| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
j'aimerais bien divorcer à l'amiable et je ne sais pas comment ça se passe les démarches en france! qu'est ce que vous pensez ? |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, prend un avocat, il te guidera de A à Z |
|
| |||
| |||
|
mon mari refuse l'idée de divorce, c'est ça le problème pour lui c'est hors de question ! c'est un peu delicat mais comme vous dites il vaut mieux voir avec un avocat |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour commencer, prends toi un avocat qui se chargera de déposer ton dossier devant le juge. ensuite, il y aura une audience de conciliation. Les époux seront invitées à s'expliquer sur leurs problèmes. En cas d'accord, le juge prend acte et homologuera votre divorce dans les 3 mois max. sinon, vous passez devant une nouvelle audience, avec échange de conclusions des avocats respectifs...faut prouver un malaise dans votre couple qui rend impossible le lien conjugal...les simples témoignages sont admis contrairement aux autres procédures judiciaires. en cas de désaccord permanent d'un des époux, la procédure peut prendre jusqu' à 30 mois. il faut être tenace. en cas de séparation de corps, faut compter 24 mois. pour tout autre renseignement, me faire signe...et c'est pas gratuit je te préviens |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bon courrage! |
|
| ||||
| ||||
| faut surtout choisir un bon avocat...dans ce milieu, ils sont de plus fainéants.
|
|
| ||||
| ||||
| le dévorce est à l'amiable si vous vous êtes mis d'accord, et ce n'est pas le cas d'après ce que tu viens de dire parce que ton mai est contre
__________________ « Dans l’opprimé d’hier, l’oppresseur de demain » |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et prend toi un avocat |
|
| |||
| |||
|
je vous remercie de vos reponses et ça me faire peur que le divorce peut prendre 30 mois dans certain cas, pour la separation du corps , elle est dejà faite depuis le premier jour .
|
|
| ||||
| ||||
| pas de panique. justement s'il y a eu séparation de corps, le juge pourra la constater et déclarer le divorce. dans ce cas ça prend au grand max 24 mois.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'équipe de France est à l'image de la France... | Sidimoa | Football Marocain | 6 | 20/06/2006 14h59 |
| Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France | mlMs | Forum Général | 44 | 25/04/2006 00h10 |
| Algérie: Les visas vers la France se font attendre | zynep | Actualités marocaines | 1 | 21/04/2006 12h03 |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 19h02 |