|
| |||
| |||
| Salam, Tout musulman est sensé connaitre les 5 piliers de l'islam. Il y en a un qui est optionnel a savoir elhaj,les autres sont obligatoires. Faisant juste le Ramadan tout en ignorant les autres piliers est ce que cela ne revele pas une certaine defaillance dans la pratique de notre religion en tant que musulman . En d'autre terme, celui qui fait juste le Ramadan est ce qu'il n'est pas entrain de verser de l'eau ds du sable??????? :-D . Eclairez moi SVP :-? Merci |
|
| ||||
| ||||
| je crois ke seul dieu pt te repondre a cette kestion |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Désolé moi aussi je comprend plus rien!! ils font ce qu'ils leur arrangent !! Allah e Samah! :-) :-) |
|
| |||
| |||
| Salam aleikoum salam Ramdan comme tu vois les 5 pilier pour tout personne qui se dit etre musulmane doit respecter ces cinq piliers ils sont tous réalisable. quand au pilier concernant la mecque il ne depend que des moyens financiers que tu peux avoir ce n'est pas obligatoire.. Nez pas respecter les autres piliers c'est comme construire un batiment sans ses fondations.. Bien sur tu ne fais pas le Ramadanpour rien c'est un très bon début , maintenant ce mois te permet de renforcer Ta Foi.. en commencant a faire la priere..la zakat( l aumône)..bref il te familiarise si volonté tu as avec tout ce qui doit etre entrepris pour etre un bon musulman.. en cela tu fais le Ramadan , certe , mais si en plus tu fais al priere et que tu suis les piliers de l islam tu seras deja dans une tres bonne voie.Ensuite tu peux rajouter d autres choses pour gagner des "Hassanates"(: |
|
| ||||
| ||||
| [size=small]Avec tout ce lot, ça fait pas une religion basée sur les actes et non sur les intentions ? [/size] :-o :-o :-o |
|
| |||
| |||
| C'est aux musulmans de s'adapter dans leurs pays d'accueil respectifs et non pas l'inverse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| l'islam est un choix et une conviction et non pas une obligation |
|
| |||
| |||