Tahar Ben Jelloun agressé

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2007, 14h53
Difkoum    
Ce n'est pas du pepsi

Re : Tahar Ben Jelloun agressé

Citation:
Envoyé par tinky
Quand dans les centres socio culturel on te met un billard, un babyfoot, un flipper, des jeux de carte ... quand l'endroit est ouvert jusqu'à 23h00 le soir tout ça financé par la ville ... il y a de quoi se poser des questions.

C'est bizarre. J'ai été éducateur dans un centre qui fermait ses portes vers 19 heures. Il y a un centre près de chez moi qui n'est jamais ouvert après 19 heures.
Pourquoi les parents n'exigent pas de leurs progénitures de rentrer à la maison à une heure correcte ?

Citation:
Je suis content qu'on brule ces locaux qui ne servent à rien si ce n'est à abrutir les jeunes.

Là tu t'égare mon ami. Je te suggère de supprimer ce passage.

Citation:
Pourquoi ne pas investir avec une réelle politique d'éducation dans les quartiers, bibliothèqie, médiathèque etc

Il y en a partout. Ils ont même inventé les bibliobus pour venir jusqu'au coin de la rue mais personne n'y entre.

Citation:
... pk ne pas encourager toutes ces associations qui font du très bon boulot

ça c'est une réalité pour laquelle il faut militer mais ce sera dur avec super sarko aux commandes car il veut limiter les dépenses de l'état et surtout dans le social.
Citation:
mais quand ta plus de financement tu fais comment ? pire que ça quand ta une barbe de trois jours, quand tu portes le voile tu es tout desuite classé comme intégriste faisant du prosélytisme ...

Je ne souhaiterai pour rien au monde voir mes enfants encadrés par des barbus ou des voilées. Quand ils sont dans la rue, ils n'affichent pas leurs convictions qui doivent rester personnelles.

Vieux 25/05/2007, 14h56
tinky    
Moche ou Bekheir hamdulah

Citation:
Envoyé par tiznit75
Intéressant , éloge de la délinquance de la part d un modo

salam, bonjour,

Apparement tu n'as pas grandi dans un quartier sensible avec ce genre d'infrastructure !!!!

Quand on sai tque c'est dans ce genre d'endroit qu'on boit la première bouteille d'alcool, qu'on fume le premier joint, qu'on se drogue etc ... que veux tu que je dise ? oui on a pas besoin de ce genre de local à débauche dans les quartiers mais d'une vraie politique d'éducation.

tawmat
Vieux 25/05/2007, 15h00
lacerise    

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

Apparement tu n'as pas grandi dans un quartier sensible avec ce genre d'infrastructure !!!!

Quand on sai tque c'est dans ce genre d'endroit qu'on boit la première bouteille d'alcool, qu'on fume le premier joint, qu'on se drogue etc ... que veux tu que je dise ? oui on a pas besoin de ce genre de local à débauche dans les quartiers mais d'une vraie politique d'éducation.

tawmat

ben j'apprends un truc avec ton post- je ne savais pas qu'il s'y passait ce genre de "choses"- à ce tarif, leur fermeture n'est pas un luxe-

néanmoins, comme laisse l'entendre Difkoum, j'ai envie de dire après 20h00, on va faire dodo, demain y a école- lol
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 15h06
tiznit75    

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

tawmat

Bien sur j ai grandi dans un cité et j ai fréquenté ce genre d endroit
Et y avais pas d alcool ni de drogue
Ce sont des structure propre sous la responsabilité d adultes de la cité et au moindre dérapage la mairie les ferme
La drogue et l alcool c est dans les cages d escaliers , dans des voitures abandonné dans les parkings etc
Mais de toutes façon drogue et délinquance n ont rien a voir
Et si tu va faire un tour dans des quartiers pavillonnaires de la classe moyenne tu verra leur ados fumer joint sur joint dans les arret de bus ça en fait pas pour autant des délinquants
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 15h07
tinky    

salam, bonjour,

C'est un problème trop long et trop compliqué pour espérer en discuter ici avec discernement.

Tu peux trouver les réponses à tes questions tout seul.

Citation:
C'est bizarre. J'ai été éducateur dans un centre qui fermait ses portes vers 19 heures. Il y a un centre près de chez moi qui n'est jamais ouvert après 19 heures.
Pourquoi les parents n'exigent pas de leurs progénitures de rentrer à la maison à une heure correcte ?

Tu fais de ton centre une généralité, je crois qu'il faut rester humble, ni moi ni toi ne connaissons toute les réalités des quartiers. Tu as des quartiers clean et d'autres non !

Tu me parles de jeunes qui on quel age ? 18 ans ? 10 ans ?

L'autorité parentale c'est pas que dans les quartiers dit sensible que cela pose pb mais c'est un phénomène de société quand on sait que coller une baffe à ton fils qui fait une grosse connerie cela te remet les idées en place.

Je peux t'emmener dans des villages pomés où tu verras les mêmes jeunes à des heures tout aussi tardives.

Vous essayez de réduire le problème des jeunes à une chose à un phénomène alors que c'est faux ... c'est un ensemble de chose qui font que ces jeunes disjonctent.

Citation:
Là tu t'égare mon ami. Je te suggère de supprimer ce passage.

Non au contraire ces locaux sont des locaux à problème. Il faut les supprimer.

Citation:
Il y en a partout. Ils ont même inventé les bibliobus pour venir jusqu'au coin de la rue mais personne n'y entre.

Stp il a rien de plus insuportable de dire des généralités qui sont complètement infondés. Des bibliothèque il y en a pas partout, dans les quartiers il y a un vide éducatif énorme.

Citation:
Je ne souhaiterai pour rien au monde voir mes enfants encadrés par des barbus ou des voilées. Quand ils sont dans la rue, ils n'affichent pas leurs convictions qui doivent rester personnelles.

Tu deviens comme le raciste de base ... au lieu de voir les apparences il faut regarder les compétences.

Mais là où je suis d'accord c'est quand je vois un jeune qui revient de sortie scolaire et l'animatrice qui les accompagnaient leur a donné des préservatifs au cas où. La classe quoi

tawmat
Vieux 25/05/2007, 15h09
tinky    

Citation:
Envoyé par lacerise
ben j'apprends un truc avec ton post- je ne savais pas qu'il s'y passait ce genre de "choses"- à ce tarif, leur fermeture n'est pas un luxe-

néanmoins, comme laisse l'entendre Difkoum, j'ai envie de dire après 20h00, on va faire dodo, demain y a école- lol

salam, bonjour,

La cerise il y a pire dans ces locaux ... bien pire. On préfère ouvrir un local jusqu'à 00h00 et laisser les jeunes s'amusés dedans au lieu qu'il soit dehors à faire des coups. Cela revient moins chèr de remplacé un billard que de remplacer une voiture bruler.

tawmat
Vieux 25/05/2007, 15h10
Difkoum    
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par lacerise

Je peux t'assurer qu'il n'en est rien. Les boisoons alcoolisées y sont interdites ainsi que les cigarettes.

@Tiznit : tout à fait d'accord avec toi l'ami.
Vieux 25/05/2007, 15h10
tinky    

Citation:
Envoyé par tiznit75
Bien sur j ai grandi dans un cité et j ai fréquenté ce genre d endroit
Et y avais pas d alcool ni de drogue
Ce sont des structure propre sous la responsabilité d adultes de la cité et au moindre dérapage la mairie les ferme
La drogue et l alcool c est dans les cages d escaliers , dans des voitures abandonné dans les parkings etc
Mais de toutes façon drogue et délinquance n ont rien a voir
Et si tu va faire un tour dans des quartiers pavillonnaires de la classe moyenne tu verra leur ados fumer joint sur joint dans les arret de bus ça en fait pas pour autant des délinquants

salam, bonjour,

Apparement on a pas fréquenter les même coin ce qui explique cela. Tu serais pas entrain de dire que nos jeunes maghrébins sont génétiquement mauvais ?

tawmat
Vieux 25/05/2007, 15h11
tinky    

Citation:
Envoyé par Difkoum
Je peux t'assurer qu'il n'en est rien. Les boisoons alcoolisées y sont interdites ainsi que les cigarettes.

@Tiznit : tout à fait d'accord avec toi l'ami.

salam, bonjour,

Oui bien sur ... ... j'ai jamais dit que c'était les animateurs qui fournissaient l'alcool et les joints.

tawmat
Vieux 25/05/2007, 15h14
Difkoum    
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par tinky
Mais là où je suis d'accord c'est quand je vois un jeune qui revient de sortie scolaire et l'animatrice qui les accompagnaient leur a donné des préservatifs au cas où. La classe quoi

Il lui sera certainement plus utile (ne serait-ce qu'au niveau instruction) qu'un livre avec une liste impressionnante d'interdits non justifiés

Discussions similaires à " Tahar Ben Jelloun agressé"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dignité, par Tahar Ben Jelloun FPP75 Actualités françaises 9 07/11/2010 18h10
Sur ma mère de Tahar Ben Jelloun anonyme2011 Culture 22 30/07/2008 10h28
Tahar Ben Jelloun amere Culture 3 24/09/2007 23h06
Tahar Ben Jelloun: Partir nwidiya Culture 46 28/03/2006 18h09
Tahar Ben Jelloun RachideNice Culture 12 01/09/2004 05h00

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h46.