La soumission de la femme...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2007, 14h50

Par défaut Re : La soumission de la femme...

la parole du Très Haut : »Celui qui désire la rencontre de Son Seigneur, qu’il fasse œuvre de bien et qu’il n’associe personne dans l’adoration de Son Seigneur ».

Le Très Haut a mis en garde contre la tartuferie en disant : « Si tu associes, tes œuvres diminueront ».

l’Envoyé d’Allah (SBDL) dire : « Allah Le Très Haut a dit : « Je suis celui qui se passe le plus de l’association d’associés. Quiconque accomplit une œuvre et y associe un autre avec Moi, Je le laisserai avec ses associés ».
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h52
Exclu

Citation:
Envoyé par yasminaa93 Voir le message
la parole du Très Haut : »Celui qui désire la rencontre de Son Seigneur, qu’il fasse œuvre de bien et qu’il n’associe personne dans l’adoration de Son Seigneur ».

Le Très Haut a mis en garde contre la tartuferie en disant : « Si tu associes, tes œuvres diminueront ».

l’Envoyé d’Allah (SBDL) dire : « Allah Le Très Haut a dit : « Je suis celui qui se passe le plus de l’association d’associés. Quiconque accomplit une œuvre et y associe un autre avec Moi, Je le laisserai avec ses associés ».
Merci, j'ajouterai aussi que l'association est le seul péché que Dieu ne pardonne pas, c'est le plus grand des péchés.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h54
Lemtiri
Non membre

Que fait-on alors ? On continue, aujourd'hui encore, à lapider les femmes adultères sous prétexte qu'il s'agit d'un ordre religieux et qu'il serait immuable ?

On ne fait donc rien évoluer ?
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h54
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par Lemtiri Voir le message
Alors toi... Tu reprends comme avatar le portrait de l'illustre Averroès et pourtant tu adoptes le contraire de ce qu'il recommandait : un examen rationnel et raisonné des choses.
Je prend aussi le pseudos de l'illustre Vésale, qui était chrétiens... C'est qu'un pseudos, c'est qu'une image...

Citation:
Un enfant de 6 ans te démontrerait le contraire... L'héritage, la lapidation, etc. auant de sujets sui montrent que certaines règles sont complètement obsolètes.
Elles sont obsoléte pour toi, et pour la société athées dans laquelle tu as grandit, et qui continue de t'influencer... Mais pour moi, et pour tout les usulmans, ces lois sont parfaites ! L'interdiction de l'adultére est parfait, les moeurs islamique sont parfaites... On a pas besoin de reformes directement dictée par une société athées et injuste !

Citation:
Avec des sentiments aussi chaleureux, on est mal barré...
Le mots mecreants fait toujours peur... j'utiliserai maintenant "athée", ou "non-croyant"... au fond ca désigne le méme monde, mais c'est plus soft..
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h56

Citation:
Que fait-on alors ? On continue, aujourd'hui encore, à lapider les femmes adultères sous prétexte qu'il s'agit d'un ordre religieux et qu'il serait immuable ?

mais quest ce que tu veu faire evoluer? tu délire complétement, tu veu faire evoluer le CORAN? il et tel quel et rien ni personne ne pourra le faire EVOLUER com tu dit...................
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 14h59
Lemtiri
Non membre

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
si ton pays de France est plus sage que Allah (audhu billah), elle aurait trouvé des solutions à ses probs, bcp de femme qui commettent l'adultère, la motié des couples se divorcent, des fillettes deviennent enceintes...
Ah parce que ces problèmes n'existent pas du tout dans les pays musulmans où, par définition, les règles de l'Islam sont appliquées ?

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
en plus je me demande qui l'hypocrite, moi qui respecte les lois divines, ou quelqu'un qui n'admet pas les lois d'Allah et croit en certaines choses dans le Coran alors qu'ils mécroient en d'autres
Je n'ai jamais dit que je ne croyais pas "en certaines choses du Coran"... Je crois en Dieu, en tous ses prophètes et au Coran.
Je crois en tout ce qui est précisé dans le Coran.
Je cherche simplement à savoir si l'on peut, sans pour autant trahir l'Islam, adapter certaines règles de seconde importance à notre époque... Je ne parle pas là des fondements de l'Islam (prière quoitidienne, jeûne, etc.) mais des règles sans grande importance pour notre foi (héritage, lapidation, ...).
Rien de plus, rien de moins...

Dernière modification par Lemtiri ; 29/05/2007 à 15h28.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 15h04
Lemtiri
Non membre

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Elles sont obsoléte pour toi, et pour la société athées dans laquelle tu as grandit, et qui continue de t'influencer... Mais pour moi, et pour tout les usulmans, ces lois sont parfaites ! L'interdiction de l'adultére est parfait, les moeurs islamique sont parfaites... On a pas besoin de reformes directement dictée par une société athées et injuste !
L'interdiction de l'adultère, peut-être. Mais que fais-tu de son corollaire, la lapidation ? N'est-ce pas un acte barbare ?

Qui t'a dit que ces adaptations devaient venir des sociétés non-musulmanes ? Je pense qu'elles doivent provenir des musulmans eux-mêmes puisqu'ils sont les premiers concernés.

Enfin, tu me fais rire quand tu parles de sociétés (occidentales) athées et injustes... Car en matière d'injustices, les pays arabes - qui soit disant appliquent les lois du Coran - méritent la palme d'or...
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 15h06
Exclu

Citation:

Tu ne parles que de lapidation et blablabla lapidation lapidation lapidation !
Je t'invite vivement à visiter cet page web qui nous parle du sujet qui te passionne tant, la lapidation, car ce n'est pas un concept qui vient de l'Islam enfin bref lis, et instruit toi.
http://www.oulala.net/Portail/articl...d_article=1128
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 15h07
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par yasminaa93 Voir le message
mais quest ce que tu veu faire evoluer? tu délire complétement, tu veu faire evoluer le CORAN? il et tel quel et rien ni personne ne pourra le faire EVOLUER com tu dit...................
mais ma soeur tu n'as pas encore compris, il est faible devant ses amis athés, il croit qu'ils sont mieux que Allah, s'il croyait que Allah est d'un nombre infini mieux que tout le monde, il aurait avec lui toute cette force et alors, la société n'aurait eu aucun influence sur lui,
..
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 15h07

mais va dormir ste plait......................... .............................. ............. et arréte de pourrir mon post ok
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la femme en Islam patachou Forum Islam 1 16/10/2008 15h23
Le flirt selon l'Islam kaiss05 Forum Islam 166 20/08/2008 20h51
Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique macmalus Forum amazigh 2 23/05/2008 12h39
la femme qui travaille Shyma Forum Islam 253 14/07/2007 15h07
Bouchra Bernoussi femme pilote de la RAM Radoudou Forum Général 0 13/04/2006 14h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38