Association pour l'oeuvre au développement du Maroc

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2007, 01h26
Par défaut Association pour l'oeuvre au développement du Maroc

Coucou TLM!

Écoutez, j'ai sérieusement envie de créer une association afin de participer ne serait-ce que symboliquement au développement du Maroc. C'est la moindre des choses. Ça reste notre pays et on a un devoir envers lui, même si on n'y vit plus. Tôt ou tard, on finira par y retourner. Qui compte mourir au Québec?

Faut pas se laisser intimider par le mot Association. C'est rien. Banal certes, mais ça exige quand même certaines conditions pour assurer sa réussite. Les bonnes intentions sont de vigueur, la volonté d'aider son prochain (les marocains qui meurent de faim) et l'entraide. Ceux qui aiment se poignarder dans le dos n'y ont pas place!

Si, ensemble, on est apte à réunir ces trois conditions, le reste s'en suivra de son plein grai, c'est garantit! Le Maroc a besoin de nous et c'est tellement simple. C'est également grâce au petit effort investit par chacun de nous qu'on réussira à réellement faire une différence. Il s'agit juste d'oser faire le premier pas!

Qui est partant dans l'oeuvre au passage d'un maroc rempli d'injustices et de tabous à un maroc serein et sans frontières? (toujours dans les règles de l'art bien sûr)

Rouita
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 01h49
Par défaut Re : Association pour l'oeuvre au développement du Maroc

FssShHhhHh...

Et le vent souffla paisiblement sur la plaine du topic de l'association...

Bon, bah je la monterai toute seule mon association! Après quand elle aura du succès inchaallah, vous voudrez en faire partie yak...je blague!
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 01h58

hana m3ak matkhmmch
iwa bach nbdaw alala rouita
yallah sm3ina
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 02h00

Citation:
Envoyé par Rouita Voir le message
FssShHhhHh...

Et le vent souffla paisiblement sur la plaine du topic de l'association...

Bon, bah je la monterai toute seule mon association! Après quand elle aura du succès inchaallah, vous voudrez en faire partie yak...je blague!
je veux bien t'aider et y participer
j'ai toujours voulu faire quelques chose pour mon pays
alors t peux compter sur moi jeferais de mon mieux pour t'aider
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 02h00

Citation:
Envoyé par djtommek Voir le message
hana m3ak matkhmmch
iwa bach nbdaw alala rouita
yallah sm3ina
wa belati nchoufou wach 3endna dautres membres
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 02h05

Citation:
Envoyé par Salwaa Voir le message
je veux bien t'aider et y participer
j'ai toujours voulu faire quelques chose pour mon pays
alors t peux compter sur moi jeferais de mon mieux pour t'aider
Génial selwa ... c encourageant

Écoute pour vous donner un aperçcu de mes idées, on pourrait organiser par exemple une collecte de denrées. Organiser des soirées et récolter les fonds aux profits des enfants du Maroc...Tu vois ce genre de petites activités qui pourraient faire toutes la différence. J'ai pensé aussi à faire de la sensibilisation là-bas au maroc carément sur divers sujets. Tels que les femmes battus, les enfants qui se droguent parce qu'ils n'ont rien d'autres à faire, les hommes alcoolique. Favoriser l'ouverture de centres de loisirs, un peu comme ici pour occuper les jeunes. Je suis pas mère thérèsa, je suis consciente que c'est pas évident. Je sais aussi que ça c'est à long termes mais chaque chose a un commencement. N'est-ce pas?
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 02h11

Citation:
Envoyé par Rouita Voir le message
Génial selwa ... c encourageant

Écoute pour vous donner un aperçcu de mes idées, on pourrait organiser par exemple une collecte de denrées. Organiser des soirées et récolter les fonds aux profits des enfants du Maroc...Tu vois ce genre de petites activités qui pourraient faire toutes la différence. J'ai pensé aussi à faire de la sensibilisation là-bas au maroc carément sur divers sujets. Tels que les femmes battus, les enfants qui se droguent parce qu'ils n'ont rien d'autres à faire, les hommes alcoolique. Favoriser l'ouverture de centres de loisirs, un peu comme ici pour occuper les jeunes. Je suis pas mère thérèsa, je suis consciente que c'est pas évident. Je sais aussi que ça c'est à long termes mais chaque chose a un commencement. N'est-ce pas?
c'est pas mal comme idée, je te ferais par des miennes aussi
par contre va d'abord faloir comencer par l'aspect administratif a savoir creation de l'association et tout pour pouvoir recolter plus facilemen desfon et kil soit regulée sur le cmpte de l'assos

il me semble qu'il faut etre cinq personne au minimun pour gérer l'assos avec celui ki soccupe de l'economie, le secretaire, le directeur ...

bref moi jsuis total open mais faut faire ca bien et en parler autour de sois ca pourrait vraiment etre un truc super si on s'organise bien
on se tien au couran par mp la je dois y aller @ bientot
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 02h13

Ça marche...merci sliwa je te contact!!
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 04h32
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

Je veux bien en discuter, il faut que je vois comment vous voyez les choses tout d'abord, j'ai pas envie d'embarquer sur un truc utopique.
Mais bon je suggere qu'attendent de voir les gens qui s'y interessent, se reunir puis discuter un peu, si ca me branche ana m3akoum inchalah sinon llah ye3awnkoum.

Moi aussi je pensais justement ces jours ci a faire quelque chose de benevole, mais carrement dans un autre registre.

Vous pouvez me compter parmis les gens qui sont pret a discuter tres serieusement l'idee.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 05h01

merci bcp sidlhaj...Je suis vraiment ambitieuse face à l'idée. Je suggère qu'on se rencontre autour d'un café et qu'on en discute sérieusement. D'abord, pour faire plus ample connaissance...pour ce qui est de personnes sérieuses pouvant faire partie de cette association, j'ai de tres bonnes références qui seraient ravies de participer à une telle association.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Sahara a toujours été marocain sami_b Actualités marocaines 454 27/10/2009 21h38
L’Alliance Maghrébine jeunepopulai Actualités marocaines 14 03/03/2008 02h53
Développement humain: le Maroc à la 123-ème place LeRoiDuWeb Actualités marocaines 9 20/04/2007 15h09
Pour un Maroc démocratique, uni et fédéral : Thème d'une conférence à Paris. Fidirali Forum Général 15 27/10/2006 11h26
Le développement au Maroc vu par la Banque mondiale sami_b Actualités marocaines 0 26/10/2005 19h31

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38