|
| |||
| |||
|
je suis de nationalité française et mon épouse marocaine. nous nous sommes mariés au maroc et le mariage a été transcrit au consulat de france d'agadir pour etre validé en france. actuellement nous sommes en procédure de divorce en france. est ce que l'acte de divorce sera aussi valable au maroc ou dois je faire des démarches au maroc pour que le divorce soit aussi valable au maroc? moussa |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A vérifier bien sûr! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
bonsoir jai vu ta question et les réponse a cete question me serai tré intéressante car je sui dan le mm cas que toi et pire je sui une femme
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Personnellement j'ai fait une demande d'exequatur malgré que mon mariage et mon divorce soient 100/100 français. Par contre si tu es que français tu peux laisser courir à moins de vouloir se remarier au Maroc à nouveau. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je viens de lire ta réponse a ma question sur le divorce. est ce que je suis obligé pour la demande d'exequatur de passer par un avocat au maroc? on m'a dit que je pouvais valider le divorce au consulat marocain pres de chez moi en me présentant avec mon ex femme. combien de temps tu as mis pour valider ton divorce au maroc et combien cela t'as couté? merci et porte toi bien. moussa |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour l'exéquatur j'ai effectué la démarche au Maroc ,j'ai confié ça à un avocat et j'attends toujours (depuis 1 mois). Pour le prix ça dépend (entre 2500 et 5000 dh) ,pour le consulat j'en sais rien ,j'ai jamais mis les pieds dedans et c'est pas demain la veille .. à plus. |
|
| |||
| |||
|
Putain je viens de me rendre compte que je n'ai rien fait en France car pr moi je n'étais pas mariée en France |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
nous nous sommes mariés au maroc et le mariage a été transcrit au consulat de france a rabat pour etre validé en france. actuellement nous sommes en procédure de divorce en france. est ce que l'acte de divorce sera aussi valable au maroc ou dois je faire des démarches au maroc pour que le divorce soit aussi valable au maroc puisse le validé au consulat en france |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le divorce en islam | inesmarok | Forum Islam | 45 | 02/05/2009 17h47 |
| Demarches Divorce | cavaillon | Maroc / France | 13 | 10/01/2009 23h08 |
| La formule de divorce | luqman60 | Forum Islam | 15 | 24/04/2007 03h52 |
| Le divorce au Maroc | ToUbKaL1 | Forum Général | 0 | 26/01/2007 06h54 |
| La Femme En Islam Et Dans La Tradition Judeo-chretienne: Le Mythe Et La Realite | erreur404 | Forum Islam | 13 | 06/09/2006 16h09 |