Tahar Ben Jelloun agressé

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2007, 22h59
aladin60    

Re : Tahar Ben Jelloun agressé

Citation:
Envoyé par peace2006
les raisons ? le plaisir de voler tout simplement. pour certains jeunes, c'est un veritable sport.

je pense que si on interdisait les rassemblements de plus de 2 personnes, il y aurait beaucoup moins d'agressions. certains jeunes ne sont "courageux" que quand ils sont en bande.

Sans vouloir leur trouver une excuse ,l'larticle cité ne parle pas d'une façon explicite de ce qui a motivé ces jeunes à les agresser!
Réponse avec citation

Vieux 24/05/2007, 23h02
chaams    
hum

Citation:
Envoyé par aladin60
Sans vouloir leur trouver une excuse ,l'larticle cité ne parle pas d'une façon explicite de ce qui a motivé ces jeunes à les agresser!

moi je crois qu il ne faut pas essayer de trouver une raison a l agression, mais je pense qu il est insultant pour toute une communaute de lier ces agresseurs a leur seule origine (qu on ignore, mm si bcp pensent que ca ne sert a rien d avoir des preuves avant d accuser).
Vieux 24/05/2007, 23h02
aladin60    

Citation:
Envoyé par tiznit75
Tu pense que on peut trouver des raisons a une agression ?
Après les mêmes pleurent quand on les traite de racaille

Non,s'il s'avére que c'est une agression gratuite,il faut sevir et appliquer des sanctions(amendes,prison,trava ux d'interet général...)

Des agressions,il y en a tous les jours et ça peut arriver à n'importe qui!
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 23h03
ahmed10    

Citation:
Envoyé par chaams
encore un heritier moral de lepen ma parole. bon courage les gars. je vous conseille de vous cacher, la racaille vous entoure. allez bonne nuit.

je suis 100% marocain ayant grandi au maroc titulaire d'une carte de résident c'est parce que je souhaite l'ordre est que l'on ne fait pas loi ces pourris des cités il faut les baffer ou les expulser pour que l'on continue à manger dans la gamelle que notre pays faute de moyen n'a pu nous la donner !
raha hadouk cheb3anine zra3 ou barkin et chetfou 3lina !
quand je vois les millions d'euros dépensé pour ces trou duc je dis que c'est de la confiture donné aux cochons ,la majorité ne doit pas payer pour une minorité je ne fait pas d'amalgame je pense qu'il faut nettoyer et mettre en selle ceux et celles qui veulent s'en sortir pour les autres el habs ou la dar :!
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 23h06
sat95    
j-126

Citation:
Envoyé par chaams
merci.

bien entendu, le "ils" on ne sait pas tous que ca represente de jeunes arabes d origine vivant ds les cites.

le racisme est a l honneur sur bladi. y a personne pour empecher ces ordures d etres deversees sur ce site en toute impunite???

bonne nuit.

je ne vois en quel endroit j'ai parlé d'arabes .....j'ai parlé des jeunnes qui agressent gratuitement les autres ....et le ils les concernent
et si il ya des ordures alors ils se reconnaissent facilement ...
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 23h07
tiznit75    

Citation:
Envoyé par aladin60
Non,s'il s'avére que c'est une agression gratuite,il faut sevir et appliquer des sanctions(amendes,prison,trava ux d'interet général...)

Des agressions,il y en a tous les jours et ça peut arriver à n'importe qui!

D accord a une nuance près
Que l agression soit gratuite ou pas n a aucune importance , ils doivent etre condamné
J ai déjà assisté a des agressions d équipe de tournage dans une cité
Je peut te garantir que le but c est juste de leur prendre le matériel et le revendre pour une bouché de pain
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 23h10
5maroc1    

Citation:
Envoyé par tiznit75
Que l agression soit gratuite ou pas n a aucune importance , ils doivent etre condamné
Je peut te garantir que le but c est juste de leur prendre le matériel et le revendre pour une bouché de pain

Oui c'est inacceptable ce genre d'agressions et je ne pense pas qu'il y ait qui que ce soit sur ce forum pour la cautionner.
Mais ce n'est pas une raison pour faire l'amalgame entre tous les gens qui vivent dans les cités.
Tiznit, ce n'est pas un critique, que je fais a ton encontre, mais j'ai la vague impression que ce fait divers sert a certains d'exutoire contre toute une communauté qui n'aspire qu'a vivre dans la paix et la sérennité.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 23h14
tiznit75    

Citation:
Envoyé par 5maroc1
Oui c'est inacceptable ce genre d'agressions et je ne pense pas qu'il y ait qui que ce soit sur ce forum pour la cautionner.
Mais ce n'est pas une raison pour faire l'amalgame entre tous les gens qui vivent dans les cités.
Tiznit, ce n'est pas un critique, que je fais a ton encontre, mais j'ai la vague impression que ce fait divers sert a certains d'exutoire contre toute une communauté qui n'aspire qu'a vivre dans la paix et la sérennité.

Trouve moi le post ou j ai fais l amalgame entre racaille et jeunes des cites
Je connais très très bien les cites et je sais que l immense majorité travail étudie comme n importe qui
Cela dit je dénonce ceux qui doit etre dénoncer
C est pas parce que un voleur est arabe qu il me fera plus pitié
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 23h15
aladin60    

Citation:
Envoyé par tiznit75

Je dirais appliquer la loi et rien que la loi ou alors il faut la modifier
Mais on condamne pas quelqu'un avant de l'avoir jugé.

Dans cette histoire,j'ai l'impression qu'on part d'un préjugé!
Au niveau agression,j'étais souvent aux premiéres loges en intervention SAMU avec les pompiers qui étaient cailléssés
Dans certains endroits le SAMU ne peuvait intervenir qu'en présence de la police de notre arrivée jusqu'à notre depart!

Ce n'est pas pour autant que je généralise!
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 23h16
ahmed10    

Citation:
Envoyé par tiznit75
Trouve moi le post ou j ai fais l amalgame entre racaille et jeunes des cites
Je connais très très bien les cites et je sais que l immense majorité travail étudie comme n importe qui
Cela dit je dénonce ceux qui doit etre dénoncer
C est pas parce que un voleur est arabe qu il me fera plus pitié

encore moins si il est amazigh
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Tahar Ben Jelloun agressé"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dignité, par Tahar Ben Jelloun FPP75 Actualités françaises 9 07/11/2010 18h10
Sur ma mère de Tahar Ben Jelloun anonyme2011 Culture 22 30/07/2008 10h28
Tahar Ben Jelloun amere Culture 3 24/09/2007 23h06
Tahar Ben Jelloun: Partir nwidiya Culture 46 28/03/2006 18h09
Tahar Ben Jelloun RachideNice Culture 12 01/09/2004 05h00

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h04.