Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/05/2007, 10h31
Avatar de petitbijou
pending
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 29 599
Entrées dans le blog: 24
Par défaut Les acteurs de Ocean's 13 réunissent 9,2 millions de dollars pour le Darfour

Sans casse ni arnaque, mais par un appel à la générosité, les acteurs de "Ocean's 13" George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon et Don Cheadle ont obtenu 9,2 millions de dollars (7,1 millions d'euros) pour le Darfour lors d'une soirée caritative, a indiqué jeudi à l'AFP la Warner Bros.

L'argent, récolté lors d'une soirée mardi à bord d'un yacht au large de Cannes, ira à l'organisation non-gouvernementale "Not On Our Watch" (notonourwatchproject.com) fondée par les acteurs pour venir en aide aux victimes du Darfour.

Cette association, à laquelle participe également le producteur Jerry Weintraub, travaille avec l'International Rescue Committee pour financer notamment des programmes d'aide sanitaire et de soutien aux enfants.

Les acteurs sont venus au Festival de Cannes présenter, hors compétition, la suite des cambriolages de haut vol de "Ocean's 11" et "Ocean's 12", signée du réalisateur Steven Soderbergh comme les deux précédents opus.

"C'est un film de divertissement, mais nous savions qu'il y aurait ici des caméras du monde entier et que nous pourrions attirer l'attention sur quelque chose qui nous tient particulièrement à coeur", a déclaré George Clooney jeudi en conférence de presse, ajoutant que venir à Cannes était un moyen "à la fois de présenter le film et de faire quelque chose pour une oeuvre".

Le porte-parole de la société de production Warner Bros n'était pas en mesure de confirmer une information sur internet, selon laquelle le producteur et réalisateur Steven Spielberg a offert à lui seul un million de dollars dans le cadre de la levée de fonds.

Mais le site de poker en ligne PokerStars a annoncé pour sa part avoir fait une donation d'un tel montant.

La guerre civile dans la région soudanaise du Darfour a fait 200.000 morts et deux millions de déplacés depuis quatre ans, selon les organisations humanitaires.

"Il y a beaucoup à faire pour le Darfour, c'est important d'en parler davantage. Le monde entier est tellement choqué qu'il faut faire cesser ce qui s'y passe", a poursuivi Clooney.

"Don Cheadle, Brad Pitt et Matt Damon se sont rendus au Darfour ou dans ses environs depuis un an et nous sommes nombreux ici à avoir consacré du temps à cette question", a-t-il dit.

Don Cheadle s'est particulièrement impliqué en faveur du Darfour depuis qu'il a été sensibilisé à la crise lors de sa campagne de promotion du film "Hotel Rwanda", sorti fin 2004. Il a récemment coécrit un livre pour tirer la sonnette d'alarme sur la crise dans cette région.

Clooney et lui ont d'ailleurs rencontré l'ancien secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan dans le cadre d'une campagne de sensibilisation.

"Des ressources financières peuvent être mises à la disposition de ce combat", a déclaré Matt Damon en espérant "susciter un intérêt, une prise de conscience" envers le Darfour.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ONU : 17,5 millions de dollars pour l'industrie marocaine Bladi Robot Forum Général 0 24/05/2007 12h00
Israël va reverser plus de 100 millions de dollars de droits de douane à l'Autorité p doudouzazou1 Actualités marocaines 11 19/01/2007 12h38
Paul Mc Cartney paie son divorce 235 millions de dollars hugo_oscar Histoires de coeur 17 13/12/2006 15h05
une pluie de dollars s abat sur l algerie leclochard Forum Général 50 03/10/2006 02h02
Washington va débloquer 10 millions de dollars pour l'armée libananaise Skikdi Forum Général 29 30/07/2006 20h29



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h13.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33