|
| ||||
| ||||
|
la parole du Très Haut : »Celui qui désire la rencontre de Son Seigneur, qu’il fasse œuvre de bien et qu’il n’associe personne dans l’adoration de Son Seigneur ». Le Très Haut a mis en garde contre la tartuferie en disant : « Si tu associes, tes œuvres diminueront ». l’Envoyé d’Allah (SBDL) dire : « Allah Le Très Haut a dit : « Je suis celui qui se passe le plus de l’association d’associés. Quiconque accomplit une œuvre et y associe un autre avec Moi, Je le laisserai avec ses associés ». |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Que fait-on alors ? On continue, aujourd'hui encore, à lapider les femmes adultères sous prétexte qu'il s'agit d'un ordre religieux et qu'il serait immuable ? On ne fait donc rien évoluer ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| mais quest ce que tu veu faire evoluer? tu délire complétement, tu veu faire evoluer le CORAN? il et tel quel et rien ni personne ne pourra le faire EVOLUER com tu dit...................
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Je crois en tout ce qui est précisé dans le Coran. Je cherche simplement à savoir si l'on peut, sans pour autant trahir l'Islam, adapter certaines règles de seconde importance à notre époque... Je ne parle pas là des fondements de l'Islam (prière quoitidienne, jeûne, etc.) mais des règles sans grande importance pour notre foi (héritage, lapidation, ...). Rien de plus, rien de moins... Dernière modification par Lemtiri ; 29/05/2007 à 15h28. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Qui t'a dit que ces adaptations devaient venir des sociétés non-musulmanes ? Je pense qu'elles doivent provenir des musulmans eux-mêmes puisqu'ils sont les premiers concernés. Enfin, tu me fais rire quand tu parles de sociétés (occidentales) athées et injustes... Car en matière d'injustices, les pays arabes - qui soit disant appliquent les lois du Coran - méritent la palme d'or... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je t'invite vivement à visiter cet page web qui nous parle du sujet qui te passionne tant, la lapidation, car ce n'est pas un concept qui vient de l'Islam enfin bref lis, et instruit toi. http://www.oulala.net/Portail/articl...d_article=1128 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.. |
|
| ||||
| ||||
|
mais va dormir ste plait......................... .............................. ............. et arréte de pourrir mon post ok
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 1 | 16/10/2008 15h23 |
| Le flirt selon l'Islam | kaiss05 | Forum Islam | 166 | 20/08/2008 20h51 |
| Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique | macmalus | Forum amazigh | 2 | 23/05/2008 12h39 |
| la femme qui travaille | Shyma | Forum Islam | 253 | 14/07/2007 15h07 |
| Bouchra Bernoussi femme pilote de la RAM | Radoudou | Forum Général | 0 | 13/04/2006 14h46 |