Tahar Ben Jelloun agressé

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2007, 08h54
peace2006    

Re : Tahar Ben Jelloun agressé

Citation:
Envoyé par rim88
Absurde, n'importe quoi....................tu porte mal ton pseudo! enfin c'est vrai qu'il est périmé d'un an!!!

qu'est ce qui est absurde ? Qu'ils ne sont courageux qu'en bande ?

c'est pas nouveau.

ok j'exagère, j'ai eu l'occasion de voir un arrachage de sac et là, ils n'étaient qu'à 2.

mea culpa
Réponse avec citation

Vieux 25/05/2007, 08h57
rim88    
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Envoyé par peace2006
qu'est ce qui est absurde ? Qu'ils ne sont courageux qu'en bande ?

c'est pas nouveau.

ok j'exagère, j'ai eu l'occasion de voir un arrachage de sac et là, ils n'étaient qu'à 2.

mea culpa

Bien ben maintenant on est d'accord sur l'effet de groupe....ça c'est pas que les jeunes de banlieues c'est tout le monde.......pas d'âge limite!
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 12h20
alkhattabi    

Citation:
Envoyé par aladin60
Sans connaitre les raisons qui ont poussé ces jeunes à agresser cette équipe de tournage(Benjelloun ou pas Benjelloun),c'est lamentable.
Si on peut agresser des medecins ,des pompiers et des flics qui viennent faire leur travail dans ces quartiers,ce n'est pas surprenant!

Parfaitement d'accord avec toi
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 12h38
alkhattabi    

je suis ex-entrepreneur de peinture (à la retraite) j'avais une entreprise plus de 20 salarié, j'ai toujours travaillé dans l'entretien et la réhabilitation des H.L.M. (parce que personne ne veut y aller) J'en ai vu de toutes les couleurs. Il faut reconnaître que la plupart des jeunes issues de l'immigration quelque soit l'origine sont vraiment mal élevé, sale et ne respecte rien.
Ils nous est arrivé de repeindre une cage d'escaliers on était pas arrivé au rez-de-chaussée que les étages sont déjà tagués. Crachats sur les murs, urine dans les ascenseur........je ne dis pas racaille: ce n'est pas le mot qu'il faut..Plutôt inhumain.
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 12h45
watatla3    
kijak rassi men lowr ?

Citation:
Envoyé par alkhattabi
je suis ex-entrepreneur de peinture (à la retraite) j'avais une entreprise plus de 20 salarié, j'ai toujours travaillé dans l'entretien et la réhabilitation des H.L.M. (parce que personne ne veut y aller) J'en ai vu de toutes les couleurs. Il faut reconnaître que la plupart des jeunes issues de l'immigration quelque soit l'origine sont vraiment mal élevé, sale et ne respecte rien.
Ils nous est arrivé de repeindre une cage d'escaliers on était pas arrivé au rez-de-chaussée que les étages sont déjà tagués. Crachats sur les murs, urine dans les ascenseur........je ne dis pas racaille: ce n'est pas le mot qu'il faut..Plutôt inhumain.

scandaleux .....................
il faut appliquer des sanctions exemplaires contre ces racailles .

une seule mesure avec laquelle j'etais d'accord avec segolene l'encadrement militaire .
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 12h55
bisara    

Citation:
Envoyé par 5maroc1
Tahar Ben Jelloun et son équipe
agressés lors d'un tournage

NOUVELOBS.COM | 23.05.2007 | 08:07

17 réactions

En tournage dans la cité des Bosquets à Montfermeil (93), l'écrivain et son équipe ont été agressés lundi soir par un groupe de jeunes. Une grande partie du matériel a été volé.

Tahar Ben Jelloun
Tahar Ben Jelloun, qui conseille et donne son point de vue d'écrivain concerné par la question de l'immigration dans un long-métrage consacré à la question, s'est fait agresser ainsi que l'ensemble de l'équipe, par un groupe de jeunes dans la cité des Bosquets à Montfermeil (93), lundi 21 mai vers 23h00, alors qu'ils tournaient.
Les agresseurs ont frappé le réalisateur italien, Francesco Conversano, et volé une grande partie du matériel.
"C'était d'une telle violence et d'une telle agressivité que le choc est surtout psychologique pour l'équipe. Heureusement, personne n'a rien de grave", a déclaré Tahar Ben Jelloun, joint mardi après-midi par téléphone par la rédaction du permanent nouvelobs.com.

Police à 50 mètres

"Bon, c'est une journée de travail de perdue", a-t-il poursuivi, "mais ce que je trouve le plus fou dans cette histoire, c'est à quel point ces jeunes sont délaissés et prêts à tout".
"La police était à cinquante mètres mais elle n'a pas vu la scène, nous a-t-on dit au commissariat lorsque nous avons déposé plainte. Elle nous a aussi précisé qu'elle ne s'aventurait pas dans ce quartier", a expliqué l'écrivain.
L'équipe du film, produit par "Movie Movie", se trouvait dans cette cité afin de tourner un long-métrage commencé au Maroc, et consacré aux jeunes qui immigrent entre ce dernier et la France. "

Après le scandale au Pays-Bas, ca recommence c’est déplorant.
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 13h17
quaidwallace    
Tous egaux

[QUOTE=5maroc1;2689303]Tahar Ben Jelloun et son équipe
agressés lors d'un tournage

NOUVELOBS.COM | 23.05.2007 | 08:07

17 réactions

En tournage dans la cité des Bosquets à Montfermeil (93), l'écrivain et son équipe ont été agressés lundi soir par un groupe de jeunes. Une grande partie du matériel a été volé.
QUOTE]
Au moins l'avantage dans cette histoire, c'est que c'est un mec issue de la meme origine qu'eux, qu'ils ont agresser, et certains frenchie pourront commencer a ne pas faire l'amalgame entre ces delinquant et les droits, et remarqué aussi qu'il y a un grand probleme avec ce genre d'individus, et qu'il faut trouver une solution mais correct, ni dans la haine, ni dans la vengeance.
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 13h40
chaams    
hum

Citation:
Envoyé par ahmed10
je suis 100% marocain ayant grandi au maroc titulaire d'une carte de résident c'est parce que je souhaite l'ordre est que l'on ne fait pas loi ces pourris des cités il faut les baffer ou les expulser pour que l'on continue à manger dans la gamelle que notre pays faute de moyen n'a pu nous la donner !
raha hadouk cheb3anine zra3 ou barkin et chetfou 3lina !
quand je vois les millions d'euros dépensé pour ces trou duc je dis que c'est de la confiture donné aux cochons ,la majorité ne doit pas payer pour une minorité je ne fait pas d'amalgame je pense qu'il faut nettoyer et mettre en selle ceux et celles qui veulent s'en sortir pour les autres el habs ou la dar :!

celles et ceux qui veulent s en sortir tu les reconnais comment????????????????

allez ara cherche arioul et mets toi en selle.
Vieux 25/05/2007, 13h43
chaams    
hum

Citation:
Au moins l'avantage dans cette histoire, c'est que c'est un mec issue de la meme origine qu'eux, qu'ils ont agresser, et certains frenchie pourront commencer a ne pas faire l'amalgame entre ces delinquant et les droits, et remarqué aussi qu'il y a un grand probleme avec ce genre d'individus, et qu'il faut trouver une solution mais correct, ni dans la haine, ni dans la vengeance.

enfin une parole intelligente. ca rassure.
Vieux 25/05/2007, 14h01
ahmed10    

Citation:
Envoyé par chaams
celles et ceux qui veulent s en sortir tu les reconnais comment????????????????

allez ara cherche arioul et mets toi en selle.

une personne de bonne volonté est celle qui se lève le matin en implorant le créateur qui ne donne ni à la prostitution ni à la vente de drogue qui respecte son voisin comme un frère qui ne fait pas un sang d'encre à ses parents qui est poli mm devant l'adversité !
hmar rah rkebna 3lih fi el blad ou khalinah fi diwana ou hna jina bi taqafa ou swab ,ou ana kaber fil mdina machi kharej men el 3roubia ,rah machi ta jit hna ou banou liya dwaw mdina!
les jeunes des cités en particulier la racaille doivent bouger un peu et arrêter la défonce et sortir de leur cité ard lah wassi3a ,la quasi majorité est de nationalité française pourquoi ne pas essayer un autre pays européen car ils sont chez zux la plupart des immigrés ont quitté leur pays car il ne leur donner pas leur attente !
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Tahar Ben Jelloun agressé"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dignité, par Tahar Ben Jelloun FPP75 Actualités françaises 9 07/11/2010 18h10
Sur ma mère de Tahar Ben Jelloun anonyme2011 Culture 22 30/07/2008 10h28
Tahar Ben Jelloun amere Culture 3 24/09/2007 23h06
Tahar Ben Jelloun: Partir nwidiya Culture 46 28/03/2006 18h09
Tahar Ben Jelloun RachideNice Culture 12 01/09/2004 05h00

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h41.