La reponse aux douas...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2007, 14h21
Medine-Arabian Panther

Par défaut La reponse aux douas...

salam,

Beaucoup de gens prie Allah, et beaucoup sont surprit de ne pas obtenir ce qu'ils ont demander a Allah... Pourtant, Allah dit dans le coran " Appelez moi, je vous repondrai"... C'est ainsi que des gens sont venut demandé à Ibrahim ben Edhem ben Suleyman ben Mansour el-Balkhi: "D'où vient que, dans la Parole, le Seigneur très haut a dit: "Appelez-Moi, Je vous répondrai... (Coran 40.60) ; et cependant tout ce que nous demandons ne nous est pas accordé.

Vous autres, répondit Ibrahim, vous avez à la bouche le nom du Seigneur très haut; mais vous ne pratiquez pas les oeuvres qu'il prescrit, vous n'adoptez pas les traditions de l'Envoyé, sur lui soit le salut! Vous récitez le Coran; mais vous n'agissez pas d'après ses préceptes. Vous jouissez des bienfaits du Seigneur; mais vous ne lui en rendez pas grâces. Il a créé pour les serviteurs obéissants un paradis éternel; vous ne faites rien pour arriver à le posséder. Vous savez qu'Il a créé l'enfer pour les esclaves rebelles, et vous ne le fuyez pas avec horreur. Vous n'ignorez pas que Chaitan est votre ennemi, et, bien loin d'être en état d'hostilité avec lui, vous le traitez en ami. Vous savez aussi que la mort est inévitable, et vous ne pratiquez pas les oeuvres de l'autre monde; vous n'êtes même pas en état de tirer un enseignement de ce qui se passe ici-bas. Pleins de clairvoyance pour discerner les défauts d'autrui, vous ne voyez pas les vôtres. Comment voulez-vous que les prières de gens comme vous soient exaucées!"

Mes fréres et soeurs, il est grand temps de changez notre relation avec Allah et avec autrui...
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 14h24
"se fait remarquer"

Par défaut Re : La reponse aux douas...

Aleikoum salam,

N'y aurait il pas d'autres raisons au fait que nos doua3 ne sont pas exaucées?
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 14h31

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Aleikoum salam,

N'y aurait il pas d'autres raisons au fait que nos doua3 ne sont pas exaucées?
la vie avec de l'argent haram
couper la relation familliale
ne pas respecter ses parents
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 15h07

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
salam,

Beaucoup de gens prie Allah, et beaucoup sont surprit de ne pas obtenir ce qu'ils ont demander a Allah... Pourtant, Allah dit dans le coran " Appelez moi, je vous repondrai"... C'est ainsi que des gens sont venut demandé à Ibrahim ben Edhem ben Suleyman ben Mansour el-Balkhi: "D'où vient que, dans la Parole, le Seigneur très haut a dit: "Appelez-Moi, Je vous répondrai... (Coran 40.60) ; et cependant tout ce que nous demandons ne nous est pas accordé.

Vous autres, répondit Ibrahim, vous avez à la bouche le nom du Seigneur très haut; mais vous ne pratiquez pas les oeuvres qu'il prescrit, vous n'adoptez pas les traditions de l'Envoyé, sur lui soit le salut! Vous récitez le Coran; mais vous n'agissez pas d'après ses préceptes. Vous jouissez des bienfaits du Seigneur; mais vous ne lui en rendez pas grâces. Il a créé pour les serviteurs obéissants un paradis éternel; vous ne faites rien pour arriver à le posséder. Vous savez qu'Il a créé l'enfer pour les esclaves rebelles, et vous ne le fuyez pas avec horreur. Vous n'ignorez pas que Chaitan est votre ennemi, et, bien loin d'être en état d'hostilité avec lui, vous le traitez en ami. Vous savez aussi que la mort est inévitable, et vous ne pratiquez pas les oeuvres de l'autre monde; vous n'êtes même pas en état de tirer un enseignement de ce qui se passe ici-bas. Pleins de clairvoyance pour discerner les défauts d'autrui, vous ne voyez pas les vôtres. Comment voulez-vous que les prières de gens comme vous soient exaucées!"

Mes fréres et soeurs, il est grand temps de changez notre relation avec Allah et avec autrui...
Encore le bourrage de crâne ! Nous n'avons pas besoin de lire des récits anciens pour comprendre le pourquoi à cette question.

La réponse est dans Le Coran:

40:60 Et votre Seigneur dit: ‹Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientòt dans l'Enfer, humiliés›.

Pourquoi alors Il ne réponds pas à toutes les demandes?
C'est par ce qu'il y a des conditions:

2:186 Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel du demandeur quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

1) Il faut que le demandeur ait d'abord :

a-"répondu à l'appel de Dieu" = se soumettre à ces recommandations et ses interdictions).
b-et ait cru en Dieu = tout en étant croyant.

2)Il faut que le demandeur (l'appelant) prenne la peine de prier Dieu (qu'il me prie)!

C'est à ses serviteurs qui ONT REPONDU à SON APPEL, que Dieu répond !
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 15h10
"se fait remarquer"

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
Encore le bourrage de crâne ! Nous n'avons pas besoin de lire des récits anciens pour comprendre le pourquoi à cette question.

40:60 Et votre Seigneur dit: ‹Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientòt dans l'Enfer, humiliés›.

2:186 Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel du demandeur quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

a-"répondu à l'appel de Dieu" = se soumettre à ces recommandations et ses interdictions).

2)Il faut que le demandeur (l'appelant) prenne la peine de prier Dieu (qu'il me prie)!

Même en faisant la prière, nos doua3 ne sont pas toujours exaucées. Il doit y avoir une autre raison.

Allaho 3alem.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 15h12
Tamer Hosny ohibook

Citation:

ca rejoint un peu ce qu'a cité Vesale
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 15h15

Citation:
Envoyé par arbiamaroc Voir le message
ca rejoint un peu ce qu'a cité Vesale

Ca rejoint effectivement... , la différence c'est que moi j'ai répondu par le coran, alors qu'elle a répondu en se basant sur des récits historiques dont nous n'avons nullement besoin pour arriver à comprendre Le Coran!
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 15h17
Tamer Hosny ohibook

Citation:
Ca rejoint effectivement... , la différence c'est que moi j'ai répondu par le coran, alors qu'elle a répondu en se basant sur des récits historiques dont nous n'avons nullement besoin pour arriver à comprendre Le Coran!

ah surment que oui

si tu le dis rkrkrkr
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 15h20

Citation:
Même en faisant la prière, nos doua3 ne sont pas toujours exaucées. Il doit y avoir une autre raison.

Allaho 3alem.
Cherche le pourquoi et tu trouveras incha a Allah! Car Dieu ne manque jamais à ses promesses !

Dis toi que si tes Douas ne sont pas exaucés , c'est qu'il y a un problème ... toujours venant de toi!
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2007, 15h22
Tamer Hosny ohibook

Citation:

Allaho 3alem.
quelques fois c simplement une question de patience c tout
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune FleurSawda Forum Islam 21 15/11/2008 13h32
ma réponse a un site anti islamique sofiaaa Forum Islam 23 25/12/2006 16h00
Réponse à Robert Redeker !!! bulledechamp Forum Général 5 19/10/2006 22h05
D'ou vient l'islamophobie française fidjouss Forum Islam 24 11/03/2006 20h52
Un chef de gang de 13 ans appréhendé à Alger marofree Actualités marocaines 4 17/11/2005 14h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h02.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33