| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
comme je l'ai dit plus haut, les amazighophones sont dans leur grande majorité des ruraux, donc il est impossible qu'il dépasse les 50%. sachant que plus de la moitié de la population marocaine est citadine. une famille amazigh qui va en ville (avec l'exode rural) devient arabe au bout d'une génération. |
|
| ||||
| ||||
|
Deux questions a vous poser: 1) Qui a participé au recensement dernier au Maroc? 2) Y avait-il des casiers réservés aux langues Amazigh et arabe ? J'avais consulté le formulaire du recensement sur Internet mais je ne me souviens que j’aie vu des casiers sur les langues. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Une famille amazigh qui émigre a casa devient arabe en une génération. |
|
| ||||
| ||||
|
en tout cas ,L’essentiel, ce n’est pas combien nous sommes mais comment nous défendre !
|
|
| ||||
| ||||
| Se défendre contre qui ? Contre quoi ?
|
|
| ||||
| ||||
|
80 % de la population du maroc est d origine amazigh Le reste vient d Afrique noir ( ancien esclave ) du moyen orient et d Espagne Etniquement parlant le maroc est donc amazigh Après certains on perdu leur langue et d autre l on gardé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
rien a ajoutè bonne nuit |
|
| |||
| |||
| Citation:
soyons un peu sérieux, ces chiffres ne veulent rien dire ! |
|
| ||||
| ||||
| deffendre notre langue , culture .
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Actuellement, plusieurs études - génétiques, anthropologiques et linguistiques sont menées : des datations au carbone 14 sur d'anciens fossiles, des tests génétiques sur les populations modernes, mais aussi sur des ossements, et enfin des études comparatives entre la langue berbère avec les autres langues sont les moyens utilisés. Ces études génétiques ainsi que les écrits d'historiens tel Gabriel Camps et Charles-André Julien tendent à prouver que les Nord-Africains actuels (arabophones ou berbérophones) descendent des Berbères. http://fr.wikipedia.org/wiki/Berb%C3%A8res |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Actualités marocaines | 454 | 27/10/2009 21h38 |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 13 | 01/11/2008 20h11 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 16h56 |
| Projet d'autonomie: le Maroc se fait désirer à l'ONU | rabha72 | Actualités marocaines | 5 | 15/04/2006 16h48 |