| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : La soumission de la femme... Citation:
je répon a ta question oui c vrai et en voici la preuve, la parole de notre prophète (saw): Abou Saïd el-Khodry que Dieu soit satisfait de lui, rapporte : Le jour de la fête d’El-Adha ou El-Fitr, le Messager de Dieu (BSL) sortit de chez lui et se dirigea vers l’oratoire pour y faire sa prière. En passant prés d’un rassemblement de femmes, il les harangua : « O femmes ! Faites l’aumône ; j’ai vu et j’ai constaté que vous formiez la majorité des réprouvés de l’Enfer ». « Messager de Dieu! Pourquoi formons-nous la majorité des réprouvés ? » disent-elles. Et le Prophète répondit : « Vous maudissez trop souvent et vous ne reconnaissez pas les bienfaits de vos époux ». |
|
| ||||
| ||||
| Re : La soumission de la femme... : Le Prophète (BSL) a déclaré : « On m’a montré le Feu et j’ai trouvé qu’il est surtout peuplé de femmes qui renient ». « Qui renient Dieu ? » demande-t-on. « Elles renient l’époux, elles renient ses bienfaits. Quand vous avez toujours été bon pour l’une d’elles et qu’elle voit de vous une seule chose qui lui déplaît, elle vous dit : Je n’ai jamais rien vu de bon venant de ta part ». Le Messager de Dieu (PDSS) a dit : « Dieu n’a aucun regard pour une femme qui n’est pas reconnaissante à l’égard de son époux alors qu’elle ne peut se dispenser de lui ». |
|
| ||||
| ||||
| Re : La soumission de la femme... jazakillahou khairan ya oukhti yasmina |
|
| ||||
| ||||
Salamou aleykum barraka allahou fik oukhty ce que tu dt est vrai mais je pense que le malaise ce situe dans le mot soumission qui dans nos société occidentale est lourd de sens puisque souvetn associé à l'humiliation de l'esclavage et de ce fait forcement péjoratif d'autre terme plus doux mais de sens égal peuvent être employés:allégence, fidélité au sens large ou tout simplement obéissance consentie je ense que l'utilisation de ses terme peuvent assouplir et adoucire la dénomination du devoir que nous avons envers nos maris |
|
| ||||
| ||||
| Re : La soumission de la femme... J'ai pas compris c'est quoi le projet ?? ![]() Je plaisante , il est vrai qu'effectivement on se doit de rappeler à l'homme que si sa femme lui est " soumise ", il doit également la respecter et se comporter comme un homme ne signifie pas porter des coups sur sa femme. Une pensée pour une soeur avec qui j'ai grandi et qui se fait ronger de coups par son mari miskina |
|
| ||||
| ||||
| Re : La soumission de la femme... Dans « Les plus grands péchés » de edh-Dhahabi, il est dit : « Il incombe à la femme de rechercher à satisfaire son époux, d’éviter son courroux et de répondre à son appel quand il désire avoir des rapport charnels avec elle. Il convient aussi, à la femme, de savoir qu’elle est par rapport à son mari, comme une esclave ; elle ne doit donc, pas disposer de sa personne ne de ses biens sans son autorisation. Elle doit également faire avancer les droits de son mari avant ses propos droits, ainsi que les droits de ses parents sur ceux des siens. Elle doit être pure et prête afin qu’il jouisse de sa personne ; elle doit aussi, ne pas s’enfler d’orgueil devant lui et ne pas lui reprocher sa laideur s’il en a. Il incombe à la femme d’être devant son mari : décente, humble, de garder le silence quand il parle, d’éviter tout ce qui pourrait l’irriter, d’être honnête durant son absence et de garder sa maison et ses biens, de prendre soins de son corps, de se parfumer pour lui, d’avoir une belle apparence en sa présence, de ne pas le calomnier, d’honorer ses parents et ses proches, et enfin de se contenter du peu de ce qu’il lui présente. Dieu qu’Il soit exalté a proclamé : »Quiconque a fait bonne œuvre, fût-il mâle ou femelle, tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une vie bonne et Nous leur donnerons leur salaire en fonction de leurs meilleures actions » (Les abeilles : S.XVI, V.97). Il dit aussi : « Celui qui aura tourné les dos à Mes rappels et se serra refusé à M’évoquer par la pensé et par la parole, celui-là aura une vie pleine d’amertume et de gêne » (Taha : S.XX, V.124). |
|
| ||||
| ||||
| Re : La soumission de la femme... S’il est ordonnée à la femme d’obéir à son époux, de le satisfaire et de veiller aux devoirs qui lui incombent à son égard, l’homme est également ordonné de traiter sa femme avec bonté, d’être gentil avec elle, de supporter ce qui peut être considéré comme son mauvais caractère et d’autres traits similaires et enfin, de la prendre en charge matériellement, l’habit et une agréable compagnie conformément à la Parole de Dieu, le Très-Haut : « Comportez vous convenablement envers elles » (Les femmes : S.IV, V.19), et à celle du Messager de Dieu (DPSS) : « Faites de (vous recommande le bien ?) les femmes » et aussi « Le meilleur parmi les Croyants, est celui qui a les meilleurs qualités morales, et alors que leur meilleur est celui qui est bon envers sa femme ». |
|
| ||||
| ||||
salem oualikom je voulai savoir est ce que c bien de ce verset don tu me parle? 33. Que ceux qui ne peuvent trouver un parti à cause de leur pauvreté vivent dans la continence jusqu'à ce que Dieu les ait enrichis de sa faveur. Si quelqu'un de vos esclaves vous demande son affranchissement par écrit, donnez-le-lui si vous l'en jugez digne. Donnez-leur quelque peu de ces biens que Dieu vous a accordés. Ne forcez point vos servantes à se prostituer, si elles désirent se prémunir contre la prostitution en vue des biens de ce monde. Si quelqu'un les y forçait, Dieu sera indulgent et aura pitié d'elles, de ce qu'elles n'ont fait de mal que par contrainte. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " La soumission de la femme..." | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La soumission de la femme est contraire à l'Islam | lelibre | Islam | 22 | 21/01/2010 16h01 |
| soumission | Bellatrix | Islam | 75 | 02/09/2008 10h23 |
| soumission d'un blog | amsigh | Forum amazigh | 0 | 23/07/2007 00h32 |
| soumission | jamais | Général | 4 | 19/07/2006 12h56 |
| Soumission impossible | Général | 5 | 08/03/2004 12h53 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |