| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Kikou les zamis !! Comme ya rien, nada, niète walo ce soir !! jvé vous douné la ricette de mes msemmens !! et attanessio !! en image !! ![]() Ingrédients Farine 1 oeuf du sel smida (semoule fine) beurre Matos : Téfal wa3er ou une poele !! Alors !! D'abord faut avoir les mains propres comme ça !! Dernière modification par marouaneka ; 13/08/2007 à 03h48. |
|
| ||||
| ||||
|
Mettre dans un grand saladier ou une gens3a !! la farine, l'oeuf, le sel et pétrir !! jusqu'a former une boule !! (je ne met que de la farine !! ya des personnes qui mettront smida) Chacun ses gouts !! Dernière modification par marouaneka ; 13/08/2007 à 03h48. |
|
| ||||
| ||||
|
Je laisse la pate a peu pres 30 minutes !! Ensuite !! je fait fondre le beurre !! J'en met un peu sur mes mimines propres !! ![]() Je fait des ptites boules !! et j'attend encore 30 minutes !! Dernière modification par marouaneka ; 13/08/2007 à 03h48. |
|
| ||||
| ||||
|
Aprés avoir attendu !! je prend les boules une à une et je l'étale !! avec mes mimines !! ![]() L'étalement doit être fin !! sur une surface plate non rugueuse !! jusqu' a ce que la pate soit presque transparente !! Si vous suivez pas !! vous zêtes dans la marde !! Dernière modification par marouaneka ; 13/08/2007 à 03h48. |
|
| ||||
| ||||
|
Aprés les zavoirs étalé !! je prend la semoule fine !! et le beurre !! je met un peu de beurre sur la pate !! et de derder avec la semoule fine !! (me demandé pas de traduire idiya 3amrine be zebda !! )
Dernière modification par marouaneka ; 13/08/2007 à 03h48. |
|
| ||||
| ||||
|
Ensuite !! Rabattre la partie haute vers le milieu !! Rabattre la partie basse vers le milieu !! Rabattre les cotés de gauche à droite !! ou de droite à gauche !! ça dépend si vous avez deux mains gauche !! Dernière modification par marouaneka ; 13/08/2007 à 03h48. |
|
| ||||
| ||||
|
Vous le laisser reposer msikine !! dertlih la zime nasstik !! ![]() Ensuite !! pour étaler délicatement !! pour pas craquer le msemmen !! (c'est comme un mec !! faut yaller doucement mais surement !!) Nariiiiiiii a3oudoubillah !! Et faire cuire !! perso !! jle mé dans un grand plat de cuisson électrique !! il déchire sa raçe !! Pour savoir si le msemmen est réussi !! il doit gonfler !! Dernière modification par marouaneka ; 13/08/2007 à 03h48. |
|
| ||||
| ||||
|
Et ben main nan !! il vous reste plus qu'a attendre !! euuuuuuh !! moi j'attend jamais !! on laisse pas poiroter des msemmens !! ça se fait pas !! Vous manger avec du miel, du sirop d'arabe (d'érable) comme il dit mon fils Ou sinon avec nitella !! Bonne appétit bien sur !! Dernière modification par marouaneka ; 13/08/2007 à 03h48. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Djaj Be Zitoun en Image de Maroumicha | marouaneka | Forum Cuisine | 105 | 14/12/2007 21h09 |
| Bayd o Matécha en Images de Maroumicha | marouaneka | Forum Cuisine | 86 | 09/08/2007 01h36 |
| La rayonnante image du Royaume en France | constantin | Forum Général | 0 | 31/05/2007 19h18 |
| je veux faire du msemmen | khennette | Forum Cuisine | 171 | 18/01/2007 14h03 |
| EN image l'explication de l'accident au Haj | Jamal_Marocain | Forum Islam | 37 | 12/01/2006 23h57 |