Un racisme "subtil" contre le voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2008, 18h37

Par défaut Re : Un racisme "subtil" contre le voile

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
je joue la carte de la victimisation ?? j'en ai pas le sentiment, tu ne trouves pas que depuis qques temps il n'est pas bon d'être musulman...on s'y donne à coeur joie...mais bon, comme on dit ça n'engage que toi..et t'es encore libre de dire ce que tu penses...à mon grand dam...

La laicité devrait nous permettre de vivre ensemble (quelle ironie), au-delà de nos différences...l'idée qu'il faille se dissoudre pr former une masse homogène me fait horreur...on est différents et cette différence, jla cultive comme une richesse...je trouve très arrogant l'idée de croire que nos valeurs sont supérieures à celles des autres......la laicité au sein de l'enceinte scolaire, jla défends avec conviction...... mais dans une piscine, dans un cimetière mais qu'est-ce que ça peut faire, c'est tout simplement ridicule .......elles iront dans des clubs privés et ce sera le moyen le meilleur de les marginaliser....mais ce sera la meilleure solution face à tant de mépris...
Tu n'as apparemment pas compris que si toutes les communauté religieuses demandent des horaires réservées, on ne s'en sortira pas.
Le problème des cimetières est pire, quel est le problème à être enterrer à côté d'un chrétien ou autre, tu as peur qu' il te mette un hostie dans la bouche quand tu seras sous terre
Ce que tu n'as apparemment pas compris c'est que certes on est tous différents, maisà l'école, les enseignants ne doivent voir que des éléves, dont le seul signe d'appartenance qui doit transparaître et celui de l'appartenance à un nveau scolaire donné, pour ne pas être influencer par des paramètres ,autre que scolaire ,qui pourraient influencer son jugement des élèves...
Il y a des lieux où tu peux affirmer ta différence et d'autre pas. Et oui, c'est comme ça que les conflits internationaux n s'exportent pas dans les salles de classe et que les élèves peuvent se concentrer sur leur travail.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 18h37

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
bon je vois que nous ne sommes pas sur la meme longueur d'ondes, inutile de prolonger le débat. personne n'empeche personne de penser ce qu'il veut encore heureux. que tu le veuilles ou pas de toute façon tu fais partie de cette masse que tu méprises au point de ne pas vouloir en faire partie. tu en sortiras le jour où ton nom s'inscrira dans les livres d'histoire. bonne soirée.
la masse dont je fais partie c'est celle dont les gens n'ont pas la haine des religions...,je fais partie de cette masse qui a vécu au milieu des boubous, des jeans des jellabas sans s'en offusquer...qui avait pr camarade de classe des ptites filles avec des croix autour du cou sans que cela ne traduise en moi une peur irrationnelle...

sur ce bonne soirée...
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 18h39

Citation:
Envoyé par lillah Voir le message
Tu n'as apparemment pas compris que si toutes les communauté religieuses demandent des horaires réservées, on ne s'en sortira pas.
Le problème des cimetières est pire, quel est le problème à être enterrer à côté d'un chrétien ou autre, tu as peur qu' il te mette un hostie dans la bouche quand tu seras sous terre
Ce que tu n'as apparemment pas compris c'est que certes on est tous différents, maisà l'école, les enseignants ne doivent voir que des éléves, dont le seul signe d'appartenance qui doit transparaître et celui de l'appartenance à un nveau scolaire donné, pour ne pas être influencer par des paramètres ,autre que scolaire ,qui pourraient influencer son jugement des élèves...
Il y a des lieux où tu peux affirmer ta différence et d'autre pas. Et oui, c'est comme ça que les conflits internationaux n s'exportent pas dans les salles de classe et que les élèves peuvent se concentrer sur leur travail.
dis moi à normale à sup, on ne vous appris que chaque mot avec son importance??

je croîs avec écrit clairement que la laicité à l'école est un principe que je défends avec conviction....alors évite moi les tirades et redescends de l'estrade....
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 18h41
gone with the wind

Citation:
la masse dont je fais partie c'est celle dont les gens n'ont pas la haine des religions...,je fais partie de cette masse qui a vécu au milieu des boubous, des jeans des jellabas sans s'en offusquer...qui avait pr camarade de classe des ptites filles avec des croix autour du cou sans que cela ne traduise en moi une peur irrationnelle...

sur ce bonne soirée...
une peur irrationnelle ? non je crois pas. tu sais on dit aux petits enfants qui réclament quelque chose que ça commence toujours par le doigt avant d'avoir le bras... une entorse à la laicité et demain c'est le communautarisme qui prime, avec la persécution à termes des minorités quelles soient homosexuelles, athées et j'en passe... on voit ce que ça donne dans les autres régions du monde. la france a inventé un système qui permet à tous de vivre suivant ses convictions et ce système doit etre préservé coute que coute dans le bien de tous, si tu comprends pas ça je sais pas en quelle langue le dire.
Vieux 23/02/2008, 18h41

Citation:

sur ce bonne soirée...
Tu es sur d'avoir vécu dans une communauté multiéthnique????
Ta copine avec la croix, elle a déjà demandé des horaires piscines exprès pour catho
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RRRRRRRRRRRRRr

Une peur irrationnelle, certain veulent modifier les lois pour les tailler sur mesure pour les musulmans, franchement faut vraiment pas avoir peur
Rachida Dati sera contente de faire une loi pour restaurer la lapidation
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RRRRr
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 18h44

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
une peur irrationnelle ? non je crois pas. tu sais on dit aux petits enfants qui réclament quelque chose que ça commence toujours par le doigt avant d'avoir le bras... une entorse à la laicité et demain c'est le communautarisme qui prime, avec la persécution à termes des minorités quelles soient homosexuelles, athées et j'en passe... on voit ce que ça donne dans les autres régions du monde. la france a inventé un système qui permet à tous de vivre suivant ses convictions et ce système doit etre préservé coute que coute dans le bien de tous, si tu comprends pas ça je sais pas en quelle langue le dire.
Tu n'as absolument rien compris ma petite doudouzazou , c'est que comme ya beaucoup de musulman en france , il faut automatiquement adapter les lois à cette population, on s'en fou des mécréants!!!
Franchement, tu fais pas d'effort !!!
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 18h44

Citation:
Envoyé par lillah Voir le message
Tu es sur d'avoir vécu dans une communauté multiéthnique????
Ta copine avec la croix, elle a déjà demandé des horaires piscines exprès pour catho
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RRRRRRRRRRRRRr

Une peur irrationnelle, certain veulent modifier les lois pour les tailler sur mesure pour les musulmans, franchement faut vraiment pas avoir peur
Rachida Dati sera contente de faire une loi pour restaurer la lapidation
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RRRRr
et bien, quel verbe !! je ne vois pas trop ce que je peux répondre, ah si

looooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooool
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 18h45
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Citation:
et pourtant moi je ne suis pas voilée, et pourtant moi je m'autorise à consulter des médecins hommes et pourtant je n'éprouve aucune gêne à fréquenter les piscines mixtes, alors le diagnostic de mon ...
Je crois qu'on ne sait pas compris

on dit depuis le debut exactement la même chose.

tu as le droit d'etre voilée ou non, personne...

excuse moi pas personne' car certains te disent tu DOIS...), mais les laiques te disent tu peux faire ce que tu veux chez toi et dehors...
la loi te le permet

Citation:
la liberté de culte est AUSSI UN DROIT CONSTITUTIONNEL...
oui on dit exactement la même chose depuis des décennies , les laiques ne veulent pas remettre en cause ce droit, ils sont eux même croyants la preuvent tu a toutes les croyances representées en nombres en France

Citation:
En quoi porte t-on atteinte à la laicité en instaurant des mesures permettant à certains l'exercice de leur culte ??

je te signale que ca existe déjà, et que tu as plus de liberté en France que ailleurs par exemple
Et que ces mesures doivent satisfaire les croyants mais ne pas entraver les non croyants
il faut donc trouver le juste milieu de l'harmonie

.
Citation:
..par ailleurs, les juifs ont aussi leurs écoles, leurs cimetières....il me semble utile de le préciser parce que les athées montent uniquement au créneau lorsque c'est l'islam qui est en cause, ils sont un peu plus frileux concernant la communauté israélite....
Je ne pense pas , ce que a droit un juif, un chrétien au niveau du culte les musulmans y ont droits, que ce soit cimetières, écoles etc....
Il faut juste qu'ils répondent aux normes et qu'ils soient fait dans la lois pour tous
( les non croyants sont tolérants justement et comprennent donc ils l'acceptent)

l
Citation:
'égalité, ça n'est pas le droit pour toi de ne pas croire et l'obligation pour les autres de ne pas pratiquer
effectivement, on pratique et on croit sans être persécuté

et

l'égalité devant la loi est pour tous

Il n'y a donc aucun probleme
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 18h45
gone with the wind

Citation:
et bien, quel verbe !! je ne vois pas trop ce que je peux répondre, ah si

looooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooooool
mais avoue qu'elle a pas tort
Vieux 23/02/2008, 18h48

Citation:
dis moi à normale à sup, on ne vous appris que chaque mot avec son importance??

je croîs avec écrit clairement que la laicité à l'école est un principe que je défends avec conviction....alors évite moi les tirades et redescends de l'estrade....
C'est bien, ben maintenant il faut que tu comprennes qu'il n'y a pas que l'école qui est laîque mais toute la France, c'est comme ça c'est pas moi qui a choisit , quand tu auras compris cela tu verras que tu auras fait un grand pas.
Et tu peux toujours tenter d'en faire un pays islamque, qui ne tente rien n'a rien
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages