curiosité d'une petite fille

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2003, 16h27
Non membre

Par défaut curiosité d'une petite fille

Hier dans un supermarcher ,une petite fille voit tous les trucs pour la toussaint:les fleurs,...
demande à sa mére :"c koi la signification de la fête de toussaint".La maman ne savait pas koi répondre ,lui dit :"bah c le seul jour de l'année ou on pense à nos morts en leur apportant des fleurs"

Je me suis dis ,nous les musulmans nous n'avons pas besoin d'un jour spécial pour penser à nos proches décédés puisqu'on se souvient d'eux par les priéres et les sada9ates durant toute l'année.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2003, 16h45
Par défaut curiosité d'une petite fille....

je pense pas sanfoura quand qqn perd un proche musulman chrétien ..... la douleur est tjs là et l'absence aussi ,
chacun pratique à sa manière ils prient eux aussi font des offrandes...ils pensent à la mort de leur autant que nous .
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2003, 17h01
Non membre

Citation:
Chmissa a écrit*:
je pense pas sanfoura quand qqn perd un proche musulman chrétien ..... la douleur est tjs là et l'absence aussi ,
chacun pratique à sa manière ils prient eux aussi font des offrandes...ils pensent à la mort de leur autant que nous .
oui la douleur est un sentiment humain qui ne concerne pas que les musulmans :-)
mais nous n'avons pas besoin de jour spécial ou de fête....
par exemple c pas uniquement à la fête des mamans ,des grand mére,...qu'on doit penser à nos proche..
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2003, 17h10
Non membre

En Amrique du nord, les enfants se déguisent, quémandent et reçoivent des bonbons en cognant aux portes. Charmant.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2003, 17h19

penser a ses morts ou a ses proches n'a absolument rien a avoir avec l'appartenance religieuse,le fait d'etre musulman ou chretien... ne determine absolument pas l'interet que donne chaqu'un a sa famille ou a ses morts, car c'est des comportemment et choix personneles,on peut etre musulman et honnete, comme on peut etre musulman et une crapule, et meme chose pour les chretiens,les juifs,les boudhistes,les athes...etc...
:-) :-) :-)
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2003, 17h24

Citation:
sanfoura a écrit*:
Hier dans un supermarcher ,une petite fille voit tous les trucs pour la toussaint:les fleurs,...
demande à sa mére :"c koi la signification de la fête de toussaint".La maman ne savait pas koi répondre ,lui dit :"bah c le seul jour de l'année ou on pense à nos morts en leur apportant des fleurs"

Je me suis dis ,nous les musulmans nous n'avons pas besoin d'un jour spécial pour penser à nos proches décédés puisqu'on se souvient d'eux par les priéres et les sada9ates durant toute l'année.
en tant que musulman nous n'avons pas besoin de jour precis pour ca car chaque jour que dieu fait est un cadeau du ciel et un jour de fete , pour penser aux morts comme aux vivants aux malades et a ceux qui ont faim etc.....
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2003, 17h28

Citation:
elguili a écrit*:
en tant que musulman nous n'avons pas besoin de jour precis pour ca car chaque jour que dieu fait est un cadeau du ciel et un jour de fete , pour penser aux morts comme aux vivants aux malades et a ceux qui ont faim etc.....
je croix que tu ne m'as bien compris,le maintient des relations avec les proche, s'occuper des malades et visiter les tombes des morts, n'a absolument rien de religieux,c'est des valeurs universeles presents dans toutes les sociétes et epoques.
la bonté du coeur depends des personnes et non de l'appartenence religieuse!
:-D :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2003, 17h38

Citation:
skrabdy a écrit*:
Citation:
elguili a écrit*:
je croix que tu ne m'as bien compris,le maintient des relations avec les proche, s'occuper des malades et visiter les tombes des morts, n'a absolument rien de religieux,c'est des valeurs universeles presents dans toutes les sociétes et epoques.
Peu importe la date ou le jour tu peut faire le bien autour de toi quand tu veut.
la religion permet de renforcer ces liens ou de les creer s'ils n'existent pas ;-)
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2003, 17h38

Citation:
skrabdy a écrit*:
Citation:
elguili a écrit*:

bravo. ta premiere 7arira a bien servi a quelque chose. :-)
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2003, 17h42

Citation:
ibnouroshd a écrit*:
bravo. ta premiere 7arira a bien servi a quelque chose. :-)
sacré ibnou,mais bien sur que ma 7arira a des propriété benefiques!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38