Régulariser mon mariage

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2007, 16h17

Par défaut Régulariser mon mariage

bonjour à tout le monde,
je m'adresse à vous en espèrant trouver la réponse ,voilà je vais me marier avec une algeriène(avec une carte de residant de 10 ans) ,alors que je suis en situation irregulière depuis 02/11/2004(j'avais des cartes de sejour autant qu'etudiant),et que je suis rentré en france avec un visa lon sejour pour faire des etudes en france,je voulais savoir ls demarches necessaires et les differentes etaps pour la régulisation ,merci pour vos reponses.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 16h19
Paname , paname, paname

Par défaut Re : mariage

Citation:
Envoyé par kdaoud Voir le message
bonjour à tout le monde,
je m'adresse à vous en espèrant trouver la réponse ,voilà je vais me marier avec une algeriène(avec une carte de residant de 10 ans) ,alors que je suis en situation irregulière depuis 02/11/2004(j'avais des cartes de sejour autant qu'etudiant),et que je suis rentré en france avec un visa lon sejour pour faire des etudes en france,je voulais savoir ls demarches necessaires et les differentes etaps pour la régulisation ,merci pour vos reponses.
tu te maries,
ensuite tu retournes dans ton pays d'origine, en attendant que ta femme te fasse le regroupement familial en france.

Dernière modification par solahfat ; 23/05/2007 à 16h26.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 16h29
Paname , paname, paname

Par défaut Re : Régulariser mon mariage

je t'explique pourquoi? parce que malgré tout, tu es en situation irrégulière, et si tu te présentes à la préfécture pour te faire régulariser, tu gagneras une obligation de quitter le territoir, et non une invitation comme avant.
surtout que ta femme n'a même pas la nationalité française,
alors réfléchis bien ! et bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 00h32

Citation:
bonjour à tout le monde,
tu es un kamikaze mec,
c'est une operation suicidaire !!!
il faut que tu retournes au maroc, et le visa tu ne l'auras pas avant 1an voir 2ans, a condition qe ta fiancé gagne plus de 1600-1700€ en CDI ou CDD de 12mois au moins ! et j'en connais (membre de ma famille) qui attend depuis Juillet 2005, et toujours rien, (marié a dijon)
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 00h38

Citation:
Envoyé par aden93 Voir le message
tu es un kamikaze mec,
il faut que tu retournes au maroc, et le visa tu ne l'auras pas avant 1an voir 2ans, a condition qe ta fiancé gagne plus de 1600-1700€ en CDI ou CDD de 12mois au moins ! et j'en connais (membre de ma famille) qui attend depuis Juillet 2005, et toujours rien, (marié a dijon)
c'est vraiment au cas par cas, la délivrance du visa pour un regroupement familial..
il parait que qd il y a des enfants la procédure est vraiment plus courte mais à vrai dire, je ne sais pas si le visa de conjoint français est plus facile à obtenir ds certaines situations...
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 00h48
Paname , paname, paname

Citation:
Envoyé par aden93 Voir le message
tu es un kamikaze mec,
il faut avoir un CDI et gagner au moins le smic
et pouvoir présenter ses 12 dernières fiches de paie + le dernier avis d'impots sur les revenus
un logement d'au moins 22 m² pour un couple avec bail+quittance de loyer+EDF
etc ...etc..
i
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 00h50
j'aime les chouquettes...

Citation:
bonjour à tout le monde,
un visa long séjour pour faire des études? ça m'étonne beaucoup...
quoiqu'il en soit, tu peux, après le mariage, faire une demande de regroupement familial ou alors si tu peux avoir un contrat de travail demander ta régularisation en tant que salarié.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 00h51
Paname , paname, paname

Citation:
Envoyé par eva902 Voir le message
c'est vraiment au cas par cas, la délivrance du visa pour un regroupement familial..
il parait que qd il y a des enfants la procédure est vraiment plus courte mais à vrai dire, je ne sais pas si le visa de conjoint français est plus facile à obtenir ds certaines situations...
le regroupement familial est une chose, et le visa conjoint de français en est une autre
les procédures ne se ressemblent pas du tout.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 00h53
Paname , paname, paname

Citation:
Envoyé par rifffaine Voir le message
un visa long séjour pour faire des études? ça m'étonne beaucoup...
quoiqu'il en soit, tu peux, après le mariage, faire une demande de regroupement familial ou alors si tu peux avoir un contrat de travail demander ta régularisation en tant que salarié.
comment veux - tu qu'il change de statut alors qu'il est en situation irrégulière?
et puis je ne comprends pas ce qui t'étonne dans cette histoire de visa long séjour pour les études ?
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 01h02

Citation:
Envoyé par solahfat Voir le message
le regroupement familial est une chose, et le visa conjoint de français en est une autre
les procédures ne se ressemblent pas du tout.
oui oui je sais bien
mais j'ai parlé de visa conjoint français pour comparer les procédures qui peuvent être aussi bien longues que courtes tt dépend des dossiers..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle demande en mariage Louiza 69 Histoires de coeur 42 24/05/2009 00h04
mariage modesty Forum Islam 13 14/10/2008 17h31
Les hommes et le mariage Wallen95 Histoires de coeur 28 11/12/2007 11h56
Maroc : Les Marocains moins réticents au mariage turbo_chess Forum Général 0 23/02/2007 10h50
Fiancailles, mariages religieux, comment ça se passe? Sebwine Forum Islam 4 03/10/2006 00h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38