| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Désolé pour le hors sujet ... mais ça commence à me saouler de venir dès qu'il y a un pb trouver la solution magique dans le Coran alors qu'on oubli à chaque fois que islam n'est pas forcement égale à musulman ...comme le message de la thora n'est pas forcément pratiquer par les juifs pareil pour les chrétiens ... Sur les bonnes au Maroc c'est du cas par cas ... c'est souvent une source de revenu pour des familles très pauvres vivant à la campagne que de placé une fille chez des gens qui ont des moyens. Malheureusement il y a comme partout des abus, violence, abus sexuel etc ... tawmat
__________________ Arrêter de sortir ensemble ... et mariez vous bon sang de bonsoir ... arfffff |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'aurais pas dis mieux. sinon pour les sourates qu'elle a cité, postez l'explication de ses sourates si vous avez le temps ça serait intéressant.wa salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
N'importe quoi ... cite moi un passage dans le Coran où il est dit que c'est une obligation d'avoir des esclaves. Mais tu délires ma pauvre, le Coran parle d'esclavage car c'est une réalité de l'époque, et l'esclavage existait bien avant l'islam pas comme le soutien cet abruti de Ardisson qui dans une émission a osé dire que les premiers était les arabo musulman. Tu oses comparés la bonne au Maroc à l'esclave à l'époque du prophète saws ? tu ne connais rien ni de l'esclave du Maroc ni de l'esclave à l'époque du prophète ... et encore moins de la source le coran dont tu justifie tes propos. Mauvaise foi. tawmat
__________________ Arrêter de sortir ensemble ... et mariez vous bon sang de bonsoir ... arfffff |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et puis arrêtez d'enlever les textes de leur contexte originel ! Y avait 2 possibilités dans les périodes de "guerre" tuer les gens ou les garder prisonniers ! Au départ, il me semble que les "esclavages" étaient le fruit des "conquêtes"... je ne dis pas que c'est bien !! C'était les pratiques DE L'EPOQUE ! Et ces exactions n'ont épargnées AUCUNE RELIGION !!!!
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Normalement c'est à doudouzazou1 de chercher l'explication des versets quelle a sorti hors contexte. C'est très décevant de sa part. tawmat
|
| |||
| |||
| Citation:
Le texte coranique ne pouvait pas changer radicalement la société. Par exemple, rien que pour l’interdiction de la consommation de l’alcool aux musulmans, qui était une pratique ancrée chez les arabes, il a fallu une progression de l’interdiction dans le temps et une graduation des dispositions. Donc, pour la question de l’esclavagisme, il faut mettre la question dans son temps et dans son contexte culturel et social. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bien sur on en parle tres peu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ce que veulent, d’abord, les Marocains | erreur404 | Forum Général | 3 | 06/04/2007 22h11 |
| Association des Marocains d'Algérie | snp1975 | Forum Général | 1 | 14/03/2007 11h40 |
| maroc-israel : liaisons occultes | leroidufrigo | Forum Général | 1 | 13/03/2007 11h55 |
| Les Marocains plus heureux à Rotterdam et Anvers | boptitprince | Maroc / Belgique | 2 | 11/02/2007 21h20 |
| Les Marocains plus heureux à Rotterdam et Anvers qu’à Bruxelles | Amel2BxL | Actualités marocaines | 4 | 11/02/2007 12h26 |