|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que certain cache leur haine derrière la lutte contre le voile ça peut exister Mais c est loin d être la majorité Le voile représente tout ce que les sociétés moderne détestent et il aura des ennemies pour très longtemps encore |
|
| |||
| |||
| ah bon? tu dirais quoi alors de la Kippa qui est porté par de nombreuses personnes dans une ville aussi moderne que Tel Aviv? pffff tes arguments sont completement incohérentes et stupides La kippa et le voile sont effectivement deux modes d expression de son appartenance à une religion. Certains disent que c est ostentatoires d autres pas... mais tous les deux sont dans le "même sac" |
|
| ||||
| ||||
| ba j'ai dit mes sources : devillier c'etait pour rire |
|
| ||||
| ||||
| Autant pour moi! Je n'avais pas vu que tu l'avais déjà posté cette étude tres interessante que tous les anti-voile primaires devraient lire pour leur renvoyer leur propre image. |
|
| |||
| |||
| Le probleme du voile (rappelons que certains musulmans n'en sont pas adeptes), releve d'une interpretation biblique. Le voile tel apparu en islam n'a pas le même contexte que dans le christianisme. En islam, il est apparu afin de respecter les épouses du prophete. Merci de rappeler le contexte du voile. Le voile tel que porté aujourd'hui s'inscrit dans une tradition saoudienne et non marocaine. J'ai connu un Maroc des annés 60 aux années 85 sans voile dans les villes et les villages ( je ne parle pas des zones rurales de pratiques de certaines tribus). Les marocains étaient aussi bon pratiquants dans leur identité marocaine, discrets et sans prosélitisme. Ce voile saoudien corespond à un pays où les femmes ne travaillent pas, ne conduisent pas la voiture, ne participent pas à la vie publique, elles ont simples fonction de reproduction. Porter le voile en vivant des presttaions sociales c'est facile, mais allez se confronter à la réalité du monde du travail c'est autre exigence. Le voile certes mais aceptez les conséquences saoudiennes et ne cherchez pas à l'imposer à un employeur, sauf à crer son activité ou travailler dans les quartiers où le voile est la norme. On ne peut exiger des autres d'accepter une interprétation extremiste de l'Islam, assumez comme les juifs orthodoxes d'Anvers, ils ont crée leur propre économie. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
De nombreux proches de l'USFP ont connu les geoles de HassannII, mais il faut être honnête les femmes marocaines ont plus de chance que leurs consoeurs saoudiennes. Les jeunes filles issues de l'immigration se fourvoient réellement. Un bon petit séjour en Arabie Saoudite ou en Iran leur montrera trés vite la nuance entre le Maroc et le reste |
|
| |||
| |||
| Citation:
regarde sarko a donné sa chance a dati et elle ne porte pas le voile car elle est marocaine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Aujourd'hui, on compte en Iran de nombreuses femmes au Parlement, des femmes médecins, des femmes journalistes. ce qui n'était pas le cas auparavant. Je ne défend pas la "révolution islamique" qui à mon avis est vouée à l'échec (pour d'autres raisons); mais au moins, parlez de choses que vous connaissez. En ce qui concerne l'Arabie Saoudite, il me semble que ce qui a été dit est juste. Par contre, en ce qui concerne les jeunes femmes des "banlieues", rappelez vous qu'elles vivent le voile comme une "émancipation" et non pas comme une aliénation, contrairement à ce qu'affirment tous les ignorants. Je ne sais pas si elle ont tort ou pas... mais c'est en tout cas comme ça qu'elles perçoivent la situation (sauf erreur de ma part) et c'est le plus important. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile | Soumiyaaa | Forum Islam | 289 | 29/03/2007 21h19 |
| Racisme contre l'équipe de France | tinky | Au fil de l'actu | 0 | 27/03/2007 20h20 |
| MAINGAIN veut porter plainte pour racisme contre LETERME | boptitprince | Maroc / Belgique | 1 | 24/08/2006 22h39 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 17h15 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 20h02 |