|
| |||
| |||
|
Desole de vous decevoire mais je pense que j'ai une obligation de vous faire part de ce lien que je viens de recevoire: www.notcanada.com Alors, vos avis? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Il faut juste dire que le site a montre une image bcp trop noire du canada.
|
|
| |||
| |||
|
c la realiter anass fi9ou chwia rak kanada walou marok 7sslikom iwa wli bra yt9oulb ygoul bsmlah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comment ca se fait que les personnes qui nous casse la tête dans les autres forums avec le fait que nous, marocains résidents du Québec, devons nous intégrer et bouger un peu au lieu de se plaindre et que le Québec est un pays où règne la sécurité..., ne commentent pas ce site?? Les mots ne vous viennent plus ?? Telle est la réalité... arrêtez de vous mentir! Dernière modification par Rouita ; 24/05/2007 à 07h19. |
|
| |||
| |||
|
on vous croira le jours ou vous reviendrez tous au Maroc d'ici là on vous considère comme des loosers... un moment faut etre en accord avec vos idées sois c'est vraiment nul et vous viviez mieux au Maroc ou vous etes promis à un meilleur avenir au bled et donc rentrez tous soit taisez vous et c'est pas une foto dun gars ki fait taximan alors kil a un phd ki illustre koi ke ce soit je connais le monde de la recherche meme si tu as un doctorat faut produire des articles ki soient publiables dans des revues scientifiques si tu produis pas tu es grillé dans le milieu et faut pas rever dun poste et ça c'est valable pour tout le monde canadien ou pakistanais ou je ne sais quoi encore |
|
| ||||
| ||||
|
reda33000 tu ne saisis pas la situation, et il faut le vivre et le voir pour le saisir; quand tu a passe 3 ou 5 annees a preparer ce voyage et cette immigration, a rever et consruite des chalets dans tes reves, et que tu laisse tomber ton poste au maroc et ta vie la bas, puis tu arrive ici et personne ne veut t'embaucher tu songe effectivement a revenir, mais quand tu regarde vers le maroc tu sait que c'est difficile de le faire, pourquoi? tout d'abord tu as laisse tomber tout la bas, ensuite si ca ne marche pas tu es vraiment cuis financierement et le rest suit biensure, ici ce qui retient les gens c'est : les aides financiers = au moins tu garanti ton pain quotidien et ce lui de ta famille la nationalite canadienne = on sait jamais un jour.. puis les enfants qui pour la plupart ne veulent plus revenir biensure tout le monde n'a pas ce pblm (moi je ne suis pas concerne par exemple), mais c'est assez large pour parler d'un phenomene, comme ca de vue d'oeil je dirais 40 a 50 % de marocains . |
|
| |||
| |||
|
je connais le canada jy ai de la famille ki y vit et jy suis allé souvent mais faut vraiment etre con pour croire ke ça va etre du tout cuit ça reste bien mieux ke le Maroc le seul probleme c'est pour lequivalence des diplomes avec le bled en meme temps faut les comprendre un ingénieur au Maroc ça ne vaudra jamais un ingénieur au canada sinon ça se saurait donc il faut accepter de repasser des examens lequivalence ne peut pas etre automatique et puis les examens ne font peur kaux incompétents. Enfin comme tu dis y a des avantages a etre canadien nationalité, santé, education pour les enfants avantages sociaux, un pays ou les droits sont relativement bien respectés, la vie nest certes pas rose mais si on met tout ça dans la balance avec la vie au bled on sait de kel coté elle va pencher maintenant je suis pas contre kon discute des problemes au canada auquels sont confrontés les nouveaux immigrants mais arretons detre vindicatifs et de mauvaise foi et de dresser un tableau si sombre et si peu crédible et pour ceux qui veulent masquer leurs défaillances et leur propres echecs laisser votre orgueil de coté meme si je comrpends ke ça soit dur au Maroc davoir la considération et au canada detre pas grand chose en meme temps ya kau Maroc ou dès ke ta un peu de pouvoir ou dargent on te donne du Si par ci du El haj par là tout le monde sécrase et attend le miettes maintenant je te donne 2exemples: les medecins au bled ou les etudiants en médecine sont pour la plupart des incompétents je suis désolé de le dire les gens font médecine juste pour le statut social ke ça va leur donner peu sont animé par lenive de soigner et les ermont d'Hypocrate seul les intéresse douvrir leur cabinet et daligner les consultations a coup de 150DH... ceux ki ont fait leur doctorat au Maroc dans des labos pourris sans moyens financiers aucun accès aux périodiques de recherche et aux banques de données des bibliothèques ki font pitié et des directeurs de thèse ki sont eux meme déconnectés de la recherche faut pas se mentir tu vas pas venir au canada et ils vont te derouler le tapis rouge, bref voila ce ke jen pense et objectivement je pense pas me tromper |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et tu sais be3da ce qu'ils appellent ici ingenieur a quoi ca correspond, a notre ancien titre "ingenieur d'application" Bac+4 qui a ete abondonne par le maroc en faveur du titre "ingenieur d'etat" Bac+5. les ingeinieurs marocains ne sont pas les seuls a qui on demande les equivalences, TOUS LES INGENIEURS ETRANGERS.......sont-ils pour autant tous des incompetents? j'ai pas lu le reste de ton message car je n'ai pas envie de gacher ma matinee. |
|
| ||||
| ||||
|
Oui reda33000 ce n'est pas que les marocains, fait juste une petite recherche sur le net et tu va voir des histoires de medecins et de cardres francais et anglais a dormir debout. fait cette recheche par toi meme on va pas t'influencer. rah c'est fou ici comme ils ont orgeuilleux, a croire que seul leur education vaut quelquechose et les autres c'est de la merde. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Infirmière au canada | nursesofia | Maroc / Canada | 28 | 25/01/2009 19h05 |
| Canada: trop de divorces chez les maghrébins | Abderezak | Maroc / Canada | 8 | 19/10/2007 06h29 |
| Le Canada attire les candidats à l'exil d'origine maghrébine | modeste | Maroc / Canada | 11 | 05/07/2007 09h36 |
| Le Canada deçoit l'ONU | Abderezak | Maroc / Canada | 7 | 25/05/2007 04h30 |
| Canada reduces the right of permanent resident fee | Activ_Killer | Maroc / Canada | 6 | 16/05/2006 02h45 |