|
| ||||
| ||||
| La 'Aquida en Islam c'est le Credo ou plutôt la profession de foi en Islam. J'aimerais en fait des éclaircissements sur ce sujet, à savoir sur quoi portent principalement les différences entre les Aquida (je suis un peu perdu...) car je sais qu'il y en a plusieurs, et que ca fait couler beaucoup d'encre. S'il y a des connaisseurs, merci de me faire signe et de répondre ![]() |
|
| |||
| |||
| Salam Pour moi akhi la Aquida est une croyance en quelque chose .. Elle varie d'un être à l'autre .. D'une secte à l'autre .. Et d'une religion à l'autre .. Même les sataniques ont leur propre Aquida .. Et qui sait !!! .. Peut être que ce satanisme se divise en plusieurs sectes .. Et que chaque secte a une Aquida différentes à celles des autres http://library.thinkquest.org/C01259...eda/akeda1.htm |
|
| |||
| |||
| Citation:
- il y a des gens qui croient (à point de devenir sûr) qu'il n'existe aucun dieu. - il y a des gens qui croient (à point de devenir sûr) qu'il existe plusieurs dieux. parmi ces gens on peut trouver des gens qui croient qu'il existe 2 dieux (un dieu des vents et un autre des mers), d'autre qui croient qu'il existe 2 dieux un des terres et l'autre des cieux, ...., d'autres gens qui croient en l'existance de trois dieux, ... il existe une infinité de combinaisons possibles. - il y a des gens qui croient (à point de devenir sûr) qu'il n'existe qu'un seul dieu. parmi ces gens on peux trouver certains qui disent que ce dieu est un aigle, d'autres qui disent que c'est un serpent, ...., d'autres qui disent que c'est Allah soub7anah le tout-puissant, ..., et ils different aussi sur les caracteristiques : certains disent que c'est un aigle blanc, d'autre disent qu'il est noir, et aussi comme chez les musulmans il y a beaucoup de divergence sur les caracétistiques (sifat) d'Allah soub7anah, il y a des gens qui disent que Allah soub7anah est partout, d'autres qui disent qu'IL est nul part, d'autres qui disent que Alllah soub7anah est sur son trône et qu'IL est hors de sa création (et ceci est la juste parole), et certains croient que Allah ne possede que 7 caracetristiques comme les ash3ariyas, et d'autres qui croient en tout les 99 plus beaux noms de Allah soub7anah, ... il existe une infinité de combinaisons possibles. donc tu vois que les gens different beaucoup dans leurs croyances ('akida). et ceci seulement en parlant de dieu, et il y a aussi une grande divergence entre eux dans l'existance ou la non-existance, des djins, des anges, de satan, .... et une divergence entre eux dans les caracteristiques qui leurs attribuent, donc il existe aussi ici un grand nombre de combinaison si ce n'est pas une infinité. mais parmis toutes ces croyances dans l'invisible, 3a9aids (pluriel de 'akida), il n y a biensûr qu'une seule 'akida qui est vrai et qui est juste et c'est celle qui se base sur le coran et la sunna pour conclure ou ne pas conclure l'existance de quelque chose das l'invisible et les propriétés qui leurs sont attribuées. Allahou a3lam. Dernière modification par 1mouslim ; 19/05/2007 à 17h42. |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, 99,9% des musulmans sur terre ont la même 'Aquida ... ceux qui posent problème et divergence c'est pas sur le crédo mais plus sur le fiqh, sur les finalités, le contexte, etc ... tawmat
__________________ Chère future femme tu as trouvé la perle des perles en ma personne alors prend soin de moi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Assalam Alaykom wa Rahmat Allah, Al Aqiida c'est massdare (ou derive) du verbe 'Etakada qui veut dire croire. je sais bien que tu cherche a savoir la definition de Al Aquida dans Alfikh de l'Islam. dans notre Islamique culture ce mot est reserve pour son sense dans AlFikh. je pense que tu sais bien se que veut dire Alfikh autrement tu n'aura pas du choisir le pseudo Maliky .donc dans le Fikh Alaqida veut dire tout simplement que tu admet bien se que Allah a envoye sur le Prophet Mohammad Salla Allah alaih wa sallam et se que le Prophet Mohammad a eduque les Sahabas (companions). Alaqida AlIslamia toujours une et une seule et c'est la seule authentique croyance en Allah sur terre. c'est facile de le prouver come le Prophet Mohammad Salla Allah alaih wa sallam a apporte qu'un et un seul message. la plupart des temps tu entend les savants parlant de Tasshiih Alaqida: qui veut dire correction de Alaqida. c'est exactement se que les mosslimiin doivent toujours faire pour effacer les bidaa'a qui s'accumulent sur l'Islam. n'importe quel groupe de mosslimiin accepte la seule Aqida d'Islam qui est lie a se que le Prophet a apporte come message et a se qu'il a eduque. et si quelqu'un veut quelquechose d'autre, on a aucun problem de le nommer kafir. mais la correction de Alaqida est differente d'un groupe a un autre. c'est du a beaucoup de problem sociale et culturel. wa Allah A'alam salam alaykom Dernière modification par AlHemar ; 19/05/2007 à 22h06. |
|
| ||||
| ||||
| J'en suis pas si sur , exemple à propos des attributs divins ( As Sifat ), il y a une grande divergence, sur comment comprendre le verset : " thoumma stawa 'ala l'arsh " ? |
|
| |||
| |||
| T'as compétement raison cher frère .. Les musulmans doivent suivrent l'avis de la majorité des savants en cas de divergence .. Et la majorité confirme qu'on peut pas savoir la manière de Son Istiwa2 .. Salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il n'y a aucune divergence sur ce verset. je ne sais pas d'ou tu as apporte ca. il y a toujours des problems cause par la generale population de l'Islam mais ils n'ont aucune existance dans la science d'Islam. il y a des gens qui lisent ce verset et repete se que Allah a dit tel qu'il est. tu trouvera des associations de l'Arabie saudis qui preferent ca. et person ne peut contredire se qu'ils font. une reason Allah a envoye le Qur'aan, c'est pour le lire. il y a des gens qui combine ce verset avec "Layssa kamithlihi shay'a" pour donner une explication. et tous sont sur la meme Aqida de Ahl Assunna wa Alajamaah qui dit dans ce domaine " on prend se que Allah a dit apropos de Lui tel qu'il est, sans ajouter ou retrancher, et sans pretendre de savoir comment: bilaa kayf" c'est se que Aqidat Ahl sunna wa aljamaa dit et c'est Aqidat le sect que le Prophet a mentionne dans son Hadith de 73 sects. le nom Ahl assunna wa al jamaa derive de se que le Prophet a dit "ceux qui sont sur ma sunna et sunna des kholafa raashidiin apres lui" Dernière modification par AlHemar ; 20/05/2007 à 21h31. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si si car certains sont tentés de faire son interpretation ( ta2wil ), ce qui eloigne de son sens al istiwa, mais je suis d'accord avec ce que tu dis sur comment il faut prendre ce verset. Je te donne un autre exemple, sur le hadith à propos de nouzoul Allah ila samaa2i dounia, certains ont dit ce n'est pas Allah qui descend mais ses ordres (Amr) ou alors c'est Sa misericorde (Ra7ma) qui descend pour ce qui est de Malik ibn Anas je crois, donc tu vois bien qu'il y a divergence sur As Sifat . |
|
| |||
| |||
| On ne peut pas faire une description de de la manière de l'istiwa2 de Allah et de Sa descente tant qu'il n'y a pas de versets coraniques et Hadiths qui font allusion à ces 2 Sifates .. {Wa ma outitoum mina l3ilm illa 9alila} .. Salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| règles générales concernant la 'Aquida (croyance) | mouwahida | Forum Islam | 8 | 07/01/2006 15h16 |