|
| |||
| |||
| tout le monde nous repete que pour etre en bo,,e santé il faut mager equilibré et faire du sport mais c pa facile quand on est pris toute la semaine et que le week end on pense surrtou a se reposer sans parler d sandwich entre midi avez vous d solutions ?? :-? |
|
| ||||
| ||||
| Je suis tout a fait d'accord, pour manger equilibre il faut avoir le temps de se preparer des petits plats ![]() Moi perso je bouffe souvent dehors (ben euhhh chui obligee) et mnt que c ramadan c encore pire ...car je rentre chez moi vers 18h-18h30,le ftour est a 17h40...ben je bouffe mal ,car je me prends des sandwich,fast food car je suis trop fatiguee pour cuisiner a 18h...je suis loin de l'ambiance familiale du ramadan... Les solutions seraient de faire des efforts ,et essayer de cuisiner...mais bon c pas facile qd on aime pas cuisiner ,ou qd on a de longue journees bien fatiguantes. |
|
| |||
| |||
| la solution c la harira magie qui est deguellasse d legumes surgelés et d gateau acheter a la boulangerie le top du top serai que quelqu'un prepare le ftour a notre place ou qu'on se fasse inviter |
|
| |||
| |||
| Il suffit d'un peu de bonne volonté et de changer quelques habitudes quotidiennes pour manger un peu plus sainement et se bouger le popotin. Un exemple: si tu emprunte les transports en communs, desccend une station avant ta station et marche ça ne te prendra, au pire, que 10 minutes sur ta journée mais c'est de l'exercice. Pour ce qui est de la bouffe, si tu mange sur ton lieu de travail, soit tu te prépare à manger la veille chez toi et tu réchauffes soit tu privilligie les salades à la place des sandwichs. Contrairement aux idées reçues, se cuisiner un petit plat ne prend pas énormément de temps à condition bien sûre de ne pas vouloir un couscous à chaque repas;-) Faudrait que je commence à appliquer mes propres conseils :-P |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t as tout a fait raison surtout pour la derniere phrase ;-) perso je vis seule ça n empeche ke je prepare ske je vais manger au dej et diner c rare de prendre des sandwish. sans oublier les salades c tres importants sinon un fruit chak jour faut pas neglier le ftour du matin pour avoir l energie pour le reste de la journée je fais un peu de marche puisk k il y a klk 100ne de metres entre stations et boulot/maison et ça donne 50kg pour 1m60 :-P |
|
| |||
| |||
| UP! ![]() Bien manger est essentiel pour garder la forme et la santé. en matière d’alimentation, les excès sont aussi néfastes que les privations et la quantité doit s’allier à la qualité. les repas doivent être variés et toutes les catégories d’aliments représentées pour éviter la monotonie et donner à notre corps les nutriments, vitamines et minéraux dont il a besoin, il faut varier son alimentation et piocher dans chacune des grandes familles d’aliments suivantes : > Produits laitiers : lait, yaourts, fromages, flans pour les plus gourmands, accompagnent tous vos repas. > Viandes, poissons, œufs riches en protéines et en fer , ne sont pas nécessaires à tous les repas car les produits laitiers sont là pour compléter. >Fruits ou légumes (crus ou cuits) sont à consommer sans modération. > Féculents (pâtes, riz, semoule), pommes de terre et légumes secs c’est une fois par jour, et le pain, matin, midi et soir même pour les petits creux > Matières grasses : beurre, huiles, margarine, varier les plaisirs. > L’eau est la seule boisson indispensable . je ne crois pas qu'avec ma pizza et ma cannette de coca light je mange équilibré ![]() |
|
| ||||
| ||||
| wow ou t'es parti le pêcher ce post ?? Moi je voudrais juste pointer le pain que tlm s'accorde à dire qu'il est l'aliment essentiel au quotidien. En fait le pain n'est bon que lorsqu'il est préparé avec des ingrédients traditionnels et selon des méthodes de préparation douces. La baguette blanche de base, les biscottes, le pain de mie... tt ça est plutôt néfaste et mieux vaut s'en passer. Ensuite la levure. Aujourd'hui la plupart des boulangeries utilisent de la levure chimique pour gonfler le pain, même les pains complets, bûcherons... En fait la levure chimique est une véritable aberration au niveau nutritionnel, elle ne fait que gonfler artificiellement le pain la ou les levures naturelles prédigéraient pour nous le pain et permettaient d'en dégager les nutriments et minéraux essentiels. C'est ce qu'on appelle le lavain qui donnait ce petit goût acide au pain qu'on retrouve encore parfois lorsqu'on mange chez des gens de la campagne qui fabriquent eux mêmes leur pain. Donc pour moi un pain acceptable est un pain au levain exclusivement et si possible fait à partir de farines complètes. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| nass li 3ayshine f la campagne tayaklou ghi l khobz watay o s7a7 .......... |
|
| ||||
| ||||
| Ah !! moi je le trouve meilleur avec zabda et athay ça ma rapelle l'3roubya mais certains pains bio au levain ont le même goût que le pain de boulanger normal mais perso je le préfère acide.mnt c sur qu'un hamburger frittes c meilleur qu'un sandwich au pain complet avec une salade mais ce qui est bon au goût ne l'est pas forcément pour le corps ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|