les hommes de science face au coran

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2007, 20h26
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Par défaut Re : les hommes de science face au coran

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
tant qu'on aura pas prouvé que dieu existe, le doute persistera.
qui veux-tu qu'il prouve l'existence de Dieu, toi, les scientifiques, ou le témoignage de Dieu lui même???.
si c'est toi, je serai convaincue que tu y arriveras, si tu fait de la logique et tu médites dans la Création, plutot que d'aller chercher dans une théorie qui n'a ni tête ni pieds, (d'ailleurs je remarques que tu connais l'Evolution plus qu'autre théorie, vas chercher sur le Big Bang, les miracles du Coran,...etc).
si ce sont les scientifiques, est ce que les scientifiques cherchent sur l'existence de Dieu (la science est aveugle), la science ne regarde que les données qu'elle a, et puis chacun regarde la religion qui lui plait. (et d'ailleurs, sans qu'on me dise si Allah existe ou pas, lorsque je lis sur les structures et les moteurs du corps, je trouve que c'est formidable, que Dieu nous a crés tout cela, non pas par hasard sans objectif, mais on trouve que chaque particule, chaque cellule,a un rôle dans notre corps. pur hasard????
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 20h28

Citation:
Envoyé par patachou Voir le message
partons du principe que le Coran est un mensonge :
comprends-tu l'arabe ? si oui, apporte nous des proses regroupant à la fois
les réalités de ce monde : les astres, les plantes, animaux, hommes, etc....

démontre par toi-même la fausseté du Coran et non par la pensée des autres.

ce sera déjà un début.
j'aime bcp cette idée, la meilleure façon de prouver que l'Islam est la religion véridique est d'apprendre l'arabe.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 20h34

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
figure toi que je ne te ressemble pas. . moi je me pose des questions, je ne gobe pas tout et n'importe quoi sous pretexte que c'est écrit quelquepart et qu'on m'a dit d'y croire. si on me prouve que dieu existe d'une façon rationnelle, intelligente, en un mot irréfutable, je saurais faire amende honorable, reconnaitre mon erreur et faire partie des croyants. mais en aucun cas je ne me croirais supérieure à mon semblable contrairement à toi. peux tu m'expliquer ce qu'il y a de " fier " à etre musulman ? tu n'as rien inventé il me semble qui justifierait une telle fierté de soi. donc pour moi c'est de l'orgueil. tiens pour toi la croyante, lis ce que pense dieu des orgueilleux :
Dieu veut qu'on règle la question de l'orgueil dans nos vies avant que nous passions à la prière parce que ...

1° La Bible enseigne que Dieu a un profond dégoût de l'orgueil.
2 Samuel 22:28 Tu sauves le peuple qui s'humilie, et de ton regard, tu abaisses les orgueilleux.
1 Pierre 5:5 De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux , mais il fait grâce aux humbles.

Psaumes 31:23 Aimez l'Eternel, vous qui avez de la piété! L'Eternel garde les fidèles, et il punit sévèrement les orgueilleux.

Psaumes 119:21 Tu menaces les orgueilleux, ces maudits, qui s'égarent loin de tes commandements.

Esaïe 2:11 L'homme au regard hautain sera abaissé, et l'orgueilleux sera humilié: L'Eternel seul sera élevé ce jour-là. 12 Car il y a un jour pour l'Eternel des armées contre tout homme orgueilleux et hautain, contre quiconque s'élève, afin qu'il soit abaissé;

Jérémie 13:15 Ecoutez et prêtez l'oreille! Ne soyez point orgueilleux! Car l'Eternel parle.
Être fier n'est pas égal à être orgueilleux, être orgueilleux c'est toucher autrui, lui faire senti qu'il n'est pas égal à lui, être fier, c'est une joie intérieure, pour avoir fait ou réaliser une grande chose, savoir la Vérité par exemple, et être sur le bon chemin. je sais que tu n'y crois pas encore, mais lorsque tu y croiras (qu'Allah te guide), tu vas sentir la même chose.
PS: pourquoi ne donnes-tu pas des exemples du Coran?? ne l'aimes-tu pas?? "Allah n'aime pas les orgueilleux"
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 22h57

Par défaut Re : les hommes de science fasse au coran

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message

tout a fait d'accord avec toi.
pourquoi ne pas prier et croire par soi meme au lieu de se laisser embobiner par des sites aussi visiblement propagandiste ?
qu'est ce que cela vous apporte ? n'ai te vous pas deja musulman ?
vous avez donc besoin de la caution d'un scientifique pour raffezrmir votre foi ?
Pour ma part ces reference recurente a ces 'savants' sont plus un signe de faiblesse que de foi

moi aussi, je suis tout à fait d'accord avec toi.
c'est un peu ce qui me dérange dans l'islam, c'est l'impression que les musulmans (du moins, une petite partie d'entre eux) sont incapables de penser par eux mêmes. Ils doivent toujours être "sûrs" de ce qu'ils font et de ce qu'ils disent, d'où les recours incessants à des "savants" et autres "maîtres à penser".

en fait, j'ai l'impression qu'ils ne sont jamais "rassurés".
où est la force là dedans ?
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 23h36

Tu sais Adifa, si Dieu était vraiment avec les musulmans, il n'y aurait pas toutes ces guerres, pas tous ces massacres entre sunnites et chiites par exemple
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2007, 23h59

Citation:
Envoyé par peace2006 Voir le message
moi aussi, je suis tout à fait d'accord avec toi.
c'est un peu ce qui me dérange dans l'islam, c'est l'impression que les musulmans (du moins, une petite partie d'entre eux) sont incapables de penser par eux mêmes. Ils doivent toujours être "sûrs" de ce qu'ils font et de ce qu'ils disent, d'où les recours incessants à des "savants" et autres "maîtres à penser".

en fait, j'ai l'impression qu'ils ne sont jamais "rassurés".
où est la force là dedans ?
n'essaye pas d'égarer les autres avec tes leçons

g vu les vidéos elles ne sont pas truquées mm si ce sont des scientifikes en +

c les plus durs à se convertir ils y ont cru au coran personne ne les a forcé

vu cmt tu t'exprimes tu n'ais pas musulman je pense
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 00h05

Citation:
Envoyé par yasmina79 Voir le message
n'essaye pas d'égarer les autres avec tes leçons

g vu les vidéos elles ne sont pas truquées mm si ce sont des scientifikes en +

c les plus durs à se convertir ils y ont cru au coran personne ne les a forcé

vu cmt tu t'exprimes tu n'ais pas musulman je pense
un parfait exemple de ce dont nous parlions peace.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 07h58

Citation:
Envoyé par walleim Voir le message

la plus grande preuve de l'existence de dieu, cela reste encore son apparente absence. c'est paradoxale comme preuve.
Très paradoxal effectivement. Est-ce que tu pourrais donner des précisions? Ca m'intéresse.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 09h10

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
un parfait exemple de ce dont nous parlions peace.
oui, bio, effectivement. je ne vois pas ce que je pourrais écrire d'autre, j'ai donné mon avis en quelques phrases, je ne vois pas l'intérêt d'en écrire des dizaines d'autres pour dire exactement la même chose.

bonne journée
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 12h47

Dès qu'une question sur l'islam dérange, l'existence de Dieu ou qui a écrit le Coran, on dit qu'elle n'a pas de sens ou que c'est prouvé sans plus d'explication. Lorqu'on insiste un peu, la réponse la plus fréquente "c'est la volonté divine". Pas très convaincant au fond tout ça...
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages