|
| |||
| |||
| Citation:
Aucune évolution n'est possible alors ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les lois de Dieu sont les meilleurs pour l'humanité. C'est au mécréants de les appliqué ! Pas a nous de les changer... salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
AUCUNE, si tu veux changer le Coran, ça signie que tu contredis Allah, le Plus Savant, es-tu égal au tout Savant, le Tout Puissant, te compares-tu à Allah, es-tu meilleur que Allah???? audhu billah. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si on y réfléchis, on voit que tu as tort. Je t'explique: je suppose que tu es au courant que les hommes sont les serviteurs de Dieu, qu'Il est superieur à nous et qu'Il nous dicte ce qu'il faut faire, ce qui est mieux. Qui a fait "évoluer" la société, les moeurs, les habitudes, si ce n'est les hommes eux meme? Qui a fait qu'aujourd'hui on trouve normal qu'une fille se balade en minijupe dans la rue si ce n'est les hommes? de quel droit les hommes se permettrait de moduler La Parole de Dieu en fonction de leurs évolutions de mentalité? Qui mieux que Dieu peut nous dicter ce qu'on doit faire et les comportements à adopter? PERSONNE et surtout pas les évolutions humaines qui ne sont pas toujours bénéfiques loin de la! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le Coran ne revêt un caractère universel et intemporel que dans son sens caché, son sens spirituel. |
|
| ||||
| ||||
| non ! En tant que musumans nous croyons en la Sagesse Divine...
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Non, en réalité, Dieu laisse une marge de manoeuvre aux êtres pour appliquer, selon leur convenance, les principes qu'Il a prescrit. |
|
| |||
| |||
|
Alors toi... Tu reprends comme avatar le portrait de l'illustre Averroès et pourtant tu adoptes le contraire de ce qu'il recommandait : un examen rationnel et raisonné des choses. Citation:
Citation:
Et c'est bien moins une tendance au "conformisme" qu'une aspiration au "réformisme"... Réforme que l'Islam lui-même a apportée à son arrivée. Avec des sentiments aussi chaleureux, on est mal barré... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu te rends pas compte de ce que tu dis? tu parle de "réformer" la parole de Dieu!! Tu es musulman toi? "Réforme que l'Islam a lui meme apportée à son arrivée" tu dis! Tu veux que je t'explique la différence entre Les réformes dont tu parles et celles que tu souhaiterai TOi mettre en oeuvre? C'est que les réformes que l'Islam a apportées c'est Dieu qui a ordonné de les mettre en oeuvre, donc les gens ont obéit et heureusement! Aujourd'hui qui nous le demande de réformer? toi? tu plaisante ou quoi? qui est tu pour vouloir te mettre à la place de Dieu? Starféloulah On nous a aussi dit que l'Islam est la dernière religion, correction de toutes les autres et que par conséquent, Il n'y a plus rien à modifier, Allah nous a donné Sa parole, Ses ordres, et malheur à celui qui ne les respecterai pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en plus je me demande qui l'hypocrite, moi qui respecte les lois divines, ou quelqu'un qui n'admet pas les lois d'Allah et croit en certaines choses dans le Coran alors qu'ils mécroient en d'autres. Dernière modification par Nébuleuse ; 29/05/2007 à 14h51. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 1 | 16/10/2008 15h23 |
| Le flirt selon l'Islam | kaiss05 | Forum Islam | 166 | 20/08/2008 20h51 |
| Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique | macmalus | Forum amazigh | 2 | 23/05/2008 12h39 |
| la femme qui travaille | Shyma | Forum Islam | 253 | 14/07/2007 15h07 |
| Bouchra Bernoussi femme pilote de la RAM | Radoudou | Forum Général | 0 | 13/04/2006 14h46 |