| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Pour mieux comprendre Le Coran les musulmans suivent aujourd'hui les Hadiths et les Tafsirs, interprétations basées eux-mêmes sur Les Hadiths! Bref ils suivent La Sounnah du Messager saws rapportée par les humains, si savants soient-ils si honnêtes soient-ils. Les musulmans ne raisonnent plus directement sur le Coran et ont figé sa compréhention à celle des commentateurs et historiens morts voilà des centaines d'années, à qui ils vouent une confiance sans limite surtout si le Hadith est inscrit dans Les SAHIHS de Bukhari et Muslim! Ils oublient que Le Coran est fait dans une langue arabe claire, et le délaissent de peur de se tromper! Ils ont laissé tombé la raison et suivent aveuglément les vieux récits de tel ou tel rapporteur! Trés souvent on me sort ce genre de verset pour me rappeler , comme si je les ai oublié : An-Nisaa - 4.59. ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). Il est CERTAIN et EVIDENT que nous devons OBEIR, après Dieu, au MESSAGER saws, sans aucun doûte! MAIS OU TROUVER LES PAROLES DU MESSAGER AUTHENTIQUES ? EST-CE DANS LES HADITHS rapportés par les historiens qui ont transcrit les récits des savants comme Bukhari, Muslim, ...pour ne citer que les plus célébres?? Moi j'ai trouvé que c'est dans LE CORAN qu'il faut les chercher et NULLEMENT ailleurs! Dieu ne nous-a-t-Il pas raconté des récits véridiques sur plusieurs Prophètes et peuples dans Le Coran? N'est-Il pas TEMOIN de toute chose?? N'est-Il pas TEMOIN des paroles de notre Messager bien-aimé ? Effectivement c'est le cas ! JE VOUS INVITE A LIRE AVEC MOI CE VERSET: Al-An'am - 6.19. Dis : “Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? ” Dis : “ Allah est témoin entre moi et vous; et ce CORAN m'a été révélé pour que je vous avertisse, PAR SA VOIE, VOUS et ET TOUS CEUX QU'IL ATTEINDRA.” Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ? Dis : “Je n'atteste pas”. Dis [aussi]: “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez”. “ Allah est témoin entre moi et vous et Ce Coran..." = C'est Dieu qui nous transmet les paroles du Messager, PUISQUE C'EST LUI qui en est LE TEMOIN ! Donc les paroles du Messager sont dans le CORAN ! "pour que je vous avertisse, PAR SA VOIE " = par LE CORAN et non par les récits de Bukhari ou les autres..... ! "VOUS et TOUS CEUX QU'IL ATTEINDRA"= Vous : les Mekkois. Et ceux qu'il attendra : Toute l'humanité y compris NOUS ! Essayez de méditer sur ce verset sans recourir aux Hadiths et vous comprendrez in cha a Allah! IL est on ne peut plus clair! LES HADITHS (ACTES ET PAROLES) DU MESSAGER SONT DANS LE CORAN! Que Dieu nous guide vers le droit chemin! Fraternellement MysteriX. Dernière modification par MysteriX ; 19/05/2007 à 21h35. |
|
| ||||
| ||||
| salam je te remercies mon frère pour ce rappel malheureusement je serais prête à parier que soit ton post passera inaperçu soit tu auras droit à toutes sortes d'insultes et autres quolibrets... continue comme ca, que Dieu t'aime et te bénisse ! |
|
| ||||
| ||||
| salam merci pour ses renseignement mais je pense qu'on peu aussi puisé dans certains hadith authentique ou quddos pour certaine pratique comme la piére les ablutions qui nous montre les gestes a avoir. s'est claire qu'il y'a bcp de hadiths faux ou faible s'est pour sa qu'il faut faire une sélection trés minutieuse avant d'attribué une parole au prophéte (sas). salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi, je t'ai donné le verset qui recommande Le Coran comme renfermant les paroles du Messager! Peux-t-on suivre les Sahihs par exp, sur une SIMPLE SUPPOSITION que Dieu a préservé les Hadiths racontés par les hommes , EN DEHORS DU CORAN ??? Ne doit-on pas CITER LE VERSET qui nous impose ce chemin ??? |
|
| |||
| |||
| En gros tu croi au coran et rejette la sunna. si tu es musulman, comment fais tu la priere ? ou peut être rejette tu la maniere dont les musulman font la priere. |
|
| ||||
| ||||
| Le sujet ici n'est pas la prière! Je te prie de rester dans le débat! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on en a déjà parlé des centaines de fois sur ce forum !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et je rajouterai malheureusement comme -incantations magiques pour guérir , pour réussir...etc... -pour faire beau dans un salon -ou pour chasser les génies, en le portant au cou comme talisman... Mais ils sont incapables de démontrer, par le Coran, l'OBLIGATION pour suivre les Sahihs! Pour la simple raison que ce verset n'existe pas! Il ne suivent que DES CONJECTURES: << On PENSE que Dieu ait préservé La Sounnah du Messager >> , diront-ils! Dernière modification par MysteriX ; 19/05/2007 à 22h55. |
|
| |||
| |||
| En parlant de la priere je reste dans le debat. Puisque La priere qu'on pratique jusqu'à nos jour est issu de la tradition que nous a inculqué le prophete(saw). Car La descritpion de la salat dans le coran n'est pas totalement detaillé. De plus la sunna approuve et renforce les commandements du Coran. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5899 | Hier 13h29 | |
| l'obligation de suivre la sunna | salim13 | Forum Islam | 184 | 28/02/2007 12h23 |
| Les paroles d'Imams au sujet de la croyance-Tawhid | afarid_s | Forum Islam | 24 | 03/11/2006 09h30 |
| l'importance de la sunna | missmissy | Forum Islam | 45 | 22/11/2005 23h25 |