Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2007, 20h05
Le silence fait sens !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Combien de signes y a t-il sur terre

salam alaykoum

Partagons ensemble les signes d'Allah pour accroître à 100% notre foi, inchallah, qui commence

salam alaykoum
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2007, 20h43
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Par défaut Re : "combien de signe il y a sur terre"

Citation:
Envoyé par kacelia59 Voir le message
salam alaykoum

Partagons ensemble les signes d'Allah pour accroître à 100% notre foi, inchallah, qui commence

salam alaykoum
j'avais l'intention de mettre un topic comme celui-là pour remercier Allah pour ses signes!!

je commence par la création de l'Univers, avec ses étoiles (qui nous servent de guides), des cométes (qui nous donnent du fer, qui comme le dit le Coran nous servent dans bcp de choses), le soleil (le jour), la lune (la nuit et la beauté), les arbres (source important d'oxygène, beauté, ça protège la terre de la deforestation, l'amzone est le poumon de la terre, pour les créatures), il faut pas oublier les animaux, qui sont un beau cadeau d'Allah pour nous, les chiens et les chats sont fidèles, les oiseaux et leurs beaux chants, les lacs, les mers, l'eau (parfois lorsque j'ai soif, et que je bois de l'eau je me dis l'eau est une Miséricorde, j'ai peur qu'un jour des guerres déclenchent pour avoir de l'eau grâce à la gaspillation de l'eau, le ciel (c'est à dire les couches atmosphériques et la protection qu'ils nous donnent contre les comètes, l'ozone qui nous protège de les rayons dangereuses du soleils comme les UVs).
les quatre saisons (qui nous servent dans l'agriculture), la pluie......
En plus, la création d'Adam et la création d'Eve d'Adam, un beau symbôle de la vie conjugale,
il faut pas oublier les Prophétes, qui étaient messagers pour guider les gens,
et enfin l'Islam, la religion de la Miséricorde et le Prophéte Muhammad (PBSL) qui est considérée comme une Miséricorde offerte par Allah au monde.

Allah (Gloire à Lui) dit: " Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat." sourate "Abraham, verset: 34
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 12h51

Par défaut Re : Combien de signes y a t-il sur terre

Salam alikoum, j'ajoute:1- au niveau de l'individu ses cinq sens - le someil - le langage-l'intelligence-la patience-2 au niveau de la société : l'amour parental, l'épouse (x), les enfants. Au nivau vital: le vent -les nuages- la pluie -les montagnes-les riviéres-les nappes fréatiques - les maladies - la guerison- les bonnes oeuvres-la mort- etc...
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 13h01

les paysages aussi magnifiques que variés: d'un côté les montagnes de glace, de l'autre la fournaises désertiques, les jungles de luxuriantes végétations, les chutes d'eau, les oasis...
Maéis aussi les tremblements de terre, raz-de-marée, tsunamis qui témoignent d'une infime partie de Son pouvoir de destruction.

les règne animal et végétal: des systèmes de vie à l'élaboration complexe et qui ne tariront jamais de mystères.

et enfin:
l'homme, de la grossesse à la mort, du moment où il n'est qu'un caillot de sang à celui où il n'est plus que poussière parmi la poussière, cette énigme que nous sommes et que nous resterons pour nous-mêmes à jamais.
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 13h37

La variété des Hommes et de l'espéce animale...

La variété des environnements...

La raison, et les sens... Comme on l'a dit plus haut...

LES EPREUVES de la vie... Toutes differentes les une que les autres... Douloureuses (décés, maladie) ou merveilleuses (naissances, L'AMOUR)

Les qualités tout commes les défauts, de l'homme de l'animale ou de la terre... Qui ne renferme en vérité que de la sagesse et une histoire qui se trame indissociablement derriere...

Et j'en passe... Je crois que tout sur terre n'est en vérité que signe et bonté d'Allah swt.
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 13h46
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par MellMoi Voir le message
La variété des Hommes et de l'espéce animale...

La variété des environnements...

La raison, et les sens... Comme on l'a dit plus haut...

LES EPREUVES de la vie... Toutes differentes les une que les autres... Douloureuses (décés, maladie) ou merveilleuses (naissances, L'AMOUR)

Les qualités tout commes les défauts, de l'homme de l'animale ou de la terre... Qui ne renferme en vérité que de la sagesse et une histoire qui se trame indissociablement derriere...

Et j'en passe... Je crois que tout sur terre n'est en vérité que signe et bonté d'Allah swt.
tout à fait raison. malheureusement qu'il y a des gens croyants qui lorsqu'ils sont touchés d'une catastrophe il mécroient, alors qu'il aurait suffi de patienter et attendre la bonté d'Allah.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages