Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Voyages - Bons plans

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2007, 08h26

Par défaut Touristes français: pourquoi ils sont détestés

Jamais content, impoli: le vacancier hexagonal n'a rien d'un enfant de choeur. C'est du moins ce que révèle une étude européenne sur les bons et mauvais touristes, rendue publique jeudi, qui place les Français bons derniers, loin derrière les Japonais.

as de quoi crier cocorico. Les touristes Français ne sont pas seulement râleurs. Ils apparaissent aussi comme réfractaires aux langues étrangères, fort peu curieux en matière culinaire, impolis et radins. Ce joli portrait émane de l’étude des meilleurs et pires touristes en Europe du voyagiste en ligne Expédia, réalisé par GfK et rendu publique jeudi. Cent cinquante mille hôteliers venus de 12 pays européens ont été interrogés pour établir ce hit-parade.

Seul atout : le look
Le vacancier issu de l’Hexagone ne se distingue qu’en matière vestimentaire : il soigne son look, tout comme son homologue italien et espagnol. Les "fashion victims" sont latins. Pour le reste, le portrait-robot du touriste français est peu amène: une fois à l'étranger, il s'accroche à la langue de Molière, semble considérer que le boeuf et la baguette de pain sont plus dignes d'intérêt que des mets plus exotiques et fait preuve d'impolitesse. Serait-ce un excès de gauloiserie?

En net progrès : les Américains
La grande percée de ce classement vient des citoyens du pays de l’oncle Sam. On les disait bruyants, sans gêne voire grossiers. Les voici propulsés au deuxième rang du palmarès. Leur principale qualité ? Mettre facilement la main au porte-monnaie. Ainsi, 36% des hôteliers interrogés se disent être à leurs petits soins pour s’assurer qu’ils ne manquent de rien. Pendant ce temps, les Français, eux, définissent avant même de partir le montant de leurs dépenses…

Palme d'or aux Japonais
And the winner is…Japanese! Discrets, curieux, polis, respectueux des coutumes du pays hôte: tels sont les Japonais. Bref, le touriste idéal que tout hôtelier rêve de recevoir. Et en plus, ces vacanciers-là laissent leur chambre propre. C'est ce qui s'appelle une leçon de savoir-vivre.

Source:par Hélène Foyer-L'express le 24/05/07

Etes vous plus d'accord avec cette étude?
Quels sont pour vous les bons et les mauvais touristes?
Comment sont perçus les touristes au Maroc?
Quelle est votre propre expérience personnelle par rapport aux touristes?(anecdotes,histoires ,coup de gueule...)
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 09h06
Chleuh forever

Par défaut Re : Touristes français: pourquoi ils sont détestés.

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Quelle est votre propre expérience personnelle par rapport aux touristes?(anecdotes,histoires ,coup de gueule...)
je suis entièrement d'accord avec cet article

J'ai un cousin qui est cuisinier dans un hotel à Agadir. Il voit passer des touristes de toutes nationnalités.
A Agadir ils n'aiment pas trop les touristes français: toujours sur d'eux, jamais contents, toujours entrain de critiquer, ...

Les meilleurs clients sont els allemands: toujours souriants, serviables, généreux, ... Il y a aussi les anglais.

Les serveurs éssaient toujours d'éviter les français.
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 09h14

Citation:
Envoyé par afoullousse Voir le message

J'ai un cousin qui est cuisinier dans un hotel à Agadir. Il voit passer des touristes de toutes nationnalités.
A Agadir ils n'aiment pas trop les touristes français: toujours sur d'eux, jamais contents, toujours entrain de critiquer, ...

Les meilleurs clients sont els allemands: toujours souriants, serviables, généreux, ... Il y a aussi les anglais.

ça ca reste valable pour les touristes Francais que tu peux retrouver en Tunisie au maroc en eypte ou encore en Turquie.. des destinations relativement accessible..mais viens faire un tour sur des destinations un peu lointaines et tu verras que de loin le touriste francais n'est pas le plus excrecrable... viens voir les ricains en vacances au mexique.. les Russes en egypte ou ailleurs... mais bon suis ok sur la politesse des allemands et des british...
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 09h15
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
[b]

SALUT Docteur Troy
je trouve ton article somme toutes assez dur
en effet si c'était le cas il y a quelques années.....ca l'est moins maintenant...
surtout qu'il y a francais et Francais
le touriste "cheap" qui voyage avec la FRAM qui s'est saigné pour une semaine dans un "palace usine" de 2 étoiles et qui doit ré-intégrer son usine ou son bureau
en descendant de l'avion........je comprends

mais dans l'ensemble ....il y a une multitude de sortes de touristes
il n'y a pas une sorte seulement de touristes FRançais (ou autre)

ne serait-ce qu'entre ceux de la région Parisienne et ceux de Province.......ceux qui descendent à l'hotel et ceux qui descendent chez l'habitant
ceux qui voyagent souvent et ceux qui voyagent très peu
ceux qui ont des moyens et les autres
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 09h17

Citation:
Envoyé par afoullousse Voir le message

On se demande si ce comportement serait en rapport avec un eventuel "complexe de superiorité" lié à l'histoire et au passé de protectorat du Maroc par la France?
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 09h20
Chleuh forever

Citation:
On se demande si ce comportement serait en rapport avec un eventuel "complexe de superiorité" lié à l'histoire et au passé de protectorat du Maroc par la France?
à mon avis ça doit être lié

les français se permettent même des fois ce qu'aucun marocain ne se permetterait de faire.

c'est des gros radins quand ils font les achats dans les souks. Ils croient à chaque fois qu'ils vont se faire arnaquer et divisent toujours les prix annoncés par les vendeurs par 2 voir par 3, ...
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 09h23
3amé zbel

Entrées dans le blog: 7

Decidement il semble impossible de ne pas faire de catégories dans lesquelles classer l'ensemble des populations de telle ou telle région du monde en s'imaginant que tous sont les mêmes....

Les francais, les chinois, les occidentaux, les arabes, les autres ..
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 09h29

Je ne suis pas trop d'accord avec l'article... faut pas généraliser Tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier !!!
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 09h33

Citation:
Jamais content, impoli: le vacancier hexagonal n'a rien d'un enfant de choeur. C'est du moins ce que révèle une étude européenne sur les bons et mauvais touristes, rendue publique jeudi, qui place les Français bons derniers, loin derrière les Japonais.

as de quoi crier cocorico. Les touristes Français ne sont pas seulement râleurs. Ils apparaissent aussi comme réfractaires aux langues étrangères, fort peu curieux en matière culinaire, impolis et radins. Ce joli portrait émane de l’étude des meilleurs et pires touristes en Europe du voyagiste en ligne Expédia, réalisé par GfK et rendu publique jeudi. Cent cinquante mille hôteliers venus de 12 pays européens ont été interrogés pour établir ce hit-parade.

Chuis parfaitement d'acc' !!!

Jamais compris pkoi ils font le déplacement ailleurs si c'est juste pour tout critiquer et comparer à la Bretagne ou la Côte d'Azur !!

Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 09h33
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par taro_d_zbel Voir le message
Decidement il semble impossible de ne pas faire de catégories dans lesquelles classer l'ensemble des populations de telle ou telle région du monde en s'imaginant que tous sont les mêmes....

Les francais, les chinois, les occidentaux, les arabes, les autres ..
oui c'est exactement ce que je me disais en lisant l'article
de + en +
les gens (honteux pour des journalistes)
pensent en groupe, en communauté, en nationalité, en race, en religion
on ne parle plus d'individus ou de personnes
mais on ne parle que de groupe de gens ......
comme si c'était des tribus (et encore.....)
ou mieux
des troupeaux........
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages