s'installer au maroc un peu de stresse aider moi

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2007, 22h15
Par défaut s'installer au maroc un peu de stresse aider moi

salam ,

voila je vous demande de l aide pour savoir si vous connaisser des site qui permette de trouver des maison a louer au maroc.
voila l histoire ma mere a son mari au maroc elle est francaise et elle veut vivre la bas j'aimerai savoir quelque savoir comment la vie est la bas car la vie est differentes mon petit frere pourras t-il reprendre ses cours normalement car il comprend pas l'arabes et moi je suis franco-algerienne est que la vie ne seras pas trop dure aider moi je stresse un peu

merci de repondre au plus vite boussa yasmina..
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 22h29
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut Re : s'installer au maroc un peu de stresse aider moi

y'as des ecoles francaises ou d'enseignement en francais partout donc ton frere n'aura pas de probleme...........faut juste que ta mere s'y prenne a temps pour l'inscrire.

les maisons en location au maroc ne sont en general pas affichees sur internet (a part le haut standing....pour touristes et les gens assez riches). pour le reste, les agences immibilieres font le travail. ca existe dans les grandes villes...pour les petites, y'a les semsar (des gens que tu peux payer pour te trouver un logement....en general il connaissent tres bien les quartiers et ce qui est a louer selon ton budget......avec une petite commision pour eux bien evidemment).

vous voulez vous installer ou, si c'est pas indiscret ?
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 13h04

Don't be stress...La vie au bled c cool !! Je m'y installe au mois de juillet, tu va te sentir comme chez toi...en mieux.

Faut pas hésitez a sortir pour connaitre un peu les coins, évite de trop trainer avec les mecs, et ne te vante pas d'être étrangère au contraire cultive ton apparence pour te fondre dans la masse.
Enfin sois simple, franche et directe, ne sors pas tro tard le soir, évite les ruelles sombres. Mais ca c quelques choses que jaurai pu meme te dire en France.
Tu va te sentir vivre la bas, taura plus de temps pour toi, si tu cherche du travail ou de largent de poche, tu est francaise donc tu dois avoir une bonne élocution dans la langue francaise, tu a de grandes facilités pour trouver du taf dans la téléoperation, genre sfr ou ou orange telecom.
Les gens savent en generale parler francais donc tu te debrouillera et l'algerien n'est pas tres different du marocain.
Préfère l'école privé à l'école public, et un bon conseil, travail bien en cours car les cours au maroc sont plus costaud qu'en france.

Sinon bon ocurage et va savoir peut etre quon sy croisera
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 17h02

salam,
je sui française et j'ai vécue pendant 6 mois au maroc,je connais bien la vie la-bas car j'y vai régulièrement car mon copain est là-bas.tu n'as pas à t'inkiété la vie la-bas est mieux qu'ici tu n'aura pas de mal a te faire des amis.pour ton petit frère il existe bokou d'école française la-bas avec un programme adapté.tu as bokou de chance de pouvoir aller vivre là-bas,je sui sur ke tu va te plaire.
bon courage!
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 18h08

bonjour yasmina !

moi je suis installée au maroc depuis 1 an maintenant et je peux te dire qu'il n'y a pas de raisons que tu ne t'y plaises pas !
Il fait bon presque toute l'année, ça bouge tout le temps et si tu arrive à avoir un boulot et / ou des occupations qui te tiennent à coeur alors la c le top ! moi je me sens beaucoup plus utile que je ne l'été en France.

Sinon ton frère est en quelle classe ? L'arabe n'est pas un probleme il y a des collèges et lycées français ici .

Peux tu me dire dans quelle ville vous aller vous installer je pourrai peut etre t'aider davantage !

aller courage et il ne faut pas s'inquiéter , de voir autre chose ça fait du bien aussi !
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 18h31

Citation:
Envoyé par yasmina15 Voir le message
salam ,

voila je vous demande de l aide pour savoir si vous connaisser des site qui permette de trouver des maison a louer au maroc.
voila l histoire ma mere a son mari au maroc elle est francaise et elle veut vivre la bas j'aimerai savoir quelque savoir comment la vie est la bas car la vie est differentes mon petit frere pourras t-il reprendre ses cours normalement car il comprend pas l'arabes et moi je suis franco-algerienne est que la vie ne seras pas trop dure aider moi je stresse un peu

merci de repondre au plus vite boussa yasmina..

La question est...dans quel coin du maroc ta mére va vivre...si c est au fin fond de l atlas...dans le desert ...à casa?

chaque endroit est different.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 18h27

je vous remercie a tous pour vos repoce je vais m instaler a agadir milady voila je vous remerci encore
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 18h33

sa fait plaisir d'entendre des choses comme sa j'espere ke je vais m'y plaire mille merci encore boussssa d'une algerienne pour de gentil marocain
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 11h51

Agadir est une tres jolie ville avec un super climat j'ai ete au mois de fevrier mars 2008 et j'ai adorer je compte partir y vivre au plutot avec mon epoux a la retraite et j'aimerai savoir si il vaux mieux racheter des meubles la bas ou faire venir les notres
qu'elle societé est la mieux et la moins cher
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Sahara a toujours été marocain sami_b Actualités marocaines 454 27/10/2009 21h38
Maroc GFI Informatique ouvre un centre de services offshore à Casablanca malaise Forum Général 63 01/01/2008 15h22
[CDM 2006 : résultats et pronostics] bakero Football Marocain 5403 06/12/2006 20h42
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38