Le pourcentage de chleuhs au Maroc

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2007, 17h09

Par défaut Re : Le pourcentage de chleuhs au Maroc

Citation:
Envoyé par ddhaycha Voir le message
je t'en serai eternellemnt reconnaissant

mais je repete moi j'ai l'impression que l'etude ne fait que minimiser l'impact genetique des arabes ! avoues le
elle dit que l'impact génétique arabe est faible et alors ?
cette vérité te dérange ?
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 17h11

Citation:
Envoyé par semoune Voir le message
je pense que tous les marocains sont berberes dans leur tete!
non je crois pas justement, berbere dans leur sang oui, mais arabe dans leur tete !
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 17h18

Citation:
Envoyé par marocobled Voir le message
elle dit que l'impact génétique arabe est faible et alors ?
cette vérité te dérange ?
ecoute moi mon grand moi on me dit demain les marocains sont d'origine chinwiya , sinigalya , hindya..même martienne ...j'en rigolerai ... et j'en serai RAVI ..... parceque ça m'importe vraiment tres tres peu ...
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 17h22

Citation:
ecoute moi mon grand moi on me dit demain les marocains sont d'origine chinwiya , sinigalya , hindya..même martienne ...j'en rigolerai ... et j'en serai RAVI ..... parceque ça m'importe vraiment tres tres peu ...
ok et bien les études génétiques disent que les marocains sont d'origine berbere, alors mets toi ca dans la tete et passe a autre chose !
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 17h31

Citation:
non je crois pas justement, berbere dans leur sang oui, mais arabe dans leur tete !
si on te suit ds t raisonnement,d aprés t il n y a au maroc q des bons amazigh q ont gardé leur langue et des amazigh ratés q l ont perdu?et t propose q?des camps de concentration?de reéducation?!et puisq t préfére parler de la génetique t trouve p q les riffains par exemple ont une physionomie differente des soussi c q prouve q l existence d un legendaire grand pére commun est superflue?ma foi l identité c p une chose figéé j peux etre arabe augourd hui,amazigh avant,romain,.....seules les insectes peuvent etre classées de maniere figeé mais p un humain!
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 17h34

Citation:
Envoyé par doyazan Voir le message
si on te suit ds t raisonnement,d aprés t il n y a au maroc q des bons amazigh q ont gardé leur langue et des amazigh ratés q l ont perdu?et t propose q?des camps de concentration?de reéducation?!et puisq t préfére parler de la génetique t trouve p q les riffains par exemple ont une physionomie differente des soussi c q prouve q l existence d un legendaire grand pére commun est superflue?ma foi l identité c p une chose figéé j peux etre arabe augourd hui,amazigh avant,romain,.....seules les insectes peuvent etre classées de maniere figeé mais p un humain!
c'est du grand n'importe quoi !
t'as du nutella a la place du cerveau, c'est pas possible pour sortir des conneries pareils !
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 17h37

Citation:
ok et bien les études génétiques disent que les marocains sont d'origine berbere, alors mets toi ca dans la tete et passe a autre chose !
eeeeeeeeuuuuh ça on aurait pu le deviner sans l'etude

et il n'est pas la le porobleme : doukhala , 7mer , 3abda , lmjeddba ....... est ce que ces gens là descendent d'arabes oui ou non ? ton etude en dit quoi ? .... la matrice de l'echantillon étudié tu la vu toi ? ...
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 17h40

Citation:
eeeeeeeeuuuuh ça on aurait pu le deviner sans l'etude

et il n'est pas la le porobleme : doukhala , 7mer , 3abda , lmjeddba ....... est ce que ces gens là descendent d'arabes oui ou non ? ton etude en dit quoi ? .... la matrice de l'echantillon étudié tu la vu toi ? ...
l'étude ne parle que des doukkala er des 3abda, elle dit que ces populations sont d'origine berbere.
pour les autres tribus que tu as cité, elle ne dit rien.

cependant je tiens a dire que l''histoire nous apprend que les abda sont une tribu arabe des beni maquil, donc je pense que les premiers abda étaient arabes, mais qu'ils se sont mélangés aux berberes de la région a tel point qu'on ne fait plus la différence entre abda et berbere.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 17h43

Citation:
c'est du grand n'importe quoi !
t'as du nutella a la place du cerveau, c'est pas possible pour sortir des conneries pareils !
j peux p m incliner à ce bas niveau!j ai mal au dos!et d ailleurs au lieu de refaiter mais arguments,t parle comme un vrai cochon!ça prouve q t un des (awbach,ghawghaa,sou9a...)
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 17h46

Citation:
Envoyé par doyazan Voir le message
.... ti exageres mai po trop .....mdr mdr ....... une comparaison informatisée des sequences ...comme si tu triait des codes ean ou des codes barres ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Sahara a toujours été marocain sami_b Actualités marocaines 454 27/10/2009 21h38
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique Radar1 Forum Général 257 02/10/2007 16h56
Projet d'autonomie: le Maroc se fait désirer à l'ONU rabha72 Actualités marocaines 5 15/04/2006 16h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38