Aquida

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2007, 10h43

Par défaut Re : 'Aquida

Citation:
Envoyé par Maliky Voir le message
Si si car certains sont tentés de faire son interpretation ( ta2wil ), ce qui eloigne de son sens al istiwa, mais je suis d'accord avec ce que tu dis sur comment il faut prendre ce verset.

Je te donne un autre exemple, sur le hadith à propos de nouzoul Allah ila samaa2i dounia, certains ont dit ce n'est pas Allah qui descend mais ses ordres (Amr) ou alors c'est Sa misericorde (Ra7ma) qui descend pour ce qui est de Malik ibn Anas je crois, donc tu vois bien qu'il y a divergence sur As Sifat .

Assalam Alaykom,

moi je parle de se que disent les savants mais toi tu parle de se que disent les supporteurs d'un groupe Islamique.

il n'y a aucune difference entre les savants d'Islam, ils ont tous bien compris la croyance en Allah. mais tous se qu'il y a, il y a ceux qui ont utilise la description du Qur'aan tel qu'elle est. il y a ceux qui essaient toujours d'utiliser "layssa kamithlihi shay'a" pour que les mosslimiin ne confusent pas Allah avec Ses creations.

quand tu dis que tu crois a Allah avec les Attribus Parfait tu es deja sur le bon chemin meme si tu ne comprend pas les choses de la meme facon que les savants. et l'ignorance dans cette partie la, empeche attakfiir: veut dire si tu crois a Allah et tu as mal compris quelquechose apropos d'Allah, cette ignorance que tu as est une reason qui ne donne a person le droit de te nommer kaffir. mais si quelqu'un t'explique bien que Allah est hors sujet, pas un objet que tu peux designer, tu peux que utiliser se qu'Il a dit mais tu ne peux pas dire que tu sais comment Il est, et tu comprend bien ca mais tu le refuse. si tu n'es pas fou, tu deviens a ce moment la kafir pour refuser la realite...

en tout cas, les explications presente par les savants sont tous les memes de point de vue logique. tous exigent que tu croix a Allah avec Ses Attribus et ca donne toujours la meme definition meme si tu lis Esstawa alaa alarsh(1), ou Sa main sur leur main(2). tout simplement, Layssa kamithlihi shay'a va toujours impliquer que (1) et (2) est quelquechose qu'on ne peut pas savoir "comment" = "Alkayf"

Dernière modification par AlHemar ; 21/05/2007 à 11h04.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
règles générales concernant la 'Aquida (croyance) mouwahida Forum Islam 8 07/01/2006 16h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h30.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33