| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| On veut toucher le ciel étoilé sans baisser l' pantalon ! comme dit la chanson. Mais encore faut il ne pas être Q et chemise ?!!! Pourquoi un tel sujet avec un tel titre dans le forum pour femme. Vendredi, j'ai rencontré une connaissance (une ancienne voisine). Belle comme toujours, maquillée bien coiffée... Une apparence quelle apparence !!! L'apparance d'être toujours femm. C'est d'ailleurs une force que les femmes ont. Même quand elles n'ont plus rien, il y la féminité. La féminité cette chose qu'il faut sauver. Alors que cette femme qui avait tout (mari, enfant, boulot...) n'a plus n'est plus rien !!! Même pas chômeuse, encore moins Rmiste. Mais elle reste femme. |
|
| ||||
| ||||
| salam excuse moi mais je ne vois pas trop ou tu veux en venir... je ne vois pas trop le rapport entre le titre de cette conversation engagée et son contenu |
|
| |||
| |||
| Quand on a plus rien. Qu'on est SDf est ce qu'on peut encore rêver de toucher le ciel étoilé ? avoir des ambitions ??? A savoir quand les gens sont tomber si bas, malgré eux. Le moral est encore au plus bas. |
|
| |||
| |||
| Ps ce qu'on peut aussi relevé dans mon sujet. C'est même quand la femme n'a plus rien n'est plus rien, elle reste femme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la feminité c'est subjectif, il y a des femmes qui aiment la révéler et d'autres qui ne s'y attachent pas. tu as des femmes pdg qui ne prennet pas soin et le temps de se pomponner et des femmes qui ont subi des grds chagrins et qui sont au bord du gouffre qui en prennent soin ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis convaincue qu'une femme même si elle n'a plus rien (d'ou l'expression Q et chemise) lui reste ce qu'elle a de plus cher, encore plus que la fierté : la féminité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense aussi aux gds chefs cuisiniers femmes, qui, puisqu'elles dirigent des hommes doiventlaisser la féminité de coté, car l'entourage est masculin ou parce que le métier ds lequel elles exercent ne permet pas d'être féminine... en ce qui concerne les femmes les plus défavoriéses socialement, les sdf par exemple j'en ai jamais vu qui revendiquent cette féminité non plus... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Pour moi je crois que la femme reste une femme et l'homme est un homme chacun son rôle, on ne peut pas comparer entre deux choses différentes : que la femme est plus faible qu’un homme par exemple ou une femme n’a pas de rôle s’elle travaille pas. Je crois que la femme est toujours une belle créature, je ne parle pas de la beauté physique mais de la beauté et l’amour du cœur. |
|
| |||
| |||
| Citation:
La feminité ne veut pas dire ne pas être autoritaire avec un homme. Comme la féminité est une exclusivité féminine le courage ne peut être que masculin... Autre chose aucun métier n'interdit à la femme d'être féminine. Même en étant chauffeur de poids lourd une femme prend soin de sa féminité. Pour revenir aux femmes SDF. Pour avoir travailler à proximité des assistantes sociales et dans un service me permettant de les cotoyer, je peux certifier que même SDF une femme revendique sa féminité |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ma première étoile ! | basma4you | Jrad | 21 | 25/04/2007 22h21 |
| Baisser Le Regard?? | modesty | Forum Islam | 23 | 04/11/2006 15h59 |
| SE et Nokia vont baisser leurs tarifs | Hakim-The-Dream | Forum Général | 0 | 16/10/2006 09h32 |
| Le toucher | mlMs | Forum Bien-être et Santé | 16 | 21/09/2006 16h20 |