|
| |||
| |||
| salam!! "C le début du mois de Ramadân pour nous les musulmans. nous devons s'abstenir de boire et de manger du levé jusqu'au couché du soleil." Cette phrase, qui d'entre nous ne l'a jamais entendu, à la télévision, la radio... ou lu dans les journaux. "Mais cela doit être dur, comment vous faites? Je ne pourrais pas...". Cette remarque fait également partie des grands classiques que les musulmans entendent régulièrement, à l'approche, pendant ou après le mois sacré du Ramadân. Sourate 2, Versert 183-1 "Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam)..." L'objectif de tout Musulman est de plaire à Dieu pour gagner le Paradis. Plaire à Dieu, c'est l'aimer, le craindre et lui obéir. Le verset ci-dessus, extrait du Saint Coran, indique clairement que le jeûne est une obligation pour tout musulman en âge et en capacité de le faire. Mais le jeûne n'est pas une obligation apparue à l'époque du prophète Mouhammad1. Il existait déjà depuis des millénaires. Ainsi, toute personne remplissant les conditions et sachant qu'elle doit jeûner, ne le fait pas volontairement commet un pêché : Sourate 2, Versert 182 "...Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!" Je demande humblement à Allahou ta^ala de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans sous la bannière du prophète Mouhammad afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|