|
| |||
| |||
| Citation:
NON NON NON NON et NON je ne suis pas soumise à mon mari, jamais je ne pourrais aimer mon mari si je le vois comme étant mon "superieur hierarchique". Ce terme soumission n'est absolument pas adapté pour retranscrire en français ce qui est l'idée d'origine du Coran. Je lui dois certes obeissance, ce n'est pas ça qui me gêne, c'est ce mot: soumise à lui, non non et non parce qu'après tout il n'est lui-même qu'un homme et de ce fait imparfait au même titre que moi qui suis femme. Dire que nous leurs sommes soumises c'est admettre qu'on leurs obeisse quel que soit la decision qu'ils prennent même contraire à notre religion, que l'on s'ecrase que l'on ne ramène pas notre fraise, que l'on ne donne ni notre avis ni notre sentiment sur telle ou telle situation, ni nos conseils .... La femme est la moitié de l'homme et vis versa, je ne vois pas comment nous pourrions être la moitié l'un de l'autre s'il m'est superieur .... j'aime pas du tout, mais vraiment pas, ça m'horripile |
|
| |||
| |||
calmos là s'il vous plait ça part en cawcaw j'aime pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2-alors notre réponse, c'est que NON, rien ne change en Islam, le Coran ne change pas!!!!! tu parle de règles sans importance pour la foi, alors toi tu as bcp de foi qui croit que tes athés sont plus sages qu'Allah n'est-ce pas??? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais rassuret-oi, je ne fais pas une fixation sur la lapidation. Je veux simplement vous alerter sur le fait que : - il est pratiquement impossible d'appliquer tous les préceptes du Coran à notre époque ; - certains préceptes, qui étaient légitimes à l'époque du prophète, ne le sont plus aujourd'hui : l'intérêt, l'héritage, le voile, etc. Je dis cela sans vouloir offenser personne, sans vouloir trahir ma religion et mon éducation, sans vouloir renier Dieu... Je le dis uniquement parce que ma raison me pousse à me poser un certain nombre d'interrogations sur mon environnement. |
|
| ||||
| ||||
| Hynata tu parles à toi même !!!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| mdrrrrrrrrrrrr hereusement tu m'as repondu sinon la honte merci pupuce
|
|
| ||||
| ||||
| de rien ma douce tu le vaux bien non |
|
| |||
| |||
| Citation:
En plus, subhanallah, quelle mauvaise foi... Quand ai-je parlé d'athéisme ??? A aucun moment !!!! Quand ai-je dis que les sociétés occidentales étaient meilleures que les sociétés musulmanes ??? A aucun moment !!!! Tu prétends respecter le Coran à la lettre mais tu n'hésite pourtant pas à sombrer dans la calomnie et la médisance... Vraiment, tu fais froid dans le dos... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 1 | 16/10/2008 15h23 |
| Le flirt selon l'Islam | kaiss05 | Forum Islam | 166 | 20/08/2008 20h51 |
| Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique | macmalus | Forum amazigh | 2 | 23/05/2008 12h39 |
| la femme qui travaille | Shyma | Forum Islam | 253 | 14/07/2007 15h07 |
| Bouchra Bernoussi femme pilote de la RAM | Radoudou | Forum Général | 0 | 13/04/2006 14h46 |