| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| les chiffres officiels sont de 30% d'amazigh et 70% d'arabes. Mais encore une fois, arabe et berbere ne sont pas des ethnies au maghreb mais des groupes linguistiques. Quant aux origines berberes, a part quelques tribus arabes, tous les marocains sont d'origine berbere. voici un article sérieux sur le sujet http://www.casafree.com/modules/news...p?storyid=6741 Il s'agit bien evidemment d'un découpage linguistique et non pas d'un découpage ethnique ou raciale ! Dernière modification par 5maroc1 ; 25/05/2007 à 01h03. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je viens de faire un tour sur le site en question, et je suis étonné de ne plus retrouver cette info. Comme quoi ils ont vraiment peur de reconnaitre que le Maroc n'est pas un pays arabe
__________________ « Dans l’opprimé d’hier, l’oppresseur de demain » |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tant mieux si c,est un découpage languistique et pas éthnique, ou raciale. Gardons une certaine stabilité au Maroc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est purement linguistique, culturel, ...
|
| ||||
| ||||
| à ton avis :!!! cette vérité dérrange. Ils ne veulent pas reconnaitre que le Maroc est un pays majoritairement amazigh en tout cas j'avais bien lu sur ce site que 70% de la population marocaine est amazigh, mais je ne trouve plus cette info sur ce site
|
| |||
| |||
| l'article a en effet été retiré quelques semaines après sa publication. Peut etre parce qu'il s'agissait d'une erreur. Il est clair en tout cas que les berberophones ne forment pas 70% de la population marocaine, tout simplement parce que les berberophones sont majoritairement des ruraux et que les ruraux ne sont plus majoritaires au maroc depuis les années 60. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
depuis tout a l'heure les gens avancaient des pourcentages comme celui la, et quand c'est officiellement annoce, et bah non c'est pas ca, on est plus nombreux que ca |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mdrrrrrrrrrrrr c'est marrant comment t'essaies de nous faire croire que les imazighens sont minoritaire au Maroc Mais Casa qui est une grande ville au Maroc, Rabat, Fes, ... sont des villes peuplées par des imazighens même s'ils te parlent en arabe.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vous n'avez qu'à vous ballader au Maroc, vous verrez vous même que l'amazigh est présent partout (y compris dans les grandes villes) Perso quand je vais à Casa, Rabat, fes, .. je ne parle qu'en tachelhite.
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Actualités marocaines | 454 | 27/10/2009 21h38 |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 13 | 01/11/2008 20h11 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 16h56 |
| Projet d'autonomie: le Maroc se fait désirer à l'ONU | rabha72 | Actualités marocaines | 5 | 15/04/2006 16h48 |