comment faire si c'est un mariage blanc

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2007, 20h13

Par défaut comment faire si c'est un mariage blanc

bonjour j'ai un ami qui est au maroc, sa femme veut divorcer sous l'influence du pere de ses enfants qui la menace vu qu'elle s'est marié.
etant donné qu'il son passé au consulat de fes et qu'il on fai le mariage adoulaire et qu'il attende leur livret de famille depuis le mois de mars 2007. je voulais savoir comment ca se passe pour cette situation.
si divorce? est ce que cette ami aura la possibilité de demander ces droit? est ce que c'est considerer comme un mariage blanc?
Merci de repondre car ceci et tres important et la personne concerné ne sais pas quoi faire
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 20h25

Par défaut Re : comment faire si c'est un mariage blanc

tant que le mariage n'est pas considéré par la france, ils ne peuvent pas divorcer mais ils peuvent demander l'annulation.

en aucun cas, cet ami aura ses droits vu qu'il n'a pas de lien avec un ressortissant français.

si ils s'aiment veulent vraiment ce mariage et qu'elle est menacée qu'ils portent plainte contre l'ex mari!

un mariage blanc c 'est autre chose! c'est se marier non pour le but de légitimer une union mais d'acquérir des droits, des avantages de manière illicite!
voila!
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 20h32
Paname , paname, paname

le mariage blanc est un détournement de procédure condamné sévèrement par la loi française,
c'est lorsqu'il est contracté dans le seul but de faire obtenir un titre de séjour ou la nationalité à la personne qui en a besoin!
donc je ne vois pas en quoi ton ami est concerné, vu que sa relation est sincère.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 20h32

merci pour ta reponse! mais qu'est ce que tu veux dire par: tant que le mariage n'est pas consideré par la france?
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 20h34

Citation:
Envoyé par mounamacha Voir le message
merci pour ta reponse! mais qu'est ce que tu veux dire par: tant que le mariage n'est pas consideré par la france?
cela veut dire que tant que le mariage qu'ils ont fait au maroc n'est pas reconnu(puisqu'ils n'ont pas encore établi le livret de famille)par la france!
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 20h34

Citation:
Envoyé par solahfat Voir le message
le mariage blanc est un détournement de procédure condamné sévèrement par la loi française,
c'est lorsqu'il est contracté dans le seul but de faire obtenir un titre de séjour ou la nationalité à la personne qui en a besoin!
donc je ne vois pas en quoi ton ami est concerné, vu que sa relation est sincère.
oui mais ce que je veux savoir c'est est que mon ami lui peut faire quelqe chose si cette femme decide de le laisser tomber, sachant qu'il lui a donner une dote, fais un mariage ect....tout ca par amour.
en clair, si elle part qu'est ce qui se passe pour mon ami?
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 20h37

Citation:
Envoyé par mounamacha Voir le message
oui mais ce que je veux savoir c'est est que mon ami lui peut faire quelqe chose si cette femme decide de le laisser tomber, sachant qu'il lui a donner une dote, fais un mariage ect....tout ca par amour.
en clair, si elle part qu'est ce qui se passe pour mon ami?
bah que veux tu qu'il se passe? si elle ne veut plus se marier elle va demander l'annulation ou alors si le livret est fait entre temps elle demandera le divorce et ton ami ne pourra rien contre sa volonté...

et puis tu sais qd on aime qqun, on oubie la perte de la valeur matérielle et il ressentira plus le manque de cette personne
si bien évidemment c'était pas un mariage blanc
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 20h37

Citation:
Envoyé par eva902 Voir le message
cela veut dire que tant que le mariage qu'ils ont fait au maroc n'est pas reconnu(puisqu'ils n'ont pas encore établi le livret de famille)par la france!
le livret de famille est en cours, lorsqu'ils ont téléphoné a la mairie on leur a dis que la convocation sera envoyé a la conjointe
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 20h39

un livret peut mettre plusieurs mois avant d'être établi!
et la mairie n'a rien a voir avec ca car c'est le consulat le donneur d'ordres il est l'intermédiaire entre le mariage adoulaire et la reconnaissance de leur mariage en france
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 20h39

Citation:
Envoyé par eva902 Voir le message
bah que veux tu qu'il se passe? si elle ne veut plus se marier elle va demander l'annulation ou alors si le livret est fait entre temps elle demandera le divorce et ton ami ne pourra rien contre sa volonté...

et puis tu sais qd on aime qqun, on oubie la perte de la valeur matérielle et il ressentira plus le manque de cette personne
si bien évidemment c'était pas un mariage blanc
ouais c'est clair mais cet ami a vend son entreprise pour commencer une nouvelle vie avec elle, etant donné qu'il se connaissent depuis 5ans.
mais bon tout vien de la volonté de dieu. merci pour tes reponse je voulais juste q'on m'eclaircisse afin de l'aider.merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire pour trouver un travail pour une fille voilée en france? tounsia54 Forum Islam 122 08/10/2009 10h56
comment faire pour oublier? rose-de-lisl Histoires de coeur 20 13/12/2008 14h19
comment faire pour la convaincre? amir80 Histoires de coeur 48 23/06/2007 19h03
rupture du mariage religieux gladis Forum Islam 53 22/09/2006 17h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38