La soumission de la femme...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2007, 13h58
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Par défaut Re : La soumission de la femme...

Citation:
Envoyé par yasminaa93 Voir le message
et a l'époque d'avant l'islam, quand une femme accouché d'une petite fille, ce bébé été enterré vivant parce que ce n'était pas un garçon mais maintenant al hamdollilah..............
oui, tu as raison ma soeur:
Allah loué Soit-il dit:
"8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante

9. pour quel péché elle a été tuée. "
sourate "l'obscurcissement", At'Takwir.
j'aime bcp ces deux versets mais en arabe c'est très beau:
"wa idha'lmaw2oudatou sou2ilat, bayi dhambin 9outilat"
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h00

Citation:
Envoyé par Lemtiri Voir le message
Mais c'est bien l'Islam qui a permis à la femme d'hériter la moitié de la part de l'homme (alors qu'auparavant, elle n'héritait rien du tout) ?
Donc l'Islam a bien fait évoluer la société.

Pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui ? Pourquoi l'Islam ne permettait-il pas aujourd'hui à la femme d'hériter de la même part que l'homme ? Est-ce contraire à la religion ?
mais bien sûr, Allah a obligé à la femme la moitié de ce que hérite l'homme.
si l'Islam change, c'est-à dire que l'Islam est devenu une loi humaine pas divine.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h00

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
oui, tu as raison ma soeur:
Allah loué Soit-il dit:
"8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante

9. pour quel péché elle a été tuée. "
sourate "l'obscurcissement", At'Takwir.
j'aime bcp ces deux versets mais en arabe c'est très beau:
"wa idha'lmaw2oudatou sou2ilat, bayi dhambin 9outilat"
exactement.................... ...
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h05
Lemtiri
Non membre

Citation:
mais bien sûr, Allah a obligé à la femme la moitié de ce que hérite l'homme.
si l'Islam change, c'est-à dire que l'Islam est devenu une loi humaine pas divine.
Une loi divine - par définition universelle - ne peut régir les questions sociales et pratiques - par définition liées à une époque et à une culture.

Pour être éternelle, la loi divine doit être spirituelle et non pratique.

Si une loi divine régit ces questions, elle se confrontera certainement aux évolutions de la société et deviendra obsolète et incompréhensible.

En d'autres termes, tout ce qui dans l'islam concerne les aspects pratiques (héritage, etc.) doit pouvoir évoluer. Tout ce qui concerne la spiritualité doit être éternel.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h06
syg syg est hors ligne
سبحان الله و بحمده سبحان

Citation:
Mais c'est bien l'Islam qui a permis à la femme d'hériter la moitié de la part de l'homme (alors qu'auparavant, elle n'héritait rien du tout) ?
Donc l'Islam a bien fait évoluer la société.

Pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui ? Pourquoi l'Islam ne permettait-il pas aujourd'hui à la femme d'hériter de la même part que l'homme ? Est-ce contraire à la religion ?
Salam
c'est a l'homme de prendre en charge financierement sa femme. c'est une bonne chose pour les femmes

alors on doit remercie allah , du faite qu'on a 1/3 de l'héritage, NON
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h08
Lemtiri
Non membre

Citation:
Envoyé par syg Voir le message
Salam
c'est a l'homme de prendre en charge financierement sa femme. c'est une bonne chose pour les femmes

alors on doit remercie allah , du faite qu'on a 1/3 de l'héritage, NON
Ca, c'était valable au VIè siècle apJC. Aujourd'hui, les femmes s'assument seules et n'ont pas besoin de l'homme pour se nourrir et se vêtir...

D'ailleurs, que fais-tu des familles monoparentales où la femme élève seule ses enfants ? Doit-elle aussi hériter la moitié de la part de l'homme ?
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h10

Citation:
Une loi divine - par définition universelle - ne peut régir les questions sociales et pratiques - par définition liées à une époque et à une culture.

Pour être éternelle, la loi divine doit être spirituelle et non pratique.

Si une loi divine régit ces questions, elle se confrontera certainement aux évolutions de la société et deviendra obsolète et incompréhensible.

En d'autres termes, tout ce qui dans l'islam concerne les aspects pratiques (héritage, etc.) doit pouvoir évoluer. Tout ce qui concerne la spiritualité doit être éternel.

mais t ki de pouvoir changer les lois d'Allah qu'il a obligé aux musulmans, et ce sont ki ceux qui ont donné ces définitions universelles.
tu n'es pas laic???
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h16
Lemtiri
Non membre

Citation:
mais t ki de pouvoir changer les lois d'Allah qu'il a obligé aux musulmans, et ce sont ki ceux qui ont donné ces définitions universelles.
tu n'es pas laic???
Je ne suis pas un défenseur de la laïcité et ça n'a rien à voir avec ce que je dis...

Je dis simplement que faire évoluer certaines règles n'a rien d'anti-islamique. Qu'est-ce que ça change pour Dieu de faire évoluer les règles de l'héritage et de les adapter à notre époque ? RIEN !
Dieu n'est pas un notaire qui s'assurera, le jour du Jugement, du strict respect des règles de l'héritage...

Ce qui importe pour Lui, c'est le degré de foi et de bonté de l'âme de la personne. C'est son honnêteté et sa sincérité.

Le reste, ce ne sont que des questions pratiques dont l'évolution ne change en rien la nature de l'islam et la relation du croyant à Son Créateur...
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h22

Citation:
Je ne suis pas un défenseur de la laïcité et ça n'a rien à voir avec ce que je dis...

Je dis simplement que faire évoluer certaines règles n'a rien d'anti-islamique. Qu'est-ce que ça change pour Dieu de faire évoluer les règles de l'héritage et de les adapter à notre époque ? RIEN !
Dieu n'est pas un notaire qui s'assurera, le jour du Jugement, du strict respect des règles de l'héritage...

Ce qui importe pour Lui, c'est le degré de foi et de bonté de l'âme de la personne. C'est son honnêteté et sa sincérité.

Le reste, ce ne sont que des questions pratiques dont l'évolution ne change en rien la nature de l'islam et la relation du croyant à Son Créateur...
ah bon???
Allah a dit que ceux qui dépassent les limites qu'il a fait, il sera entré à l'Enfer, et si je me rappelle bien , ça se trouve justement après avoir ordonné l'héritage (à la femme la moitié de la part de l'Homme)
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h25

Citation:

Imagine un Coran ,sans cette sourate de l'héritage, la femme restera esclave, son fils l'épousera et tout.
dans ce cas pourquoi Allah nous ordonne de ne pas épouser les soeurs les tantes, les mères......etc etc.
Allah dit que c'est par le Coran qu'Il va juger les gens, alors pourquoi toi mécrois-tu en certaines choses dans le Coran et tu crois en d'autres...c'est ça l'hypocrisie.

je pense que c'est dangereux il faut que tu soies complètement soumis à Allah, sinon pour toi, ça sera l'Enfer suite aux arguments que j'ai donné.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la femme en Islam patachou Forum Islam 1 16/10/2008 15h23
Le flirt selon l'Islam kaiss05 Forum Islam 166 20/08/2008 20h51
Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique macmalus Forum amazigh 2 23/05/2008 12h39
la femme qui travaille Shyma Forum Islam 253 14/07/2007 15h07
Bouchra Bernoussi femme pilote de la RAM Radoudou Forum Général 0 13/04/2006 14h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38