les hommes de science face au coran

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2007, 16h39
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : les hommes de science face au coran

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
quel orgueil, quelle arrogance adifa... heureusement que tous les musulmans ne sont pas comme toi aussi intolérante !!!
salam s'est pas de l'orgeuil mais de la fiérté d'être musulman.
le prophéte (sas) a dit d'être fiére d'être musulman.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 16h43

Citation:
tant qu'on aura pas prouvé que dieu existe, le doute persistera.
salam mais pour ta part il doit y'avoir aucun doute vu que tu es sur a 100%
QUE DIEU n'éxiste pas .
et que s'est l'homme qui a inventé dieu.
donc pas de probléme pour toi tu sais déjà la vérité et tu n'a pas besoin de preuve.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 16h44

Citation:
Envoyé par patachou Voir le message
partons du principe que le Coran est un mensonge :
comprends-tu l'arabe ? si oui, apporte nous des proses regroupant à la fois
les réalités de ce monde : les astres, les plantes, animaux, hommes, etc....

démontre par toi-même la fausseté du Coran et non par la pensée des autres.

ce sera déjà un début.
salamou'alykoum bien dit
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 17h16

Citation:
Envoyé par patachou Voir le message
partons du principe que le Coran est un mensonge :
.
Ca ne veut rien dire "le Coran est un mensonge". Il faut préciser mensonge par rapport à quoi.

Si on dit que le Coran contient des vérités religieuses on est obligé d'admettre que c'est vrai.

Si on dit qu'il contient des vérités scientifiques connues des gens du 7ème siècle on est obligé d'admettre que c'est vrai.

Si on dit qu'il contient des erreurs scientifiques on est obligé d'admettre que c'est vrai.

S'il contient des lois du 7ème siècle qui nous scandalisent au 21ème siècle c'est vrai aussi.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 17h21

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Ca ne veut rien dire "le Coran est un mensonge". Il faut préciser mensonge par rapport à quoi.

Si on dit que le Coran contient des vérités religieuses on est obligé d'admettre que c'est vrai.

Si on dit qu'il contient des vérités scientifiques connues des gens du 7ème siècle on est obligé d'admettre que c'est vrai.

Si on dit qu'il contient des erreurs scientifiques on est obligé d'admettre que c'est vrai.

S'il contient des lois du 7ème siècle qui nous scandalisent au 21ème siècle c'est vrai aussi.
avec tout sa tu ni croit pas

Dernière modification par adifa ; 22/05/2007 à 17h42.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 17h29
gone with the wind

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
salam mais pour ta part il doit y'avoir aucun doute vu que tu es sur a 100%
QUE DIEU n'éxiste pas .
et que s'est l'homme qui a inventé dieu.
donc pas de probléme pour toi tu sais déjà la vérité et tu n'a pas besoin de preuve.
figure toi que je ne te ressemble pas. . moi je me pose des questions, je ne gobe pas tout et n'importe quoi sous pretexte que c'est écrit quelquepart et qu'on m'a dit d'y croire. si on me prouve que dieu existe d'une façon rationnelle, intelligente, en un mot irréfutable, je saurais faire amende honorable, reconnaitre mon erreur et faire partie des croyants. mais en aucun cas je ne me croirais supérieure à mon semblable contrairement à toi. peux tu m'expliquer ce qu'il y a de " fier " à etre musulman ? tu n'as rien inventé il me semble qui justifierait une telle fierté de soi. donc pour moi c'est de l'orgueil. tiens pour toi la croyante, lis ce que pense dieu des orgueilleux :
Dieu veut qu'on règle la question de l'orgueil dans nos vies avant que nous passions à la prière parce que ...

1° La Bible enseigne que Dieu a un profond dégoût de l'orgueil.
2 Samuel 22:28 Tu sauves le peuple qui s'humilie, et de ton regard, tu abaisses les orgueilleux.
1 Pierre 5:5 De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux , mais il fait grâce aux humbles.

Psaumes 31:23 Aimez l'Eternel, vous qui avez de la piété! L'Eternel garde les fidèles, et il punit sévèrement les orgueilleux.

Psaumes 119:21 Tu menaces les orgueilleux, ces maudits, qui s'égarent loin de tes commandements.

Esaïe 2:11 L'homme au regard hautain sera abaissé, et l'orgueilleux sera humilié: L'Eternel seul sera élevé ce jour-là. 12 Car il y a un jour pour l'Eternel des armées contre tout homme orgueilleux et hautain, contre quiconque s'élève, afin qu'il soit abaissé;

Jérémie 13:15 Ecoutez et prêtez l'oreille! Ne soyez point orgueilleux! Car l'Eternel parle.
Vieux 22/05/2007, 17h30

Citation:
Envoyé par Karma64 Voir le message
Adifa, dire que le Coran est un mensonge ou de la propagande me parait tout à fait exagéré mais si certains veulent le dire, ils ne tuent ni ne volent personne
je ne voit pas en quoi le fait de dire que ces annonces sur l'opinion de scientifique et son utilisation propagandiste remet le Coran en doute
explique moi un peu ?
tu veux dire que le contenue du Coran est liée a l'acceptation de telles pratiques ?
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 17h33

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
salam mais tu sais bcp d'anti islam disent que le coran et une invention de mohammad (sas) .
salam.
tu sais ce ne sont pa sles anti Islam qui le dise... simplement tous les non musulmans le pense.

evidment seul les musulmans pense que le Coran est Divin, ce qui est logique reflechit 2 seconde.
et on peut parfaitment etre non musulman sans etre anti islam, les 2 ne vont pa sd epaire.

tu est manichéen ceux qui ne sont pas avec toi sont contre toi... pas tres tolérant comme principe tu ne croit pas ?
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 17h38

Citation:
figure toi que je ne te ressemble pas. . moi je me pose des questions, je ne gobe pas tout et n'importe quoi sous pretexte que c'est écrit quelquepart et qu'on m'a dit d'y croire. si on me prouve que dieu existe d'une façon rationnelle, intelligente, en un mot irréfutable, je saurais faire amende honorable, reconnaitre mon erreur et faire partie des croyants. mais en aucun cas je ne me croirais supérieure à mon semblable contrairement à toi. peux tu m'expliquer ce qu'il y a de " fier " à etre musulman ? tu n'as rien inventé il me semble qui justifierait une telle fierté de soi. donc pour moi c'est de l'orgueil. tiens pour toi la croyante, lis ce que pense dieu des orgueilleux :
Dieu veut qu'on règle la question de l'orgueil dans nos vies avant que nous passions à la prière parce que ...

1° La Bible enseigne que Dieu a un profond dégoût de l'orgueil.
2 Samuel 22:28 Tu sauves le peuple qui s'humilie, et de ton regard, tu abaisses les orgueilleux.
1 Pierre 5:5 De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux , mais il fait grâce aux humbles.

Psaumes 31:23 Aimez l'Eternel, vous qui avez de la piété! L'Eternel garde les fidèles, et il punit sévèrement les orgueilleux.

Psaumes 119:21 Tu menaces les orgueilleux, ces maudits, qui s'égarent loin de tes commandements.

Esaïe 2:11 L'homme au regard hautain sera abaissé, et l'orgueilleux sera humilié: L'Eternel seul sera élevé ce jour-là. 12 Car il y a un jour pour l'Eternel des armées contre tout homme orgueilleux et hautain, contre quiconque s'élève, afin qu'il soit abaissé;

Jérémie 13:15 Ecoutez et prêtez l'oreille! Ne soyez point orgueilleux! Car l'Eternel parle.
salam dieu nous dit d'être fiere d'être musulmans et le revendiquer.
car nous les musulmans ont sur qu'ont dans la vérité a 100%
DIEU accépte qu'on soit fiére devant les non musulmans.
parcontre devant les musulmans il faut être modéste.
et tu sais il y'a différent type d'orgeuil le bon orgeuil et le mauvais orgeuil.
et je te dit aussi que s'est en lisant tes propos que j'ai vu que pour toi dieu et simplement une invention de l'homme.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 17h40

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
tu sais ce ne sont pa sles anti Islam qui le dise... simplement tous les non musulmans le pense.

evidment seul les musulmans pense que le Coran est Divin, ce qui est logique reflechit 2 seconde.
et on peut parfaitment etre non musulman sans etre anti islam, les 2 ne vont pa sd epaire.

tu est manichéen ceux qui ne sont pas avec toi sont contre toi... pas tres tolérant comme principe tu ne croit pas ?
salam je ne suis pas daccord avec toi certains non musulman savent que le coran et divin simplement leur orgeuil les pousse a ne pas se convertir.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages