est ce que le metier d'esthéticienne est haram?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2007, 01h37

Par défaut est ce que le metier d'esthéticienne est haram?

salam ouarlicoum, mon reve est de devenir esthéticienne, avoir mon propre salon mais n'exercer que sur des femmes.

J'hésite à me former dans cette profession car je me demande si c'est haram.

ma question est donc la suivante: est ce haram de pratiquer le metier d'esthéticienne tout en étant croyante et pratiquante?

merci d'avance, ca me perturbe assez et mon entourage de m'aide pas trop...

merci encore
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 01h46
Le silence fait sens !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : est ce que le metier d'esthéticienne est haram?

Citation:
Envoyé par salma60 Voir le message
salam ouarlicoum, mon reve est de devenir esthéticienne, avoir mon propre salon mais n'exercer que sur des femmes.

ma question est donc la suivante: est ce haram de pratiquer le metier d'esthéticienne tout en étant croyante et pratiquante?

merci encore

SALAM

esthéticienne dans quoi la chirurgie plstique comme par exemple se refaire le nez, la bouche...aucun ahadith ni le coran en parle d'u point de vu personnel u dois réfléchir par toi même au pourquoi, et je pense bien que mes pensée rejoignent tes pensée
salam
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 01h51

Citation:
Envoyé par kacelia59 Voir le message
SALAM

esthéticienne dans quoi la chirurgie plstique comme par exemple se refaire le nez, la bouche...aucun ahadith ni le coran en parle d'u point de vu personnel u dois réfléchir par toi même au pourquoi, et je pense bien que mes pensée rejoignent tes pensée
salam
l'estheticienne ne fait pas la chirurgie plastique! elle ne fait que les soins , les massages, la mise en beauté.
je ne crois pas que ce métier est haram, parceque le but est de rendre une femme belle, elle peut souhaiter l'etre pour elle meme ou pour son mari, mais si elle en fait un autre usage c pas à toi d"etre jugée. En tout cas depuis toujours les femmes se font belles et on a jamais entendu que c haram, ce qui est haram c la montrer à des étrangers§
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 02h14
FarAway:La La Land.

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re: est ce que le metier d'esthéticienne est haram?

Citation:

merci encore
C'est un metier comme les autres
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 03h17
Sweet Souvenirs

Entrées dans le blog: 4

Citation:

merci encore
un exemple :

Une femme brulée quelque part ou le truc de ce genre, elle reste comme ça sachant que ya une personne qui est capablede l'aider et lui rendre le sourire encore une fois ds sa vie ? tu sais elle te remercira pr tte sa vie et tu sais koi...tu te sentiras trop bien crois moi

Bref, tu les aides beaucoup pr continuer leur rythme normal de vie.

et pr les autres genre mon nef ne me plait pas ouché pas koi, bah c ton job c eux qu'ils veulent le faire pas toi c ton job pr gagner ta vie et aider celle qui ont vraiment besoin de toi.

Dernière modification par R.Chakib ; 23/05/2007 à 03h29.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 03h28

Citation:

merci encore
ps on dit salam wa3likoum
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 03h51

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
ps on dit salam wa3likoum

Aji ndirou machrou3 dial des cours de darija ana wiyyak
Vieux 23/05/2007, 04h21

une chose est sure le tatouage est interdit (les dits des parents)
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 04h59
Use with caution

Citation:
Envoyé par kacelia59 Voir le message
SALAM

esthéticienne dans quoi la chirurgie plstique comme par exemple se refaire le nez, la bouche...[...]
salam
???????

Citation:
Envoyé par aden93 Voir le message
une chose est sure le tatouage est interdit (les dits des parents)
???

vous le faites exprès??

mais prenez un dico et allez voir ça veut dire quoi esthéticienne avant de parler de hram et pas hram !

===> comme la dit cuty-pie : c'est un métier comme un autre jvois pas en quoi il serait hram

Dernière modification par waRm ; 23/05/2007 à 05h01.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 10h19

ce n'est pa s haram de s'occuper à embelir les femmes sauf certaine chose à faire comme :

tatouage
le maquillage permanent considéré comme tatouage
extention de cheveux
epilation des sourcils
epilation des zones dite 3awra pour une femme

est le probleme c'est qu'elles sortent comme ca dans la rue ....

Selon Sahih El Boukhari :

D'après Mohamed Ben Youcef, d'après SOFIANE, d'après MENSOUR, d'après Ibrahim, d'après Aïkama, Abdou Allah à dit : "Dieu a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s 'épilent le visage(les sourcils), celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création de Dieu". Tome 4 référence 4604-4605
Ibnou Abi Chaiba à dit, d'après Younes Ben Mohamed, d'après Folaih, d'après Zaid Ben Asiem, d'après Ataou Ben Yasser, d'après Ibn Horaira que DIEU le bénisse, le prophète à dit : "Allah a maudit celles qui relient leurs cheveux à d'autre, celles qui demandent à ce que l'on leurs fassent, celles qui se tatouent et celles qui tatouent". Tome 5 référence 5519.
Mohamed Ben Mokatil a dit : d'après Abdou Allah, d'après Obaido Allah, d'après Nafîh, d'après Ibno Omar qu'ils soient bénis de Dieu le prophète a dit :"Dieu a maudit celles qui relient leurs cheveux à d'autres, celles qui se le font faire, celles qui se tatouent, celles qui tatouent". Tome 5 référence 5593
D'après Soulaimane Ben Harb, Chaaba Bnou Aoun Ben Abi Djahfa a dit : "J'ai vu dire par mon père que le prophète a interdit l'argent du sang, l'argent de l'achat ou vente du chien, celui qui se nourrit du Riba et qui nourrissent avec, le tatoué et le tatoueur". tome 4 référence 5601
D'après Zohair Bno Harb, d'après Djorair, d'après Amar, d'après Abi Zara, Abi Horaira a dit : "Une femme qui tatoue a été présenté à Omar, il s'est levé en disant : Je vous supplie au nom de Dieu de me dire qui a entendu les dires du prophète sur le tatouage ? Abou Horeira a dit : je me suis levé et dit : Oh roi des croyants moi j'ai entendu. Il a dit : tu as entendu quoi ? j'ai dit : j'ai entendu le prophète dire : ne vous tatouer pas et ne tatouer point". Tome 5 référence 5602.
D'après Moussadad, d'après Yahia Ben Said, d'après Obaid Allah, d'après Nafaa, d'après Ibnou Omar, le prophète a dit : "Maudit celle qui relie ses cheveux a d'autres, celle qui se tatoue et celle qui tatoue". Tome 5 référence 5603.
D'après Mohamed Ben Mouthana, d'après Abdou Rahmane, d'après Sofîàne, d'après Mensour, d'après Ibrahim, d'après Aïkama, d'après Abdou Allah que dieu le bénisse : "Le bon dieu a maudit celles qui se tatouent et celles qui tatouent, celles qui s'épilent le visage, celles qui liment leurs dents et les séparent afin de paraître belle, celles qui veulent changer la création de dieu. Comment ne maudirai-je pas celle que le prophète a maudit et cela se trouve dans le Coran ?". Tome 5 référence 5604

waallahou a3lam

Dernière modification par joliange ; 23/05/2007 à 10h27.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh Meringo Forum Islam 79 28/05/2007 19h02
code alimentaire naim21 Forum Islam 26 07/04/2007 15h46
Ouais, tout ca c'est pas bien, tout ca c'est haram Benmouss Jrad 1 05/04/2007 22h36
commen savoir si on est un enfan haram ou pa?? vahibenien Forum Islam 27 06/12/2006 18h45
Etudier la Pharmacie c'est Haram Miss_Eve Forum Islam 106 04/03/2006 14h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h13.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38