| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la longue et eternelle discussions de ce forum,sujet redondant qui tourne en boucle comme l aiguille des secondes? Il n y a pas d autre sujet à traiter? toujours la méme chanson. |
|
| |||
| |||
| Citation:
les bani ma3qil sont des kahtan et pas des adnan mais bon, c'est pas grave, au maroc on voit pas trop la différence ! http://en.wikipedia.org/wiki/Maqil |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais si ce post te déplait tu es libre de ne pas y participer ! |
|
| ||||
| ||||
| c drole c discours des origines!l arabe c celui q parle arabe! l amazigh c celui q parle tamazight(reste à definir?)!t aujourd'hui amazigh si t t installaras ds une region arabophone apres une generation tes descendants pretendront q ils sont arabes et l inverse!et d aileurs q est c qcq cette sensibilité à legard des arabes et la langue arabe?t as tjs utilisé la langue des autres!t utilise l arabe,t as utilisé le latain,t as utilisé la langue phéniciennee... q de neuf?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
au fait t'as vu le lien que je t'ai mis qui explique que les oulad dlim sont des Kahtan et pas des Adnan ? |
|
| ||||
| ||||
| en effet c'est ce que j'allais dire ce n'est pas la même chose les berberes regroupent les chleuhs, les rifs, les souss. et non pas que les chleuhs
|
|
| ||||
| ||||
|
moi je suis chelha soussya françaouia carrrte nationale maghribiya...ewa baraka 3lya, b9atlya 3il linglyzya wa taliania....abababababababa!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais des études génétiques ont été faites sur les différentes tribus du maroc en particulier Abda et Doukkala, et ce ne sont absoluement pas des arabes, apres tu es libre de croire ce que tu veux ! voila le lien : http://www.didac.ehu.es/antropo/6/6-6/Coudray.pdf et voila la conclusion de l'étude: "Au Maroc, on constate qu’il existe une relation génétique étroite entre les Berbères et les Arabes proches géographiquement mais de culture et langages différents. Les Arabes s’intégrant au sein du « polymorphisme berbère », on peut émettre l’hypothèse qu’ils sont issus d’ancêtres communs « paléo-berbères ». Les différences observées entre les Berbères et les Arabes actuels seraient donc principalement culturelles et linguistiques et pourraient alors s’expliquer par le fait que leurs ancêtres auraient subi différemment les conséquences des invasions arabes. La conquête arabe amorcée au VIIème siècle semble n’avoir été pour certains groupes qu’un phénomène principalement culturel (adoption d’une nouvelle religion et d’un nouveau langage) avec un faible impact génétique." |
|
| ||||
| ||||
|
mais il n ya rien a polemiquer....... le sang marocain doit surement être à plus 90 % berbere ...
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Actualités marocaines | 454 | 27/10/2009 21h38 |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 13 | 01/11/2008 20h11 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 16h56 |
| Projet d'autonomie: le Maroc se fait désirer à l'ONU | rabha72 | Actualités marocaines | 5 | 15/04/2006 16h48 |