|
| |||
| |||
|
bonjour à tout le monde, je m'adresse à vous en espèrant trouver la réponse ,voilà je vais me marier avec une algeriène(avec une carte de residant de 10 ans) ,alors que je suis en situation irregulière depuis 02/11/2004(j'avais des cartes de sejour autant qu'etudiant),et que je suis rentré en france avec un visa lon sejour pour faire des etudes en france,je voulais savoir ls demarches necessaires et les differentes etaps pour la régulisation ,merci pour vos reponses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ensuite tu retournes dans ton pays d'origine, en attendant que ta femme te fasse le regroupement familial en france. Dernière modification par solahfat ; 23/05/2007 à 16h26. |
|
| ||||
| ||||
|
je t'explique pourquoi? parce que malgré tout, tu es en situation irrégulière, et si tu te présentes à la préfécture pour te faire régulariser, tu gagneras une obligation de quitter le territoir, et non une invitation comme avant. surtout que ta femme n'a même pas la nationalité française, alors réfléchis bien ! et bon courage. |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est une operation suicidaire !!! il faut que tu retournes au maroc, et le visa tu ne l'auras pas avant 1an voir 2ans, a condition qe ta fiancé gagne plus de 1600-1700€ en CDI ou CDD de 12mois au moins ! et j'en connais (membre de ma famille) qui attend depuis Juillet 2005, et toujours rien, (marié a dijon) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il parait que qd il y a des enfants la procédure est vraiment plus courte mais à vrai dire, je ne sais pas si le visa de conjoint français est plus facile à obtenir ds certaines situations... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et pouvoir présenter ses 12 dernières fiches de paie + le dernier avis d'impots sur les revenus un logement d'au moins 22 m² pour un couple avec bail+quittance de loyer+EDF etc ...etc.. i |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quoiqu'il en soit, tu peux, après le mariage, faire une demande de regroupement familial ou alors si tu peux avoir un contrat de travail demander ta régularisation en tant que salarié. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les procédures ne se ressemblent pas du tout. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et puis je ne comprends pas ce qui t'étonne dans cette histoire de visa long séjour pour les études ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais j'ai parlé de visa conjoint français pour comparer les procédures qui peuvent être aussi bien longues que courtes tt dépend des dossiers.. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelle demande en mariage | Louiza 69 | Histoires de coeur | 42 | 24/05/2009 00h04 |
| mariage | modesty | Forum Islam | 13 | 14/10/2008 17h31 |
| Les hommes et le mariage | Wallen95 | Histoires de coeur | 28 | 11/12/2007 11h56 |
| Maroc : Les Marocains moins réticents au mariage | turbo_chess | Forum Général | 0 | 23/02/2007 10h50 |
| Fiancailles, mariages religieux, comment ça se passe? | Sebwine | Forum Islam | 4 | 03/10/2006 00h16 |