|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah loué Soit-il dit: "8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante 9. pour quel péché elle a été tuée. "sourate "l'obscurcissement", At'Takwir. j'aime bcp ces deux versets mais en arabe c'est très beau: "wa idha'lmaw2oudatou sou2ilat, bayi dhambin 9outilat" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si l'Islam change, c'est-à dire que l'Islam est devenu une loi humaine pas divine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour être éternelle, la loi divine doit être spirituelle et non pratique. Si une loi divine régit ces questions, elle se confrontera certainement aux évolutions de la société et deviendra obsolète et incompréhensible. En d'autres termes, tout ce qui dans l'islam concerne les aspects pratiques (héritage, etc.) doit pouvoir évoluer. Tout ce qui concerne la spiritualité doit être éternel. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est a l'homme de prendre en charge financierement sa femme. c'est une bonne chose pour les femmes alors on doit remercie allah , du faite qu'on a 1/3 de l'héritage, NON |
|
| |||
| |||
| Citation:
D'ailleurs, que fais-tu des familles monoparentales où la femme élève seule ses enfants ? Doit-elle aussi hériter la moitié de la part de l'homme ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais t ki de pouvoir changer les lois d'Allah qu'il a obligé aux musulmans, et ce sont ki ceux qui ont donné ces définitions universelles. tu n'es pas laic??? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je dis simplement que faire évoluer certaines règles n'a rien d'anti-islamique. Qu'est-ce que ça change pour Dieu de faire évoluer les règles de l'héritage et de les adapter à notre époque ? RIEN ! Dieu n'est pas un notaire qui s'assurera, le jour du Jugement, du strict respect des règles de l'héritage... Ce qui importe pour Lui, c'est le degré de foi et de bonté de l'âme de la personne. C'est son honnêteté et sa sincérité. Le reste, ce ne sont que des questions pratiques dont l'évolution ne change en rien la nature de l'islam et la relation du croyant à Son Créateur... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah a dit que ceux qui dépassent les limites qu'il a fait, il sera entré à l'Enfer, et si je me rappelle bien , ça se trouve justement après avoir ordonné l'héritage (à la femme la moitié de la part de l'Homme) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dans ce cas pourquoi Allah nous ordonne de ne pas épouser les soeurs les tantes, les mères......etc etc. Allah dit que c'est par le Coran qu'Il va juger les gens, alors pourquoi toi mécrois-tu en certaines choses dans le Coran et tu crois en d'autres...c'est ça l'hypocrisie. je pense que c'est dangereux il faut que tu soies complètement soumis à Allah, sinon pour toi, ça sera l'Enfer suite aux arguments que j'ai donné. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 1 | 16/10/2008 15h23 |
| Le flirt selon l'Islam | kaiss05 | Forum Islam | 166 | 20/08/2008 20h51 |
| Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique | macmalus | Forum amazigh | 2 | 23/05/2008 12h39 |
| la femme qui travaille | Shyma | Forum Islam | 253 | 14/07/2007 15h07 |
| Bouchra Bernoussi femme pilote de la RAM | Radoudou | Forum Général | 0 | 13/04/2006 14h46 |