mon bled...

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2003, 17h17
Non membre

Par défaut mon bled...

Salam ,

Avant de parler de quelques amis qui sont partis je vais vous raconter une histoire
alors hier j ai ouvert la porte est en me promenant dans mon bled....voila ce que j ai vus

"on dit que C'est le magicien de ses heures Celui qui met la bonne humeur, de ses écrits tel unroméoà qui méo il recupère je charme les vipères et de mon savoir on m en accorde tout le respect il est suis Celui qui en cette place des grands hommes y rentre avec un grand H,on dit de lui que qu'il est et resteras Toujour humble.
De Cette course Folle, je retiens une lady qui avec le sourire et le coeur a toujours sus être presente, là, pour donner ce Rayon de soleil qui de sa clarté illumine la journée, respecteuse,elle affirme avec force ses convictions, on voudra bien se moqué , mais de son Hijabelle affiche toute la volonté de faire de sa religion une foi et de ce monde,y contruire toute la paix et la douceur que secretement elle a sus gardé au fond de ses pensées.
Loin dans Cette contrée l on me parle d'un homme secret au regard brillant, l on dit qu il a ce pouvoir tel un grand voodoo sorcier, il redonne espoir a qui donc ose s aventuré en son territoire bien gardé, son grand secret il a sus le preservé grace a different secret de potions bien élaborés a base de chile et autres, des ingredients qui font de lui un sorcier redoutés , ses paroles pleines de verités font faces aux langues pleine de vanités, il a ce don de faire face aux situations difficile en y faisant face avec force et lucidité, de cela je fus étonné, de cette course folle je retiendrais Ce grand sauveur d'Ames qui se battait pour donner vie a ses idées , grand medecin voulant sauver ces quelques âmes que l homme a su avec cruauté vouloir éleminer dans indifférence et mépris, grand charmeur de ses dames , il a su néanmoins garder cette Ame d enfant avec un coeur que l'on compareaune Mine d'or , pleine de richesses qu'il sait partagé avec ceux qu'ils aiment.
dans ce bled j'arrive a y voir tout ces gens qui sont interessants, je peux voir tout les décors et parfums , epices,qui font de mon pays au fil de ma promenade une des plus belle aventure l on m apprend tous les effets que le ziteArgan peut apporté dans le bien être de tout un chacun des ItAlien pres de moi veulent en acheté, ils se rendront compte de la force que cela peut apporté, des sourires , ils en échangent avec celui qui veut partager cette huile si douce qui peut tellement Faire du bien.et nous apportés..
je continue ma promenade je rencontre des gens qui me conseille d aller voir un certain marocain on me dit que le marocain que je vais rencontré est un veritable patriote avec un grand coeur et que malgrès des idées bien claires son dicours ne plait pas et ses voisins des voleurs ne veulent entendre parler de lui, Car son discours honnete les derange , isolé souvent seul , je daigne m'approché de lui je le decouvre sa vision des choses et l energie qu'il use pour me decrire son environement me fascine, je decourvre alors un homme qui a plein d humour et de sympathie pour les autres son seul souhait faire de son pays un monde juste et en Harmony, ..harmonie parlons en de cette douce et grande comedie qu'est le monde sans harmony, harmony avec les autres, harmony avec soi même , harmony aussi c 'est le prenom de cette fille au regard timide mais au coeur plein de secrets, au caractère bien trempé mais aussi grande par son intelligence, bien que de passage j ai longuement ecouté sa conversation avec son amie la douce naadia sur ce que le monde pourrrait nous apporté si nous autres les humains savaient ce qu'etait la ppaix l amour et la solidarité, naadia a ce regard que les autres filles non pas , je la vois bien la entrain de converser avec son amie , mais son sourire lentement glissé sur son visage me donne cette idée de cette fille pleine de tendresse me viens a l idée qu'elle serait celle qui pourrait de sa gaieté et de son petit monde nou faire oublier tous les petits soucis de notre monde et de redonner sens a nos amitiés que jalousement nous perdons au profit de la stupidité.
Je continue mon chemin tranquillement dans mon bled retrouvé , heureux je suis de pouvoir rencontré des gens qui veulent faire de ce pays,un monde prospère en toute tranquilité..
dans ma course folle je rencontre cette petite fille a la figure pleine de chocolat , elle me sourit au loin je lui demande son prenom elle me repond en criant joyeusementfaaaatima, elle etait pleine d energie et s amusait en courant dans tous les sens, son ami qu elle appelait kenzo la suivait partout, dans leur rires je voyaias bien cette complicité , leur remarques les petit mots qu'ils se lancaient me faisait bien sourire.. de cette course folle
je me suis dirigé alors vers chez moi et en refermant la porte j'ai gardé tant de souvenirs dans ma tête.. et je me suis dit et juré que demain je referais le même parcours pour revoir tout ces gens..

Ce matin j ouvre ma porte et en me promenant je ne retrouve personne.."

O fait j oubliais je voulais faire une dedicace a ceux qui sont partis..mais moi comme je veux rester, j espere les revoir au plus vite..

M.o.u.l.a.y
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2003, 17h24

Par défaut mon bled..

et moi tu ne m'a pas vu?? :-D

jetai cachée derriere larbre
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2003, 17h28
Non membre

Par défaut mon bled..

Sacré sminou
Nounou toi tu es toujours avec moi la même galère
Je fais un tit come back pour reveiller Le site La
et faire une dedicace a ceux qui ont detruis leur compte :-)
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2003, 19h07
Non membre

Par défaut mon bled..

mais tu ne m as donc pas vu ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Moi et mes fameux points d interrogation et :-D :-D :-D

snif
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2003, 19h46
Non membre

Par défaut mon bled..

Jparle de Ce ki St ParTis Safia. :-)
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2003, 21h01

Par défaut mon bled..

Sacré sminou
Nounou toi tu es toujours avec moi la même galère
Je fais un tit come back pour reveiller Le site La
et faire une dedicace a ceux qui ont detruis leur compte

Et a ton avis pourquoi ils ont détruis leurs compte?
Parceque c la galere sur bladi, peu de gens se connecte et personne pour mettre un peu d'ambiance!
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2003, 21h04

Par défaut mon bled..

c devenu comme ca ,avant ct autre chose :-(
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2003, 23h06
Non membre

Par défaut mon bled..

Citation:
TLAYNE a écrit*:
c devenu comme ca ,avant ct autre chose :-(
Ca va revenir Patience ..et surtout de bon sujet et peu plus de tolérance..
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2003, 23h29
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut mon bled..

Citation:
Moulay a écrit*:
"Salam ,

Avant de parler de quelques amis qui sont partis je vais vous raconter une histoire
alors hier j ai ouvert la porte est en me promenant dans mon bled....voila ce que j ai vus..."
;-)
:rose: :rose: :rose:
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2003, 06h07

Par défaut mon bled..

AVANT DE ME COUCHER JE ME SUIS IMPOSE DE LIRE CE POST A LA LUEUR DE L'ECRAN FAIBLEMENT ECLAIRE. JE NE SUIS PAS SUR D'AVOIR TOUT SAISI D'AVOIR RENDU COMPTE DE CE QUI EST IMPORTANT. ET IL NE ME SERA PAS FACILE DE DISTINGUER SUR CHAQUE LIGNES LE FUTILE DE L'ESSENTIEL? L'ANECDOTIQUE DE L'EXEMPLAIRE? LES SENTIERS BORGNES DES VRAIS CHEMINS. MAIS L'IMPORTANT EST LA ECRIT ET DECRIT

"je me suis dirigé alors vers chez moi et en refermant la porte j'ai gardé tant de souvenirs dans ma tête.. et je me suis dit et juré que demain je referais le même parcours pour revoir tout ces gens.."

SI C'EST TON COEUR PUR QUI T'INSPIRE CES PAROLES ET LE BOURDONNEMENT DE BLADI DIT AUTRE CHOSE
ALORS OUVRONS CETTE PORTE MAIS PAS SEULEMET LA PORTE LES YEUX ET LES COEURS AUSSI.

BIEN A VOUS
ELGUILI ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38