La soumission de la femme...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2007, 14h37

Par défaut Re : La soumission de la femme...

Citation:
Envoyé par soum123 Voir le message
Jvois pas ce que tu veux dire par la???

Oui je pourrais aussie constaté ca de moi meme que les femmes parles bcp derriere le dos psq je reste avec des femmes et je ne connait pas les hommes pour dire ca mais est-ce que c'est ecrit dans le Coran ou hadith que la femme parle plus derriere le dos que les hommes, et que c'est pour cela qu'il y'aura plus de femmes en enfer????
C'est ca ma question
je répon a ta question oui c vrai et en voici la preuve, la parole de notre prophète (saw):

Abou Saïd el-Khodry que Dieu soit satisfait de lui, rapporte : Le jour de la fête d’El-Adha ou El-Fitr, le Messager de Dieu (BSL) sortit de chez lui et se dirigea vers l’oratoire pour y faire sa prière. En passant prés d’un rassemblement de femmes, il les harangua : « O femmes ! Faites l’aumône ; j’ai vu et j’ai constaté que vous formiez la majorité des réprouvés de l’Enfer ». « Messager de Dieu! Pourquoi formons-nous la majorité des réprouvés ? » disent-elles. Et le Prophète répondit : « Vous maudissez trop souvent et vous ne reconnaissez pas les bienfaits de vos époux ».
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 14h53

: Le Prophète (BSL) a déclaré : « On m’a montré le Feu et j’ai trouvé qu’il est surtout peuplé de femmes qui renient ». « Qui renient Dieu ? » demande-t-on. « Elles renient l’époux, elles renient ses bienfaits. Quand vous avez toujours été bon pour l’une d’elles et qu’elle voit de vous une seule chose qui lui déplaît, elle vous dit : Je n’ai jamais rien vu de bon venant de ta part ».

Le Messager de Dieu (PDSS) a dit : « Dieu n’a aucun regard pour une femme qui n’est pas reconnaissante à l’égard de son époux alors qu’elle ne peut se dispenser de lui ».
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 15h16
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

jazakillahou khairan ya oukhti yasmina
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 15h19

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
jazakillahou khairan ya oukhti yasmina
barakallah oufik....
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 15h27

Citation:
Envoyé par yasminaa93 Voir le message
Dans l'islam, la femme doit être soumise à son homme... ALLAH le dit dans le Coran : "L'homme a prééminence sur la femme"

C'est cool les frère hein! On est les CHEFS!! On fait ce qu'on veut et elles se doivent de se taire et de ne surtout pas contredire leurs maris sinon une bonne baffe! Oui, parce qu'on a une prééminence sur elles!

Elles se prennent pour qui ces femmes!! N'ont-elles pas compris qu'elles étaient naturellement plus faible que l'homme??

Elles pensent qu'elles vont nous dicter notre conduite!! On est les hommes, et c'est nous qui décidons de tout, soit elles sont contentes et là, elles peuvent l'exprimer, soit elles sont pas contente mais là, vaut mieux pas pour elles qu'elles l'expriment sinon une 2ème baffe!

Ceux qui pensent comme ça, je leur conseille d'aller lire quelques hadiths et de réviser le Coran!
ALLAH dit que la femme doit se soumettre à son mari mais puisque je viens de citer ALLAH, on va donc rester ds le contexte islamique! La femme musulmane est soumise à son mari qui lui est musulman et "normalement se comporte en tant que tel et s'il se comporte en tant que tel, cela signifie qu'il est soumis à ALLAH, enfin s'il est soumis à ALLAH, cela signifie qu'il le craint assez pour avoir conscience du respect qu'il doit avoir de cette moitié de foi qu'Il lui a offert c'est à dire sa femme! Non seulement conscient du respect, mais aussi conscient de son devoir d'en prendre soin.

La mari musulman ne peut pas se permettre, de crainte d'ALLAH, d'obliger à sa femme ce que seul Lui est en droit d'exiger d'elle (notament le voile) et ne peut se permettre de lui interdire ce qu'ALLAH lui même ne lui interdit pas! Donc s'il y a des femmes qui sont opprimés par leur mari "musulman", c'est l'homme le coupable mais pas ALLAH ni sa merveilleuse religion. On ne peut pas comparer le comportement d'un homme à une religion, c'est pas possible!!

La femme doit se soumettre à un musulman!! Un MUSLIM! Un soumis à Dieu!

Je sais que beaucoup de femmes ont un problème avec cette soumission et, croyante, même pratiquante, rejète cette idée de soumission, et pense que c'est une interpêtation de macho! Elles disent qu'elles ne doivent leur soumission qu'à ALLAH!! Et bien entendu elles doivent être soumise à ALLAH bien plus qu'à leur mari! Mais il faut qu'elles sachent que leur soumission en ALLAH passe par leur soumission en leur mari! Comme l'a dit le prophète Mohammed SWS, le paradis de la femme est sous les pieds de son mari. Mais comme dit précédemment, ce même mari qui lui doit le respect!

Pour les femmes sceptiques, j'ai un hadith authentique qui démontre bien que la femme doit être soumise à son mari!

Un jour, un homme, sortant faire son commerce, dit à sa femme de ne sortir sous aucun prétexte pour une raison dont je ne me souviens plus. Plusieurs heures après, on frappa à sa porte, c'était son frère, affolé, qui lui raconta que leur père était souffrant et qu'il allait rendre l'âme! Il fallait qu'elle aille voir son père pour lui dire adieu! Son mari, lui avait demandé de ne sortir sous aucun prétexte et elle demanda à son frère de se rendre chez le prophète Mohammed SWS et lui demander si elle pouvait désobéïr à son mari pour une telle situation. Le frère trouva le prophète SWS à la mosquée. Le prophète fut intransigeant : "Si son mari lui a demandé de ne pas sortir, elle ne le doit pas même pour cette raison". Déçu le frère annonca à sa soeur qu'elle ne pouvait pas! En excellente musulmane, elle attendit le retour de son mari et pria de tout son coeur pour que son père ne meurt pas avant qu'elle puisse le voir. Malheureusement dès que le mari rentra, son père était décédé!! Elle fut ronger par le remord de n'avoir pas pu lui dire adieu. Le prophète Mohammed SWS, convoqua le frère de cette femme et lui dit : "Va dire à ta soeur qu'ALLAH a placé votre père au paradis alors que sa place était en enfer car sa fille s'est montré patiente et obéissante à son mari par crainte d'ALLAH, malgré la terrible épreuve qu'elle a subis. "

Voyez un peu!! C'est un hadith authentique rapporté par muslim, mais je vous demande s'il vous plait, de ne pas la raconter comme telle car il manque certains détails! Je l'ai raconté de tête! Mais la morale reste la même!

Donc l'homme a prééminence sur la femme! L'homme ne doit pas s'en enorgueillir ou en profiter, c'est ALLAH qui a décidé du déroulement de cette vie et nous faisons comme il le demande car si ALLAH dit que l'homme a prééminence sur la femme, il n'en demeure pas moins qu'ils restent égaux devant Dieu et qu'ils répondront chacun de leurs actes au jugement dernier!

L'homme est la moitié de la foi, auquel s'ajoute l'autre moitié de la femme! Pour qu'ensemble, ils avancent vers ALLAH, pour qu'ensemble, Ils luttent, s'entraident, s'aiment, se réconfortent dans l'épreuve! Pour ça, faut-il que règne le respect entre les deux, même si l'homme a prééminence sur la femme!

Dans un pays il n'y a jamais 2 présidents, dans un bateau jamais 2 capitaines, dans une entreprise jamais 2 PDG, dans une école, jamais 2 directeurs!! Est ce que dans une école, le directeur manque de respect aux professeurs? Sont-ils soumis à leur directeur? A vrai dire, si on voyait un professeur et un directeur discuter ensemble, saurions nous deviner qui est le directeur et qui est le professeur? La soumission de la femme est la même!! Si le respect est présent, alors on retrouve le sens propre de la soumission selon ALLAH! C'est à dire pas une soumission style esclavage!! Une soumission basée sur le respect!

Qu'ALLAH nous guide INCHALLAH
Salamou aleykum barraka allahou fik oukhty ce que tu dt est vrai
mais je pense que le malaise ce situe dans le mot soumission qui dans nos société occidentale est lourd de sens puisque souvetn associé à l'humiliation de l'esclavage et de ce fait forcement péjoratif
d'autre terme plus doux mais de sens égal peuvent être employés:allégence, fidélité au sens large ou tout simplement obéissance consentie
je ense que l'utilisation de ses terme peuvent assouplir et adoucire la dénomination du devoir que nous avons envers nos maris
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 15h30
خَا لِدْ

J'ai pas compris c'est quoi le projet ??

Je plaisante , il est vrai qu'effectivement on se doit de rappeler à l'homme que si sa femme lui est " soumise ", il doit également la respecter et se comporter comme un homme ne signifie pas porter des coups sur sa femme.

Une pensée pour une soeur avec qui j'ai grandi et qui se fait ronger de coups par son mari miskina
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 15h41

Dans « Les plus grands péchés » de edh-Dhahabi, il est dit : « Il incombe à la femme de rechercher à satisfaire son époux, d’éviter son courroux et de répondre à son appel quand il désire avoir des rapport charnels avec elle. Il convient aussi, à la femme, de savoir qu’elle est par rapport à son mari, comme une esclave ; elle ne doit donc, pas disposer de sa personne ne de ses biens sans son autorisation. Elle doit également faire avancer les droits de son mari avant ses propos droits, ainsi que les droits de ses parents sur ceux des siens. Elle doit être pure et prête afin qu’il jouisse de sa personne ; elle doit aussi, ne pas s’enfler d’orgueil devant lui et ne pas lui reprocher sa laideur s’il en a.

Il incombe à la femme d’être devant son mari : décente, humble, de garder le silence quand il parle, d’éviter tout ce qui pourrait l’irriter, d’être honnête durant son absence et de garder sa maison et ses biens, de prendre soins de son corps, de se parfumer pour lui, d’avoir une belle apparence en sa présence, de ne pas le calomnier, d’honorer ses parents et ses proches, et enfin de se contenter du peu de ce qu’il lui présente.

Dieu qu’Il soit exalté a proclamé : »Quiconque a fait bonne œuvre, fût-il mâle ou femelle, tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une vie bonne et Nous leur donnerons leur salaire en fonction de leurs meilleures actions » (Les abeilles : S.XVI, V.97).

Il dit aussi : « Celui qui aura tourné les dos à Mes rappels et se serra refusé à M’évoquer par la pensé et par la parole, celui-là aura une vie pleine d’amertume et de gêne » (Taha : S.XX, V.124).
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 15h54

S’il est ordonnée à la femme d’obéir à son époux, de le satisfaire et de veiller aux devoirs qui lui incombent à son égard, l’homme est également ordonné de traiter sa femme avec bonté, d’être gentil avec elle, de supporter ce qui peut être considéré comme son mauvais caractère et d’autres traits similaires et enfin, de la prendre en charge matériellement, l’habit et une agréable compagnie conformément à la Parole de Dieu, le Très-Haut :
« Comportez vous convenablement envers elles » (Les femmes : S.IV, V.19), et à celle du Messager de Dieu (DPSS) : « Faites de (vous recommande le bien ?) les femmes » et aussi « Le meilleur parmi les Croyants, est celui qui a les meilleurs qualités morales, et alors que leur meilleur est celui qui est bon envers sa femme ».
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 11h39

Citation:
Envoyé par ludovic77 Voir le message
et bien quel est le sens de ce verset !
notament par rapport à la prostitution des femmes esclaves !
ce qui me choque c que c pas mentionné que c illicite !
salem oualikom je voulai savoir est ce que c bien de ce verset don tu me parle?

33. Que ceux qui ne peuvent trouver un parti à cause de leur pauvreté vivent dans la continence jusqu'à ce que Dieu les ait enrichis de sa faveur. Si quelqu'un de vos esclaves vous demande son affranchissement par écrit, donnez-le-lui si vous l'en jugez digne. Donnez-leur quelque peu de ces biens que Dieu vous a accordés. Ne forcez point vos servantes à se prostituer, si elles désirent se prémunir contre la prostitution en vue des biens de ce monde. Si quelqu'un les y forçait, Dieu sera indulgent et aura pitié d'elles, de ce qu'elles n'ont fait de mal que par contrainte.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 12h17
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par yasminaa93 Voir le message
barakallah oufik....
Amine......... .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la femme en Islam patachou Forum Islam 1 16/10/2008 15h23
Le flirt selon l'Islam kaiss05 Forum Islam 166 20/08/2008 20h51
Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique macmalus Forum amazigh 2 23/05/2008 12h39
la femme qui travaille Shyma Forum Islam 253 14/07/2007 15h07
Bouchra Bernoussi femme pilote de la RAM Radoudou Forum Général 0 13/04/2006 14h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38