à améliorer les rapports et créer un courant favorables à la cohabitation saine.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 16h10

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : Deux franco-israéliens reconnaissent le meurtre d'un Palestinien

Citation:
Envoyé par guichard Voir le message
lol plaider la folie pour un meurtre, quoi de plus banal.

Même un etudiant de 1ere annee de droit connait cette issue de secours.
Finir dans un asile de fou pour le reste de ses jours, on a vu mieux comme issue de secours.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 16h25

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : Deux franco-israéliens reconnaissent le meurtre d'un Palestinien

Citation:
Envoyé par wantedback Voir le message
oui bien sur, quand il s'agit d'un juif , meskiiiiine il a des pb psychologique, il se sentait pas bien, et blablablabla
L'enquête est encours nous verrons bien, c'est pourtant ce qu'a revelé sa famille aux journalistes.
Pour être capable de crime aussi abominable il ne faut pas être tres clair dans sa tête, voir franchement malade.

Citation:
c pareille pour certains jeunes qui se font aussi laver le cerveau et se font peter.....
Ah bon? je croyais que c'etait le "desespoir" qui les poussait à se faire exploser.

Citation:
mais la bien sur tu n'as plus la meme indugence, ni la meme comprehension.....
ni indulgence, ni compréhension tu as raison, dans un cas comme dans l'autre.

Citation:
en gros je pense que ca ne s'arrangera jamais ces histoires, quand je te lis jme dit c foutu.......
Je te conseille de mieux lire alors.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 16h37

Par défaut Re : Israël: Pardonnez notre racisme

sarahfj, malgré tout le respect que j'ai pour toi, tu essaie de minimiser cet acte en agitant le drapeau de la folie.
Attention, il faut appeler un chat un chat, ceci dans toutes les communautés, les israeliens ne sont pas mieux que les autres peuples, il y a des assasins et des gens bien comme partout ailleurs..

Un acte premedité, qui plus est avec un complice, n'est pas l'oeuvre d'un fou, mais d'un mec partuiculierement haineux, quand a sa famille qui preche la folie, personnelement mon frere aurait fait ca, j'aurais plaidé la folie pareil, c'est legitime.
J'espere qu'il sera severement punis, aussi punis que les prisonniers politiques palestiniens....
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 19h34
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par ifrah Voir le message
sarahfj, malgré tout le respect que j'ai pour toi, tu essaie de minimiser cet acte en agitant le drapeau de la folie.
Attention, il faut appeler un chat un chat, ceci dans toutes les communautés, les israeliens ne sont pas mieux que les autres peuples, il y a des assasins et des gens bien comme partout ailleurs..

Un acte premedité, qui plus est avec un complice, n'est pas l'oeuvre d'un fou, mais d'un mec partuiculierement haineux, quand a sa famille qui preche la folie, personnelement mon frere aurait fait ca, j'aurais plaidé la folie pareil, c'est legitime.
J'espere qu'il sera severement punis, aussi punis que les prisonniers politiques palestiniens....

elle veut juste expliquer ce qui s'est passé, elle relate des faits c'est tout, elle ne trouve pas du tout des circonstances attenuantes, je suis de votre avis c'est ingoble et il merite selon moi perpet', mais de la a venir l'agresser parce qu'elle donne des infos sur le mec faut pas deconner, vous vous plaignez de trop en savoir ou quoi, vous devriez etre content qu'elle donne des complements d'info on en sait jamais assez, et ceci est una adage qui s'applique à la vie de tous les jours....

Erev tov lekoul'hem
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 22h31

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
elle veut juste expliquer ce qui s'est passé, elle relate des faits c'est tout, elle ne trouve pas du tout des circonstances attenuantes, je suis de votre avis c'est ingoble et il merite selon moi perpet', mais de la a venir l'agresser parce qu'elle donne des infos sur le mec faut pas deconner, vous vous plaignez de trop en savoir ou quoi, vous devriez etre content qu'elle donne des complements d'info on en sait jamais assez, et ceci est una adage qui s'applique à la vie de tous les jours....

Erev tov lekoul'hem
Si cette personne écrit "Pour être capable de crime aussi abominable il ne faut pas être tres clair dans sa tête, voire franchement malade",elle ne se contente pas de donner juste une information.
Désolé,elle exprime une opinion voire un verdict avant l'enquête et le jugement(s'il y en a )
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2007, 22h50
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par sarahfj Voir le message
Finir dans un asile de fou pour le reste de ses jours, on a vu mieux comme issue de secours.

c est mieux que de se faire pointer par des palestiniens en colére.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 00h13

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message

Erev tov lekoul'hem
Salut

Ou as tu vu que je l'attaquais?? j'ai l'impression que quand on est pas d'accord avec une certaine vision des choses, on serait des agresseurs???

Tant qu'une expertise n'a pas été faite, on peut pas affirmer que c'est un fou qui a fait ca, pour le moment c'est un assasin raciste, et quand bien meme il serait demontré que ce soit un fou, ca n'empeche rien, ce serait un assasin raciste et fou...
Moi je pense qu'il faut pas chercher des circonstances attenuantes a qui que ce soit, j'apprecie son complement d'infomation (sarahfj) mais il ne faut pas etre dans l'afirmative.
Appelons un chat, un chat, le mec qui a buté rabbin aussi etait un fou? le mec qui a assasiné a hebron egalement?
il me semble que non, donc, des assasins sains d'esprit ca existe meme chez vous, desolé de te l'apprendre..

shalom
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
France : Cambriolage à l'Institut du Monde Arabe Bladi Robot Forum Général 0 11/05/2007 03h50
Rachid Nekkaz: Un Candidat Présidentiel qui a ses 500 signatures! antiphoiê Actualités marocaines 30 22/03/2007 14h26
Le danger Israëlien blablateur Forum Général 50 10/09/2006 17h37
Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France mlMs Forum Général 44 25/04/2006 00h10
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h31.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33