Le pourcentage de chleuhs au Maroc

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2007, 21h59

Par défaut Re : Le % de chleuhs au Maroc

le pourcentage de berberophone est estimé au Maroc a 40% et ce chiffre diminue d'années en années.
Le pourcentage de personnes se disant berbere doit etre a peu prés de 60%, mais ce chiffre diminue aussi d'année en année.
Concernant les origines des marocains, il ne fait pas de doute selon les études génétiques, que tous les marocains ont a plus ou moins long terme des origines amazighe, sauf qu'il est tabou au Maroc d'évoquer ce sujet sensible.
Lisez cet article de l'orient le jour (un quotidien libanais) pour vous en rendre compte.
http://www.casafree.com/modules/news...p?storyid=5005
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 23h24
hey hey

Il y'a facilement plus de 60% d'Imazighens au Maroc.

Mais l'Etat marocain en reconnait que 40% OFFICIELLEMENT.....

.... mais le chiffre est bien plus elevé!
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 23h59
Par défaut Re : question

Citation:
Envoyé par andaaz Voir le message
85 pour cent .
Donc d apres vous il n y a au maroc q des bons amzigh et des amazighs ratés!qui ont perdu leur langue?et vous suggerz q à propos de ces amzighs ratés?des camps de concentration?de reantigration?!etre amzigh c parler amzigh!etre arabe c parler arabe!j peux affirmer q bcp d amazigh sont d origine pheniciens ou vandale par exemple!sinon ou est passé le peuple vandale?il s est pas volatilisé quand meme!
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 00h01

Citation:
Envoyé par doyazan Voir le message
Donc d apres vous il n y a au maroc q des bons amzigh et des amazighs ratés!qui ont perdu leur langue?et vous suggerz q à propos de ces amzighs ratés?des camps de concentration?de reantigration?!etre amzigh c parler amzigh!etre arabe c parler arabe!j peux affirmer q bcp d amazigh sont d origine pheniciens ou vandale par exemple!sinon ou est passé le peuple vandale?il s est pas volatilisé quand meme!
astaghfirollah
pourquoi tu cherches toujours a créer la polémique ?
est ce qu'un jour tu pourrais discuter tranquillement sans chercher a heurter les gens ou a les dénigrer.
Fais un effort sur toi meme, tu verras et on pourra discuter et réflechir ensemble.
quant aux vandalesn, tu as tout afait raison, il n'existe pas de races pures, ni de sang pur.
Les marocains sont tous un mélange de berberes, d'arabes, de latins, de noirs, de vandales, etc....
mais il y a un socle indigène qui est le plus important et c'est ce que montre les études génétiques.

Dernière modification par 5maroc1 ; 25/05/2007 à 00h03.
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 00h33
Lac Louise,ALberta,Canada

Citation:
Envoyé par cyriaque94 Voir le message
Salam,

Je cherche un renseignement.

Pouvez-vous me dire quel est à peu près le pourcentage de Berbères au Maroc?

Merci beaucoup! C'est pour un dossier
Tu ne peux jamais le savoir ou lavoir des statiques Maroc, c'est un secret d'état.

Comme au Liban, on ne peut jamais savoir le pourcentage des musulmans et chrétiens. Tu sais pourquoi. C'est très exlosif.

Dernière modification par smoothy-boy ; 25/05/2007 à 00h38.
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 00h36

Citation:
Envoyé par 5maroc1 Voir le message
astaghfirollah
pourquoi tu cherches toujours a créer la polémique ?
est ce qu'un jour tu pourrais discuter tranquillement sans chercher a heurter les gens ou a les dénigrer.
Fais un effort sur toi meme, tu verras et on pourra discuter et réflechir ensemble.
quant aux vandalesn, tu as tout afait raison, il n'existe pas de races pures, ni de sang pur.
Les marocains sont tous un mélange de berberes, d'arabes, de latins, de noirs, de vandales, etc....
mais il y a un socle indigène qui est le plus important et c'est ce que montre les études génétiques.
je vais etre claire!moi je m alligne avec les gens q partagent avec moi les memes ideés peu importe q ils soient arabes,amazigh,......!j arrive p à comprendre quelqu un que je rencontre ailleurs et vient me demander une faveur parcequ il est(wld bladi=region)!et je suis sure q au blad (ila ghfelt ittayyer liya 3ini)et en plus à bladi il y a plus de 500000 habitants est ce q ils sont tous plus proche à moi q les autres?!je me considére etre humain tout court!
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 00h41

Citation:
85 pour cent .
tu vois , j 'ai entendu dire 60% arabophone - 40% amazigh.

Mais on n'a pas des chiffres exactes et officiels.

C'est très sensible cette question.
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 00h47

le gouvernement avait déclaré que les Amazighs représentent plus de 70% de la population dans le bulletin électronique officiel maroc.ma.
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 00h49

Citation:
le gouvernement avait déclaré que les Amazighs représentent plus de 70% de la population dans le bulletin électronique officiel maroc.ma.
Salam....

Le chiffre exacte est plus proche de 80%.....!!!
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 00h51

Citation:

Peux-tu trouver l'article ou autre ? Merci!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Sahara a toujours été marocain sami_b Actualités marocaines 454 27/10/2009 21h38
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique Radar1 Forum Général 257 02/10/2007 16h56
Projet d'autonomie: le Maroc se fait désirer à l'ONU rabha72 Actualités marocaines 5 15/04/2006 16h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38