La soumission de la femme...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2007, 14h25
Lemtiri
Non membre

Par défaut Re : La soumission de la femme...

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
ah bon???
Allah a dit que ceux qui dépassent les limites qu'il a fait, il sera entré à l'Enfer, et si je me rappelle bien , ça se trouve justement après avoir ordonné l'héritage (à la femme la moitié de la part de l'Homme)
Donc, on ne peut rien changer alors ???? Des règles datant du VIè siècle après JC doivent continuer à régenter notre société ???

Aucune évolution n'est possible alors ???
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h27
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par Lemtiri Voir le message
Je ne suis pas un défenseur de la laïcité et ça n'a rien à voir avec ce que je dis...

Je dis simplement que faire évoluer certaines règles n'a rien d'anti-islamique. Qu'est-ce que ça change pour Dieu de faire évoluer les règles de l'héritage et de les adapter à notre époque ? RIEN !
Dieu n'est pas un notaire qui s'assurera, le jour du Jugement, du strict respect des règles de l'héritage...

Ce qui importe pour Lui, c'est le degré de foi et de bonté de l'âme de la personne. C'est son honnêteté et sa sincérité.

Le reste, ce ne sont que des questions pratiques dont l'évolution ne change en rien la nature de l'islam et la relation du croyant à Son Créateur...
Les regles de l'islam sont parfaite, elles sont parfaitement adapté a toutes les époques et a tout les lieux... On ne changera pas un versets ou une loi, parceque les mécréants les jugent "inadapté''... C'est fou, cette tendance conformiste, qui voudrait rendre l'islam en adéquations avec les aspirations et les mentalites occidentale.

Les lois de Dieu sont les meilleurs pour l'humanité. C'est au mécréants de les appliqué ! Pas a nous de les changer...

salam.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h28
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Donc, on ne peut rien changer alors ???? Des règles datant du VIè siècle après JC doivent continuer à régenter notre société ???

AUCUNE, si tu veux changer le Coran, ça signie que tu contredis Allah, le Plus Savant, es-tu égal au tout Savant, le Tout Puissant, te compares-tu à Allah, es-tu meilleur que Allah???? audhu billah.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h28
Exclu

Citation:
Mais c'est bien l'Islam qui a permis à la femme d'hériter la moitié de la part de l'homme (alors qu'auparavant, elle n'héritait rien du tout) ?
Donc l'Islam a bien fait évoluer la société.

Pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui ? Pourquoi l'Islam ne permettait-il pas aujourd'hui à la femme d'hériter de la même part que l'homme ? Est-ce contraire à la religion ?
Tu confonds! Oui L'Islam a fait évoluer la société, mais la société ne doit pas faire "évoluer" l'Islam! Starféloulah tu veux quand meme pas te mettre à la place de Dieu pour "réformer" Sa parole!!
Si on y réfléchis, on voit que tu as tort. Je t'explique: je suppose que tu es au courant que les hommes sont les serviteurs de Dieu, qu'Il est superieur à nous et qu'Il nous dicte ce qu'il faut faire, ce qui est mieux. Qui a fait "évoluer" la société, les moeurs, les habitudes, si ce n'est les hommes eux meme? Qui a fait qu'aujourd'hui on trouve normal qu'une fille se balade en minijupe dans la rue si ce n'est les hommes? de quel droit les hommes se permettrait de moduler La Parole de Dieu en fonction de leurs évolutions de mentalité? Qui mieux que Dieu peut nous dicter ce qu'on doit faire et les comportements à adopter? PERSONNE et surtout pas les évolutions humaines qui ne sont pas toujours bénéfiques loin de la!
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h28
Lemtiri
Non membre

Citation:
Imagine un Coran ,sans cette sourate de l'héritage, la femme restera esclave, son fils l'épousera et tout.
dans ce cas pourquoi Allah nous ordonne de ne pas épouser les soeurs les tantes, les mères......etc etc.
Allah dit que c'est par le Coran qu'Il va juger les gens, alors pourquoi toi mécrois-tu en certaines choses dans le Coran et tu crois en d'autres...c'est ça l'hypocrisie.

je pense que c'est dangereux il faut que tu soies complètement soumis à Allah, sinon pour toi, ça sera l'Enfer suite aux arguments que j'ai donné.
La lecture du Coran, quand elle est faite de façon littérale, doit toujours être contextualisée...
Le Coran ne revêt un caractère universel et intemporel que dans son sens caché, son sens spirituel.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h28
Apres moi - R.Spektor

Citation:

non ! En tant que musumans nous croyons en la Sagesse Divine...
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h33
Lemtiri
Non membre

Citation:
AUCUNE, si tu veux changer le Coran, ça signie que tu contredis Allah, le Plus Savant, es-tu égal au tout Savant, le Tout Puissant, te compares-tu à Allah, es-tu meilleur que Allah???? audhu billah.
C'est une vision assez hypocrite des choses car, en France, la femme hérite bien de la même part que celle de l'homme. Si tu vis dans ce pays, tu seras obligés de respecter cette règle et donc d'enfreindre les règles édictées à ce propos dans le Coran...

Non, en réalité, Dieu laisse une marge de manoeuvre aux êtres pour appliquer, selon leur convenance, les principes qu'Il a prescrit.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h39
Lemtiri
Non membre

Alors toi... Tu reprends comme avatar le portrait de l'illustre Averroès et pourtant tu adoptes le contraire de ce qu'il recommandait : un examen rationnel et raisonné des choses.

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Les regles de l'islam sont parfaite, elles sont parfaitement adapté a toutes les époques et a tout les lieux... .
Un enfant de 6 ans te démontrerait le contraire... L'héritage, la lapidation, etc. auant de sujets sui montrent que certaines règles sont complètement obsolètes.

Citation:
On ne changera pas un versets ou une loi, parceque les mécréants les jugent "inadapté''... C'est fou, cette tendance conformiste, qui voudrait rendre l'islam en adéquations avec les aspirations et les mentalites occidentale. .
On le ferait d'abord pour les musulmans eux-mêmes et non pour plaire à je ne sais quelle communauté.
Et c'est bien moins une tendance au "conformisme" qu'une aspiration au "réformisme"... Réforme que l'Islam lui-même a apportée à son arrivée.

Citation:
Les lois de Dieu sont les meilleurs pour l'humanité. C'est au mécréants de les appliqué ! Pas a nous de les changer...
Avec des sentiments aussi chaleureux, on est mal barré...
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h45
Exclu

Citation:
Alors toi... Tu reprends comme avatar le portrait de l'illustre Averroès et pourtant tu adoptes le contraire de ce qu'il recommandait : un examen rationnel et raisonné des choses.

Un enfant de 6 ans te démontrerait le contraire... L'héritage, la lapidation, etc. auant de sujets sui montrent que certaines règles sont complètement obsolètes.

On le ferait d'abord pour les musulmans eux-mêmes et non pour plaire à je ne sais quelle communauté.
Et c'est bien moins une tendance au "conformisme" qu'une aspiration au "réformisme"... Réforme que l'Islam lui-même a apportée à son arrivée.

Avec des sentiments aussi chaleureux, on est mal barré...

Tu te rends pas compte de ce que tu dis? tu parle de "réformer" la parole de Dieu!! Tu es musulman toi? "Réforme que l'Islam a lui meme apportée à son arrivée" tu dis! Tu veux que je t'explique la différence entre Les réformes dont tu parles et celles que tu souhaiterai TOi mettre en oeuvre? C'est que les réformes que l'Islam a apportées c'est Dieu qui a ordonné de les mettre en oeuvre, donc les gens ont obéit et heureusement! Aujourd'hui qui nous le demande de réformer? toi? tu plaisante ou quoi? qui est tu pour vouloir te mettre à la place de Dieu? Starféloulah On nous a aussi dit que l'Islam est la dernière religion, correction de toutes les autres et que par conséquent, Il n'y a plus rien à modifier, Allah nous a donné Sa parole, Ses ordres, et malheur à celui qui ne les respecterai pas.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h49
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
C'est une vision assez hypocrite des choses car, en France, la femme hérite bien de la même part que celle de l'homme. Si tu vis dans ce pays, tu seras obligés de respecter cette règle et donc d'enfreindre les règles édictées à ce propos dans le Coran...

Non, en réalité, Dieu laisse une marge de manoeuvre aux êtres pour appliquer, selon leur convenance, les principes qu'Il a prescrit.
si ton pays de France est plus sage que Allah (audhu billah), elle aurait trouvé des solutions à ses probs, bcp de femme qui commettent l'adultère, la motié des couples se divorcent, des fillettes deviennent enceintes...tu peux finir puisque tu vis là-bas, en plus si je vivais là-bàs, je ne serais pas du tout d'accord avec ça, en tant que musulmane bien sur, en plus admettre, peut être (si je n'ai pas le moyen d'aller à un pays musulman et pur), mais je ne serais jamais d'accord avec ça.

en plus je me demande qui l'hypocrite, moi qui respecte les lois divines, ou quelqu'un qui n'admet pas les lois d'Allah et croit en certaines choses dans le Coran alors qu'ils mécroient en d'autres.

Dernière modification par Nébuleuse ; 29/05/2007 à 14h51.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la femme en Islam patachou Forum Islam 1 16/10/2008 15h23
Le flirt selon l'Islam kaiss05 Forum Islam 166 20/08/2008 20h51
Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique macmalus Forum amazigh 2 23/05/2008 12h39
la femme qui travaille Shyma Forum Islam 253 14/07/2007 15h07
Bouchra Bernoussi femme pilote de la RAM Radoudou Forum Général 0 13/04/2006 14h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h13.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38